F1 - Le paddock de la F1

  • Leclerc fait encore des conneries mais à beaucoup de potentiel ... dans 6 mois il sera bien plus fort qu’Alesi à son époque ... tout

    Comme Villeneuve qui sortait tout juste de la moto neige ...

    Tu t'aventures sur un terrain glissant là ...

    Comparer deux pilotes de deux époques différentes, c'est compliqué. Ce n'était ni les mêmes voitures, ni les mêmes contraintes dans les voitures, il n'y avait pas autant d'aide ou d'électronique (j'aimerai voir les jeunes loups d'aujourd'hui au volant des voitures de Prost, Senna et mansell .... ça pourrait être drôle !!! ), pas les mêmes appuis, les mêmes gommes ...

    Et en dehors des voitures, il n'y avait pas la même télémétrie permettant de savoir si on avait ré-accéléré un mètre trop tôt ou trop tard, les connaissances physiologiques faisaient qu'on ne préparait pas les pilotes de la même manière ....

    Jacky Icks disait : la plus professionnelle des équipes de mon époque passerait aujourd'hui pour la pire des écuries amateur ....

    bref c'est comparer deux choses totalement incomparables ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Le terrain n’est pas glissant car il s’agit de faits. Villeneuve était un talent pur qui avait très peu d’experience avec un volant.

    Une époque différente au niveau des risques mais je pense que les pilotes actuels sont globalement plus

    rapides car le métier commence plus tôt, que certains gamins bien nés sont beaucoup plus préparés et

    que la concurrence est plus rude.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Dans l'absolu, je ne peux pas te donner complètement tort.

    Par contre, qui sait ce que seraient devenu un Jean Alesi, un Alain Prost, un Jacques ou un Gilles Villeneuve, ou même un Michael Schumacher ou un Juan Manuel Fangio dans une écurie de 2018 .... personne ! Ils pourraient très bien être meilleurs ou moins bons que le plateau actuel. C'est pour ça que je dis que c'est hasardeux de faire la comparaison.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Comparaison impossible! Exemple? Graham Hill à 24 ans n'avait pas le permis de conduire, et pourtant quelle carrière. A cet age Vettel était déjà champion du monde.

  • C'est bien ce que je dis. on ne peut pas comparer des pilotes d'époques différentes ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • "Je pense que nous avons le meilleur châssis du plateau, prétend-il. Si nous avions le moteur Ferrari ou Mercedes, ces deux équipes ne nous reverraient plus jamais une fois les feux rouges éteints."

    Max Verstappen

    :LOL:

    je pense qu'après Mclaren, il ne faut jamais sortir ce genre de commentaire car ça se paye l'année ou ça change de moteur ^^

  • "Je pense que nous avons le meilleur châssis du plateau, prétend-il. Si nous avions le moteur Ferrari ou Mercedes, ces deux équipes ne nous reverraient plus jamais une fois les feux rouges éteints."

    Max Verstappen

    :LOL:

    On n'est pas dans le topic "pour rire un peu" pourtant ! :euh2:

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Le mercato F1

    Hamilton et Botas confirmés chez Mercedes

    le bal des chaises musicales n'est pas encore ouvert , on attends la décision de Ricciardo de rester ou pas chez RB et aussi le choix d'Alonso de rester en F1

    les rumeurs maintenant

    Ocon chez Renautl , Stroll chez Force India

    115464.png


    392.png

  • Et est-ce qu'on parle du passage des pneus en 18 pouces et de l'interdiction des couvertures chauffantes à partir de 2021 alors que l'appel d'offre pour la fourniture des pneus qui vient d'être lancé couvre les années 2020 à 2023 ? Ou comment écarté tous les candidats potentiels pour dérouler le tapis rouge à Pirelli ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ça serait sympa de voir une concurrence pour les pneus

    Pirelli avait mis le véto sur ce point, il ne reste en F1 que s'ils sont l'unique fournisseur. Exit donc toutes confrontations avec un autre manufacturier ................. et comme je les comprends vu leurs "pneus" :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Énorme avantage à Pirelli. Je vois mal Michelin ou autre manufacturier développer un pneu pour une seule saison. Comme si ils pouvaient pas prolonger Pirelli d'un ans et lancer l'appel d'offre après.

    522.png