• dans "motogp" il y a moto non? non parce que plus ça va, moins ça ressemble à une moto leur engin :bad4: :gerbe2: :gerbe:

    en tout cas, je suis un peu rassuré après le 2è jour de test: Ducati aux avant-postes, ça n'étonne personne, mais Fabio pas loin derrière, et Zarco 2è chrono, ça fait plaisir, même si bien sûr ça veut pas dire grand chose ( demandez à Vinales ce qu'il en pense :hihihi: 1ers des essais hivernaux pour son passage chez yam, et après... :( )

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (13 mars 2023 à 17:09).

  • Pas évident de savoir qui joue, ou pas, lors de ces essais. Je trouve quand même sympa de voir Rins et Mir au niveau de Marquez. D'autant qu'ils découvraient la moto. Nakagami, pensionnaire Honda depuis un bon bout de temps est nettement plus loin.

    Itou pour Oliveira qui se paie de luxe de coller un dixième à Vinales. Belle entrée en matière pour le portugais.

    Morbidelli semble avoir oublié en chemin toute la motivation qu'il avait exprimé en fin de saison dernière.

    Belle entrée aussi de Miller chez KTM. Par contre, les années se suivent et se ressemblent dans cette écurie.

    Encore quelques jours et on sera fixé/surpris sur les forces en présence.

    Membres : 5, depuis 1964

  • C'est repartit pour 1 saison :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • c est tellement cool la qualif le matin et une course samedi aprem :love2:

    d autant plus comme ces feignasses de princesses surpayées ont chouinées à l annonce du nouveau programme l année dernière :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Les horaires de samedi et dimanche au Portugal.

    Samedi 25 mars :

    • Moto3, Essais Libres 3 : 9h40 – 10h10
    • Moto2, Essais Libres 3 : 10h25 – 10h55
    • MotoGP, Essais libres 3 : 11h10 – 11h40
    • MotoGP, Q1 : 11h50 – 12h05
    • MotoGP, Q2 : 12h15 – 12h30
    • Moto3, Q1 : 13h50 – 14h05
    • Moto3, Q2 : 14h15 – 14h30
    • Moto2, Q1 : 14h45 – 15h
    • Moto2, Q2 : 15h10 – 15h25
    • MotoGP, Course Sprint : 16h

    Dimanche 26 mars :

    • MotoGP, WUP : 10h45 – 10h55
    • Moto3, Course : 12h
    • Moto2, Course : 13h15
    • MotoGP, Course : 15h

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • je trouve que la communication de canal est devenu un peu trop exclusive motogp, j'ai regardé toute la journée d'hier, a aucun moment on a eu le droit aux horaires de TOUTES les catégories... seulement le motogp.

    Et dommage je ne vais rien pourvoir suivre aujourd'hui...suis a sebring pour les 1000 kms lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je ne sais plus ce que je disais au sujet des courses sprint mais à la reflexion je me demande où on va

    pour des raisons de spectacle, d'audience, de fric quoi on choisit la solution toujours la même et idiote de faire de la quantité -> plus de courses

    alors que les grands prix se suffisent à eux mêmes

    Justement pour moi un grand prix, c'est un événement et pas deux, c'est la course du dimanche qui vient en apothéose des essais des jours précédents

    le spectacle c'est ca, le truc qu'on attend et qu'on a vécu mille fois avant le départ, un départ tout en tension, le bruit de moteurs, le green, le premier virage etc...

    je n'ai jamais compris en SBK qui finalement avait gagné un we de course, une superpole, deux courses, etc pour moi c'est brouillé, alors que le grand prix c'est clair, une course, une bataille et on passe à la suivante un autre weekend et le dimanche on a un vainqueur du grand prix. (et pas un pilote qui a gagné le samedi un autre le matin, puis le meme le dimanche) les non connaisseurs sont paumés et les connaisseurs aussi.

    En plus on voit la tension que ca crée le vendredi en motogp, ce vendredi qui devient les essais pour la course sprint du samedi

    je pense que ca génére un climat tendu, et la chute grave de Pol Espargaro, celle de Miguel Oliveira par ex, même si elles auraient pu arriver en tant normal, sont symptomatiques d'un empressement pour les pilotes à plus vite faire des temps.

    Si j'ajoute la sécurité s'agissant de portimao qui pose problèmes depuis des années, on avait bien d'autres choses à faire avant, la dorna n'a pensé qu'à des profits supplémentaires alors qu'elle aurait pu mettre plus d'énergie à protéger les pilotes, qui ne sont pas des kamikazes générateurs de profits pour des mecs bien coiffés aux sourires de façades.
    Des mecs qui n'ont jamais piloté et qui au bout du bout ne comprennent rien à la course sur la piste, seule compte pour eux la course à l’échalote (au pouvoir, a l'argent, à la notoriété)

  • bien d'accord, mais bon droit tv, prix des billets du samedi, comme en f1 on essaie de traire la vache au maximum...

    question la qualif de ce matin determine la grille des 2 courses?

    403.png

  • Pas vu les qualifs mais d'après les commentaires de motorsport, c'était du bon suçage en règle.

    Est ce votre impression ?

    Sinon, bien joué MM avec tout ce qu'il a vécu :pardon: