F1 - Le paddock de la F1

  • non le seul truc qu'on peut juger, c'est sa vitesse par rapport a Mazepin, il est devant et heureusement et le sérieux de son approche. Apres en perf pur, impossible de savoir si il est bon ou pas

    403.png

  • Comme pour Charles avant lui ( et cela surement le cas pour le petit frère ), pour l'instant ce que l'on voit de lui est pas mal du tout, il est au niveau voir devant un Lattifi qui a plus de bagage que lui en F1 ( et une meilleure voiture ).

    On verra sur le reste de la saison

    204.png

  • Je vois mal ce qu'on pourrait demander de + à Schumacher...
    La plus mauvaise voiture du plateau, alors oui il a du monde derrière lui mais Mazepin ... c'est son team ! vous croyez que papa n'a pas mis du beau monde pour l'accompagner également ? j'y crois pas une seconde.

    Le positif d'être chez Haas c'est qu'on attends rien de lui à part terminer les courses avec l'engin qu'il a, peu importe le classement, normalement il peut pas faire mieux que ce qu'il fait à ce jour, devant son équipier et il a pu battre une Williams à la régulière.

    Les deux anciens pilotes Haas seraient au même endroit cette année, la voiture est ce qu'elle est, une merde sans nom.. si haas ça veut tout dire déjà.

    L'année prochaine s'il est chez Alfa Roméo (c'est prévu comme ça mais allez savoir...) on verra plus de son potentiel réel, là... à part voir qu'il est travailleur et que c'est pas un enfant capricieux qui pleure quand ça va pas... on peut déjà souligner que ça change des autres autours de lui qui ne cesse de chouiner pour tout et n'importe quoi.
    Il a quand même signer les plus beaux dépassements en F2, il a même été imité par des pilotes de F1 (bahrein court), j'aime ce jeune pilote, j'ai été (le suis toujours) un GRAND fan de Schumacher père, et actuellement il me donne envie de le suivre en F1, pas par son nom mais j'aime son attitude en piste et en dehors pour le moment.

  • PEagle t'es dur impossible de juger pour le moment concernant Mick. On dit juste qu'il ne fait pas beaucoup d'erreurs par rapport aux autres Rookies. Après je suis d'accord on pourra pas juger cette année avec cette Haas...

  • Ben ouais, c'est dur de juger, mais sur les grands prix, le mec il a plus de temps d'écran que Ricciardo, Ocon et Russel réunis et tout le monde le porte en génie et ça me gave parce que c'est juste à cause de son nom. Sur un des GP, on l'a vu 3 tours de suite alors qu'il ne se passait rien et on a une lutte en milieu de peloton qui est complètement passée à l'as à cause de ça.

    Pour moi il y en a d'autres qui devraient être a ses cotés en F1 et qui le méritent autant que lui si ce n'est pas plus.

    De toute façon, quelque soient ses résultats, il va monter en écurie, rien qu'a cause de son nom, comme un pilote payant mais il sera porté par les médias à cause de son nom et ça me gave. Ferrari a déjà dépoilée une partie de son écurie pour le mettre chez Haas spécialement pour lui, encore heureux qu'il soit devant Mazepin...

  • Modification du calendrier. Ajout d'une deuxième course sur le Red Bull Ring et changement de date pour le GP de France. La course française étant avancée d'une semaine.

    Changement de date pour le GP de France

    Je trouve cela pas très respectueux de la part de la FIA. Les spectateurs ayant réservé leurs place et logement pour ce week end la doivent être content.

    522.png

  • Oui, même si pas très nombreux c'est pas terrible. Bon en temps de covid faut toujours être prêt a tout.

    Par contre pourquoi 2 GPs d'autriche? dans une saison a 23 gps, en perdre un, ça me paraissait pas dramatique. J'aurai été content de voir la turquie, le mugello, le nurb, mais pas 2 fois le même. La situation n'est pas comme l'an dernier ou il fallait vraiment en caser autant que possible de courses pendant l’été pour assurer un championnat avec une dizaine de courses. Je suppose que c'est une histoire de droit TVs et ca me confirme dans ma pensée que Liberty Media veut a terme avoir 2 courses par week end...

    Et du coup ca veut aussi dire que Grosjean ne fera pas la demo devant le public car il roulera en indy le meme week end, juste le test du 29

    403.png

    • Official Post

    Red Bull forcée de modifier son aileron ?

    Mercedes s'est plaint et la FIA va durcir la règle d'un truc légal, espérons que l'écart ne grandisse pas plus bien que c'est ce que les noirs cherchent à faire. Toute occasion est bonne... Quand on est la première force du plateau, c'est dommage, surtout si c'est validé par la FIA.

    Attendons le résultat...

  • Red Bull forcée de modifier son aileron ?

