F1 - Le paddock de la F1

  • plus grande que les actuelles, on a modéliser 3 versions et on avait déjà les dimensions minimales / maximales avec leur modèle de soufflerie et dans les fichiers FIA y a tout
    Elles seront aussi un poil plus lourde aussi...

    A voir si ça pourra se suivre ou non.. .ça sera la clé d'un renouveau ou non..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (15 juillet 2021 à 19:57).

  • La taille totale des pneus ne change pas de mémoire, juste le rapport hauteur largeur dû aux jantes de 18.

    En tout cas un truc ne change pas, c'est toujours Pirelli et la règlementation bizare Fia (j'espère qu'on aura pas de trucs trop étranges).

    Moi je trouve plutôt réussi et je rejoins l'idée que les jantes sont très moches (je préfère des jantes plus classiques façon OZ) et que le ponton de l'aileron avant est trop gros. On verra une fois les ingénieurs passés ce que ça donnera mais j'ai bon espoir.

  • Sauf que de mémoire, le refroidissement des étriers de freins (et donc par extensions illégales ou dites "zones grises" des pneus) par les jantes est désormais interdit. De même pour les écrous ils changent l'entraxe et la mise en place sur le moyeux, donc plus long à démonté.

    Ça explique en partit cette gueule des jantes, après oubliez pas que c'est la version FIA, passe moi ça en soufflerie et tu vas voir ce qui va en ressortir :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: Citation supprimée (15 juillet 2021 à 22:27).

  • Sauf que de mémoire, le refroidissement des étriers de freins (et donc par extensions illégales ou dites "zones grises" des pneus) par les jantes est désormais interdit.

    Je ne m'en rappelle pas... on parle de ce qu'il s'est passé avec les jantes de Mercedes ?

    Les jantes fermées, j'ai toujours trouvé ça moche (c'était en particulier le cas sur les version autour de 2008 pour moi).

    Par contre niveau aérodynamique, c'est un énorme avantage, tu t'affranchis d'énormément de turbulences à cause de la rotation des jantes.

  • Non l'année dernière déjà. Ils avaient réduit les gains des écopes déjà à cause de Mercedes et de la Force India Mercedes bis :hihihi:

    Et pour 2022 j'ai plus l’article en tête mais les écopes sont réduite à leurs minimum et les jantes ne doivent plus être un gain aérodynamique et par extension de refroidissement direct des pneus.

    Les écrous c'est pareil trop d’abus et on voit ce que ça a donné avec Bottas :euh2:

  • On a un aileron avant avec les cotés aussi haut qu'en 1987 et 1988. Hâte à 2022. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Dommage qu'il y ait autant d'ailettes sur l'aileron avant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • On dirait qu'il y a un carrossage enorme a l'arriere.

    Et les photos de pres me confirment que je deteste les jantes. Ils les avaient bannis pour l'estethique, et finalement maintenant qu'on passe sur du 18 pouces (qui en plus a de la gueule quand on voit les tests pirelli), ils nous mettent ca dessus :(

    403.png

  • Pour ce qui est de la ligne, j'adore. Elle donne une telle impression de fluidité par rapport aux F1 actuelles.

    Et la partie avant descend naturellement vers le sol et l'aileron avant.

    Quand je repense à cette horreur qu'était la Caterham CT04 . . .

    Et il y avait aussi cet aileron haut et étroit façon étagère. On revient de loin ! :B

    Il y a juste cette pièce recouvrant en partie les roues avants que je n'aime pas.

    Tout ce que j'espère, c'est que les aérodynamiciens, toujours à la recherche de la petite faille, ne vont repartir dans le délire des appendices à tout va qui avaient défigurés la F1 fut un temps pas si lointain.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Do you remember ? La F1 bien à l'ancienne. :papy:

    Concernant le Red Bull Ring, il n'avait pas été question fut un temps de le rallonger afin de se rapprocher en longueur de ce qu'il était autrefois du temps de l'Österreichring ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."