F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • Rien n'a jamais été affirmé pour Ferrari. Et on se demande toujours où est passée la seconde pleine qu'ils mettaient en ligne droite sur 1 tour à n'importe quel autre moteur :?

    Certainement le châssis qui est "mal né". Aaaahh... Sacré châssis ce qu'il nous embête. :(

    Pour Mercedes la seule réclamation pour l'instant tournait autour du DAS et on sait que c'est autorisé pour cette année.

    Et leurs perfs ils ne sont pas aller les piocher dans la vente de leurs pièces à RP :rofl:.

    491.png

    329320.png

  • Qu’on mette du lest et qu’on en parle plus. Mercedes a fait du bon boulot on ne peut pas le reprocher mais ce n’est pas une bonne chose de laisser mourrir ce championnat faute d’initiative des instances dirigeantes .

    Hamilton est un excellent pilote, mais le voir empiler les titres faute de concurrence m’embête un peu pour tous les autres excellents pilotes de l’histoire qui auraient mérité tout autant de titre avec un tel véhicule. Ça n’est pas sérieux

    558.png

  • Alors bien sûr Ferrari n a pas été sanctionné l an dernier pour son moulin mais faut pas être dupe tout de meme... Tout simplement car on ne sanctionne pas Ferrari car ils brandissent la menace du depart...

    La FIA avait demandé à Austin de remettre tout dans les clous et la paf 1 min dans la vue....

    Apres oui c est assez relou d avoir Mercedes devant j en conçois.... Mais que vous voulez vous ce sont les meilleurs dans quasiment tous les domaines et l ecart qu ils ont avec les autres les empeche de les sortir de leur zone de confort.

    A part dimanche ou le "petit con" (car oui pour la plupart c est ca) Verstappen les a mis en difficulté et a réussi à les piéger...Heureusement qu il est la lui....

    Pour Bottas je suis vraiment pas fan, le mec ne défend pas n attaque pas, il est aussi charismatique et attaquant qu un hot-dog froid sans sauce. On l a vu sur Silverstone 1 au premier virage.... Et les défenses sur Verstappen et Hamilton il aurait mis le clignotant c etait pareil.

    Vite un autre pilote plus mordant meme si Mercedes n a aucun intérêt à faire ca

    553.png

  • Oui voilà ; de la concurrence ferait effectivement un grand bien a la F1 ;)

    Après je suis surpris aussi de voir Mercedes rester pour 3 ans de plus , j'étais persuadé qu'ils aller stopper la F1 , après avoir tout remporter :euh2:

    Je suis sur qu'Hamilton aimerait lui aussi plus de bagarre devant , d'accord c'est génial de tout remporter , mais dominer comme il le fait , ben je pense que c'est trop facile et il doit se faire même chier sur certaines courses :/

  • je pense qu'hamilton etait ok en vitesse (le radar pardonne pas) et sur le onboard tu te rend compte que des qu'il debloque le roues, il reaccelere car il a freine trop fort

    je suis pas fan de verstapen, mais j'avoue que ca a fait du bien de voir quelqu'un titillier et battre les mercos, j'espere que la canicule va suivre les circuits de f1

    403.png

  • Oui , Mercedes a clairement un souci avec les pistes trop chaude , ils bouffent les pneus de ouff Oo

    Je n'étais pas fan du Max , au début il faisait des manœuvres très très limites et n'était que rarement sanctionné , fallait pas toucher au Maxou :( mais il c'est calmer , et quand il pilote comme on le voit actuellement , il est bien plus beau et spectaculaire a voir :sleurp: c'est un sacré pilote :+: le voir devant avec les Mercos fait du bien c'est vrai :+++:

  • Rick Block si tu as des infos sur l’illégalité du moteur de la Ferrari merci de nous en faire part avec plus de précisions. Jusqu’à preuve du contraire compte tenu de l’accord secret entre la FIA et FERRARI personne n’est en mesure de dire que le moteur était illégal et encore moins (mais cela est juste mon avis) en voyant les performances des Mercedes cette année.

    Inutile de discuter je pense, tu n'es pas objectif. Tu peux aimer et être inconditionnel d'une marque, mais essaie de rester lucide et surtout de respecter ses concurrentes.
    Et courage, peut-être qu'un jour Ferrari retrouvera son lustre d'antan, j'en serai très content aussi. Mais malheureusement je n'ai pas l'impression qu'ils en prennent le chemin (mais tout va si vite en F1 ;))

  • Ne pas oublier, non plus, que si on prend depuis 2014, certes Mercedes à tous les championnats, mais sur 2017 et 2018 Ferrari a fait plus que de la figuration, ils auraient même du gagner... en tout cas sur le papier, ils avaient la meilleure voiture ;).