    Mercedes s'est plaint et la FIA va durcir la règle d'un truc légal, espérons que l'écart ne grandisse pas plus bien que c'est ce que les noirs cherchent à faire. Toute occasion est bonne... Quand on est la première force du plateau, c'est dommage, surtout si c'est validé par la FIA.

    Attendons le résultat...

    Ils ne vont pas modifier le règlement mais les tests d'après ce que j'ai lu.

    Pour se rendre compte de la différence de flexibilité entre les deux :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et encore plus marquant, ceux de 2011 sur la RBR :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On le voit très bien se relever à 50 secondes.

    Et un point sur le règlement parce que ce genre de techniques ne datent pas d'hier :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Red Bull trouvera d'autres choses ou se mettra pile dans la limite du règlement mais je pense qu'ils arriveront à rester compétitifs.

  • c'est de bonne guerre, ça à toujours été ça la f1 de balancer ton adversaire

    RB a toujours été très fort sur des ailerons flexibles qui passent les tests statiques. Alors est-ce que leur aileron est légale, moi je suis plus a voir cet aileron comme la friteuse de ferrari, il est légal pour le moment car il passe les tests statiques, mais si il va à l'encontre de l’idée du règlement, je trouve normal que la fia cherche à trouver le moyen de prouver qu'il ne l'est pas.

    Dans le cyclisme est-ce qu'un produit dopant serait légale car indétectable? Non, et c'est pour ça que les organisateurs cherche des nouveaux moyens de détection (et les docteurs de nouveaux cocktails...) Ici c'est pareil avec la mécanique

    403.png

  • Red Bull forcée de modifier son aileron ?

    Mercedes s'est plaint et la FIA va durcir la règle d'un truc légal, espérons que l'écart ne grandisse pas plus bien que c'est ce que les noirs cherchent à faire. Toute occasion est bonne... Quand on est la première force du plateau, c'est dommage, surtout si c'est validé par la FIA.

    Attendons le résultat...

    C'est vrai que RBR ne se plait jamais du moteur hybride, du DAS ou des suspensions arrières des Mercedes ... C'est de bonne guerre et si l'arroseur peut être arrosé ? Quand on voit aussi la déformation de l'aileron arrière sur les onboard d'Hamilton, on peut se poser la question mais pour le moment, c'est légal et ils sont conformes. Après RBR a toujours été très forte sur ces fameuses déformations aéro et ils ont bien raison d'en profiter tant qu'ils passent les contrôles.

    Bon et puis ce sera une jurisprudence que la FIA dise que c'est légal aujourd'hui et illégal le lendemain :hihihi:

  • Redbull sont clairement les meilleurs dans ce domaine, quand les ailerons avant flexible ont subi trop de tests (donc ça ne pouvait plus passer) c'était le museau qui s'affaissait à haute vitesse et du coup ça passer crème les tests.

  • Lachaussette : Au lieu de se plaindre, ils feraient mieux de faire une F1 au même niveau car le règlement est le même pour tous et les grands constructeurs ont les mêmes chances. C'est l'essence même de la compétition automobile : Meilleure voiture, Meilleur moteur, Meilleure intégration, Meilleur(s) pilote(s) et Meilleurs ingénieurs. Il ne faut pas traiter le sujet par le bas mais plutôt à RBR d'avancer comme ils l'ont fait cette année. D'ailleurs, je pense que RBR peut être champion cette année car pour moi c'est 55/45 pour Mercedes.

    Pour moi RBR est aux équipes ce qu'Alonso est aux pilotes. Une équipe XXL qui se tire une balle dans le pied toute seule. Quand on est arrogeant et vaniteux, les opportunités sont moins faciles à trouver avec des partenaires solides et dans le temps. Le fond du problème est le couple Horner/Marko car les motoristes ne veulent pas travailler avec eux (Mercedes / Volkwagen / Renault). Honda n'avait pas trop le choix pour, à minima, ne pas perdre la face sur un échec cuisant (Content qu'Honda ait finalement réussi car les motoristes nippons sont de qualités).

    Chez RBR (... enfin Horner/Marko), c'est toujours grâce à eux s'ils gagnent et toujours la faute des autres s'ils perdent.

    On va finir par croire que je suis un fanboy des gris (Hé non des noirs, non des gris) alors que je suis plutôt un fanboy Blanc/Rouge et Orange maintenant :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flashtortue21 (14 mai 2021 à 22:07).

  • Redbull tape dans leur équipe pour le moteur et allez savoir quoi d'autres...
    Y a des gens qui ont vu leur salaire multiplier par 5 pour rejoindre RBR ...
    C'est de bonne guerre, Mercedes leur rends la pareille sous une autre forme

  • Il faut que McLaren garde cette livrée pour le reste de la saison ! :love2:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."