RaceRoom - Mise à jour du 11-07-2018

    • Official Post

    Tu devrais relancer, vraiment! Ta visibilité est un gros plus, si tu es brut de décoffrage c’est aussi ta qualité car ton avis me semble toujours bien argumenté même si c’est le tien, en plus tu es quand même super bien équipé, tu testes quasiment tout, ce qui est bon pour les comparaisons et tu y consacres un temps non négligeable et c’est pourquoi, je pense, J-F Chardon te l’avait proposé ;)

  • J'ai testé moi aussi ce fameux embrayage et c'est vraiment un retour en arrière . C'est tellement assisté que pour sortir des stands j'ai mis la première sans toucher l'embrayage et j'ai démarré alors que normalement j'aurais du caler . On monte les rapports sans débrayer à n'importe quel régime , chose possible avec une boite à crabots mais au bon régime moteur comme dans AMS . Et que dire du rétrogradage super assisté où l'on ne sent plus rien , on rétrograde n'importe comment et ça passe tout seul . Bref , c'est n'importe quoi .

    J'ai fait une vidéo où j'en parle qui sera en ligne demain matin .

    Je comprends et je suis d'accord avec tout ce que dis,

    j'ai osé entamer la défense du sujet sur le forum S3S, les officiels me tombent dessus pour vanter les mérites de leur maudit clutch-code, c'est pas gagné, je remercie d'ailleurs Rick Block pour sa participation et son aide!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Battez-vous :B !! , ils avaient déjà essayé de nous faire croire que les Group 5 sont des caisses super faciles (quand ils ont fait ça, elles se pilotaient comme des GT3...), et que c'est normal de pouvoir passer les rapports sans embrayer grâce aux transmissions jsépukoitromecanic, à force de râler ça avait fini par revenir, ils sont quand-même à l'écoute même s'ils défendent souvent chèrement leur bifteck, donc j'espère que vous y arriverez :) ! (pour l'instant je trouve mon bonheur ailleurs, mais rien ne dit que je ne revienne pas plus tard sur RRRe, donc faudrait pas qu'ils pètent tout d'ici là :B !!!)

  • Battez-vous :B !! , ils avaient déjà essayé de nous faire croire que les Group 5 sont des caisses super faciles (quand ils ont fait ça, elles se pilotaient comme des GT3...), et que c'est normal de pouvoir passer les rapports sans embrayer grâce aux transmissions jsépukoitromecanic, à force de râler ça avait fini par revenir, ils sont quand-même à l'écoute même s'ils défendent souvent chèrement leur bifteck, donc j'espère que vous y arriverez :) ! (pour l'instant je trouve mon bonheur ailleurs, mais rien ne dit que je ne revienne pas plus tard sur RRRe, donc faudrait pas qu'ils pètent tout d'ici là :B !!!)

    A priori, ils ont l'air d'avoir écouté et acceptent de relire leur copie, croisons les doigts d'ici le prochain patch... Cependant leur assertion sur "l'avantage de l'embrayage manuel qui fait aller anormalement plus vite en slamant les passages de vitesse, rendant un update inévitable" me laisse Oo

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Voila la vidéo (à partir de 13'50")

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • content que tu sortes cette video qui prouve clairement ce que j avais dit....

    il n y a plus aucun intérêt aujourd'hui de jouer avec une boite en h donc plus d'interret pour les voitures avec boites h....

    secteur3 nous rembourse les voitures achetées ?

    bientot le volant ne servira plus a rien non plus car il sera plus performant que la manette

    il faudra alors niveler par le bas et mettre un code pour assister le volant pour que ca ressemble a la conduite avec une manette ou qu il n y ait plus d avantages

    la voiture tournera toute seule comme avec l assistance dans forza ou gt....:LOL::hihihi::mdr:

    j espere que ce n ai pas le cas car les sons ausi bons soient ils, ca ne fait pas tout le jeux.

    :boude:

    je le remet car leur reaction m avait choque...

    alors que j avais tout le contenu du jeu et que tout fonctionnait parfaitement sur mon simu dynamique, ils ont change le fonctionnement de la memoire partagee rendant inutilisable le simu...

    il ne se sont absolument pas senti concerne par le pb qu'ils avaient cree...pas grave j avais deja paye le jeux......

    Lachaussette , imagine que demain vos dd ne soient plus utilisables suite a une mise a jour.. je penses que tu seras un peu agace non

    c est pas parceque ca ne concerne pas la majorite qu il faut ignorer le pb:timide:

  • Je sais pas si ta dernière phrase est pour moi mais pour le DD, c’est déjà arrivé et j’ai même loupé des courses à cause de ça :siffle:

    Je confirme . Il y a 2 mois plus de retour de force sur pleins de volants toutes marques confondues mais surtout les DD et 3 semaines avant que ça soit résolu .

  • Ce qui me surprends moi, sans aucun esprit de polémique, c'est que pour le problème de la perte de FFB sur les DD, il y avait eu une levée de boucliers massive alors que je pensais que peu de gens possedaient ce genre de matériel quand même pas donné. Et là, pour le problème concernant les utilisateurs de boite en h, bien peu de revendications.