    Donc si on prend les 4 derniers championnats (je compte celui en cours), on est presque à 50/50. Je veux dire, c'est vrai qu'on a tendance à se remémorer le championnat de l'année dernière et surtout celui de cette année et du coup on se dit qu'y a pas de concurrence, mais finalement avec le recul, la domination de Mercedes n'est pas si écrasante que ça :jecpa: (ça n'engage que moi :B).

    Je pense que ce qui frustre un peu les passionnés (quelque soit leur écurie de cœur), c'est qu'on sort d'une année où on a cru à rebond des rouges en milieu de saison, avec les suites qu'on a connu et que là on part clairement sur une saison blanche grise :hihihi:.

    Moi je m'en fout je suis pour les oranges et je suis content de voir ce que je vois :yes:... après tant d'années :rame:

    319.png

  • Inutile de discuter je pense, tu n'es pas objectif. Tu peux aimer et être inconditionnel d'une marque, mais essaie de rester lucide et surtout de respecter ses concurrentes.
    Et courage, peut-être qu'un jour Ferrari retrouvera son lustre d'antan, j'en serai très content aussi. Mais malheureusement je n'ai pas l'impression qu'ils en prennent le chemin (mais tout va si vite en F1 ;))

    mais bien sûr...tu maîtrises l’art de fermer les discussions, mais en l’occurence ici c’est pas plus mal...

    Une chose me taraude quand même quand on n’est pas d’accord arrêtons de remettre en cause l’intégrité des personnes....je ne dis jamais à quiconque qu’il manque de lucidité, qu’il est comme ci ou comme ça. C’est vraiment pénible.


    :coucou:


    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • mais bien sûr...tu maîtrises l’art de fermer les discussions, mais en l’occurence ici c’est pas plus mal...

    Une chose me taraude quand même quand on n’est pas d’accord arrêtons de remettre en cause l’intégrité des personnes....je ne dis jamais à quiconque qu’il manque de lucidité, qu’il est comme ci ou comme ça. C’est vraiment pénible.


    :coucou:

    Excuse moi, je me suis mal exprimé, disons que ta passion transpire trop pour un débat serein. En plus je ne suis fan d'aucune marque, j'admire juste le travail fourni par Mercedes et la vista de leur pilote n°1, mais cela serait pareil si c'était chez Ferrari, RP, Haas ou n'importe qui.


    quant à Mercedes (les Monsieurs propres de la F1) Ils sont autant impliqués et mouillés jusqu’au cou. Ça fait des années qu’ils ont la FIA dans la poche alors Totto fanfaronne

    Quand je lis çà par contre, je te trouve quand même gonflé de donner des leçons de morale ou de déontologie parce que question ragots et médisance, tu est quand même P1 sur le coup.


    Bonne continuation.

  • Je ne donne pas des leçons mais enfin...

    La FIA vient de mandater Totto Wolf comme médiateur pour apaiser les tensions dans l’affaire RP...

    :rofl::ptdr:

    Enfin j’attends toujours tes sources concernant l’illégalité du moteur FERRARI

    Cela nous permettrait de plus, de comprendre ce fameux accord secret entre FERRARI et FIA.

    ;)

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Arrêtes, qu'est ce que tu as contre moi. Je ne suis pas le seul à émettre des doutes sur la légalité du moteur Ferrari l'an passé. A peu près tout ceux qui savent ce qu'est la F1 en ont entendu parler. Il y a des dizaines de posts dans ce même topic qui évoquent ce point, aujourd'hui reconnu comme acté.
    J'ai juste dit que je trouvais que la tricherie de Ferrari l'an passée était à mes yeux plus sanctionnable que les accords entre Mercedes et ses écuries clientes. C'est tout. Je n'ai été ni provocateur, ni injurieux, merde !!! J'ai aussi le droit de donner mon avis, non, sans que l'on me saute à la gorge.

    Alors continue à supporter aveuglement ta scudéria, continue à émettre des sous-entendus et à colporter des ragots sur les autres écuries si cela t'amuse, mais lâche moi la grappe, merci !! Je me contrefous complètement que ce soit Mercos ou n'importe qui qui soit devant mais si on est sur un topic de tifosi fanatique, fallait le dire.