    A chaque changement on voit des kilomètres de débat (pas forcément ici) sur des détails de la physique, de la gestion des pneus ou autres avec des gens qui vont couper les cheveux en 4 à pas en finir, et cela se termine souvent en bain de sang avec point Godwinn, intervention de modérateurs et tout...
    Et là, ils te collent comme çà, sans l'air de rien, des boites robotisées de formule 1 du XXIeme siècle dans des caisses des années 80 qui n'avait des fois même pas de 5eme et çà passe crème.....Oo

    Bon, j'espère qu'ils vont faire quelque chose. Ca a l'air de prendre le bon chemin. Par contre je suis très déçu par le silence assourdissant des membres de Sector 3 plus rapides à venir recueillir les louanges méritées sur leur travail que d'expliquer leurs choix douteux. J'aimerai vraiment connaitre la raison de ce changement. Je pense plutôt pour une bonne volonté d'amélioration qui s'est transformée en maladresse plutôt qu'en une stratégie volontaire. Mais bon, j'ai bien peu d'expérience pour porter un jugement.

    So, wait and see ......

  • Bravo Franconen pour ta vidéo, le problème y est parfaitement décrit, j'espère comme vous tous que leur prochain patch sera effectif sur ce point.

    J'aimerai vraiment connaitre la raison de ce changement.

    J'ai reposé la question hier soir sur S3 car la réponse qui m'avait été faite restait trop allusive, mais finalement l'explication était trop technique pour moi... (ça faisait à priori référence à des problématiques de codage) du coup comme je commençais à fatiguer, je n'ai pas été chercher plus loin...:cafe:

    "I hope you can understand that I don't really want to go into detail about how it exactly worked, but there was a loophole which included some changes you wouldn't make if you just used the clutch + h-shifter in a normal way.
    The patch was meant to close that gap and when it was being tested it appeared to be fixing the issue, but apparently it didn't translate exactly as it was supposed to when it was included in the public build.

    But I'm sure Alex will figure out what's going wrong and find a way to mend it as soon as possible."

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Je sais pas si ta dernière phrase est pour moi mais pour le DD, c’est déjà arrivé et j’ai même loupé des courses à cause de ça :siffle:

    je sais qu avec cet exemple toi et d autres comprennent facilement la problématique et elle illustre pleinement leur patch regressif pour ton installation

    elle leurs parait acceptable vu que ca ne touche pas le plus grand nombre et c est ca qui est dommage.

    et surtout apres c est a toi de te demerder et de t adapter....:bad:

    allez j arrete la , on verra bien si ca bouge mais avec la video de Franconen le pb a au moins une tres grosse visibilité et ils ne peuvent pas le nier.

    dommage qu on ait pas une video du comportement avant le patch cela aurait ete encore plus flagrant

  • J'ai enfin repris le volant hier soir et testé ce fameux patch.

    La formula junior, ca change , j'aimais bien avant j'aime toujours autant :)

    La pagani est enfin plus plaisante.

    La catègorie GT1 devient enfin intéressante, les physiques sont vraiment plus sympa, et les modeles assez différents, bien que la Saleen gratuite soit super, en cas de championnat c'est tentant de prendre le pack.

    Et pour la gestion de l'embrayage … mouaip c'est dommage, peut etre une volonté loupée d'encourager les boites H avec embrayage sans défavoriser par rapport aux palettes avec embrayage auto, mais je préferais avant effectivement, la j'ai l'impression que ma boite H est plus proche d'un shifter simple :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Patch de 1.5GB en cours d'installation:

    "Today we're pushing a client fix for a false positive detection of clock-cheating.

    At the same time we are pushing some art fixes for various tracks.

    Update details:

    Download size = around 1,5 GB

    Client version = 0.3.0.6414

    Client BuildID = 2954930

    Game:

    • Fixed a false positive detection of a clock-hack on Nordschleife (with the Nordschleife layout) that was resulting in the first lap started right after loading would always be invalidated.

    Art

    • Brands Hatch - Fixed some extreme bumps, swapped old 2D spectators, small AO tweaks.
    • Sonoma - Fixed an issue where "Long" layout would trigger an off-track incident point event in turn 7 when running a bit wide but still on-track.
    • Falkenberg - Fixed an issue where player could be considered as having entered the pitlane by driving too close to the pit entry. Pitlane entrance has been moved further back.
    • Motegi - Fixed a tyrewall that had no collision and could be driven through on the start/finish straight."

    Bon ça change rien à l'embrayage automatique...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par stewart20 (18 juillet 2018 à 13:12).

  • Ce qui me surprends moi, sans aucun esprit de polémique, c'est que pour le problème de la perte de FFB sur les DD, il y avait eu une levée de boucliers massive alors que je pensais que peu de gens possedaient ce genre de matériel quand même pas donné. Et là, pour le problème concernant les utilisateurs de boite en h, bien peu de revendications.

    Au contraire c'est (malheureusement) logique vu que le jeu nous interdit ( :roll: ) de jouer en H sur 80% des voitures du jeu depuis de nombreux mois.

    Du coup les joueurs ont rangés leurs boite en H dans un placard... Merci sector 3. Ça explique pourquoi y'a peu de gens qui se sentent concernés.

  • Tu dois faire partie des 0.8% des joueurs qui trouvent un intérêt à jouer en boîte en H sur des bagnole qui ont une boite séquentielle en vrai.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Il semble qu’il y ait un bug quelque part en effet. Le résultat n’est pas ce qui était prévu. On y regarde de plus près.

    Ce changement était prévu depuis début d’année et en bêta depuis le mois de mars. Cependant avec la compétition KTM il y a eu pression pour inclure le changement dans le patch car il corrige un exploit qui permettait à ceux au courant de gagner une bonne seconde au tour en manipulant les options. Malheureusement il semble que ce ne soit pas encore parfait.

    Je suis en vacances à présent, mais je garde un œil. Et s’il y a un fix possible meme entre deux pastis, on le fournira.

    437.png