F1 - Le paddock de la F1

  • Propos de M. Jean Todt à Motorsport :

    "Franchement, c'est très simple. Nous avons fourni énormément d'efforts pour aboutir à nos conclusions, avec lesquelles ils [les autres écuries] ne sont pas d'accord. Malheureusement, c'est un fait accompli de nature technique, car nos techniciens disent : 'Nous ne pouvons pas démontrer aussi clairement que nous le devrions qu'ils [Ferrari] n'étaient pas dans la légalité'." :rame:

    En effet c'est très simple Oo, on s'autorise à penser dans les milieux autorisés... :hihihi:. Rien ne prouve formellement que le moteur était illégal, mais la FIA avait semble-t'il quand même certains éléments pour prouver qu'il l'était :euh2:

    319.png

  • Quant tu vois que le moteur est passé d'une fusée a une mobylette depuis que la FIA s'est penchée sur la combustion d'huile, mais que c'est "Toto" qui triche ... c'est assez amusant a analyser.

  • Le point de vue de Todt aujourd’hui : « Il est clair que nous aurions pu ne rien dire. Mais nous avions le sentiment que ça aurait été une erreur de ne pas dire que le cas Ferrari avait été discuté et qu’il y avait une sanction pour le fait que selon nous, et objectivement, ce qu’ils avaient fait n’était pas légal. »

    quant à Mercedes (les Monsieurs propres de la F1) Ils sont autant impliqués et mouillés jusqu’au cou

    Les sources ? :siffle::hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

    • Official Post

    Si la triche avait été flagrante Ferrari aurait pris une sanction en points et en dollars.


    Ils ont dû utiliser une faille, la FIA s’est penchée dessus et l’accord secret a dû clarifier les choses à huis clos avec interdiction d’utiliser les moteurs dans la configuration telle qu’elle était. Le reste on n’en sait pas plus.

    Il y a de quoi penser qu’ils ont triché mais cela n’a pas été clairement établi. Maintenant ils sont au fond du gouffre parce qu’en plus, tout leur travail a été jeté à la poubelle et perdu donc c’est comme s’ils repartaient avec un niveau mi 2019 avec un plateau qui a progressé durant tout ce temps. L’erreur est la leur mais c’est indéniable, il y a eu des mois de travail dont il n’est pas établi qu’il soit illégal, qui ont été gâchés.

  • la FIA avait semble-t'il quand même certains éléments pour prouver qu'il l'était :euh2:

    Je pense justement l’inverse ;)

    La FIA « pressentait » que le moteur contournait le règlement, mais était incapable de le prouver... d’où l’accord => « expliquez nous comment vous avez fait, histoire de faire évoluer les capteurs de débit d’essence, et vous ne serez pas pénalisés » :shy:


    Edit : grillé par Lachaussette ^^

    264.png

  • Contournement des règles il y a eu.

    Ferrari a été dénoncé car à priori malgré les nombreuses vérifications du moteur rien n’était détectable, donc moteur légal. Sans cette dénonciation pas de risque d’être pris.

    La FIA n’a rien vu, d’où accord secret, car renseignements obtenu par dénonciation (donc contestable par Ferrari devant les tribunaux)

    Et mon interrogation porte sur cette décision de ne rien dire.

    Pourquoi ?

    Aurait-il peur (la FIA) de dévoiler un moyen de contourner le règlement sans se faire prendre ?

    Pourquoi pas de pénalités « légales » ?

    Pourquoi pour les autres écuries sur des performances similaires voire supérieures le doute ne serait pas permis puisque non détectable ?

    Tagada83 j’ai pas envie d’énumérer tous les points qui montrent que Mercedes pèsent très lourd dans la balance de la FIA, mais il y aurait de quoi le démontrer...malgré tout je ne remets pas en cause leur talent et les titres amplement mérités mais :

    - consommation d’huile supérieure accordé pendant 3 GP supplémentaires

    - demande de Mercedes sur le choix des pneus lors du resurfaçage de Silverstone accordé (cas extrêmement rare, voire unique dans l’histoire) car sinon ils étaient morts

    - tout récemment mercedes impliqué dans l’affaire RP. La FIA choisi Wolf comme médiateur etc...

    Bon j’arrête je ne suis pas l’avocat de Ferrari. Tant mieux si vous aimez cette fabuleuse saison et une domination sans partage.

    Moi j’ai un aïoli à préparer...

    :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • xumun , c'était de l'humour, je m'en tamponne moi que Ferrari, Mercedes ou autres trichent, mais royalement en plus. Vu ce qu'est devenu la F1................................ Le tout est que ça ne change pas ce que j'ai dans mon assiette et mon lit :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Que de la politique en F1. Gestion d'intérêt en permanence....le sport est relégué au second plan. Toto Wolf est un donneur de leçon, Binotto est un arriviste de toute première catégorie, Stroll est fabriqué dans le même moule ( ce qui m'intrigue puisque c'est mon nouveau grand patron) , etc.

    Les sanctions sportives sont distribuées à chaque course comme des mauvais points qu'on donne aux mauvais élèves....doubler est devenu dangereux et prendre un petit risque est devenu un crime.

    J'étais un fan de F1 mais plus maintenant. C'est juste pathétique et les commentaires que j'ai pu lire dans ce post me laissent songeur.

    Nos courses de Simracing sont bcp plus dans l'esprit du sport automobile. On se chiffonne, on se frotte mais on essai tjs de s'amuser. C'est là qu'est l'essentiel.

    La F1 ferait bien de s'inspirer de nous et Bim:pp

    Power, beauty, soul

  • Bon j’arrête je ne suis pas l’avocat de Ferrari. Tant mieux si vous aimez cette fabuleuse saison et une domination sans partage.

    Pour ce qui est d'une domination sans partage, on a connu une certaine époque Schumacher / Ferrari. :euh2:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Que de la politique en F1. Gestion d'intérêt en permanence....le sport est relégué au second plan. Toto Wolf est un donneur de leçon, Binotto est un arriviste de toute première catégorie, Stroll est fabriqué dans le même moule ( ce qui m'intrigue puisque c'est mon nouveau grand patron) , etc.

    Les sanctions sportives sont distribuées à chaque course comme des mauvais points qu'on donne aux mauvais élèves....doubler est devenu dangereux et prendre un petit risque est devenu un crime.

    J'étais un fan de F1 mais plus maintenant. C'est juste pathétique et les commentaires que j'ai pu lire dans ce post me laissent songeur.

    Nos courses de Simracing sont bcp plus dans l'esprit du sport automobile. On se chiffonne, on se frotte mais on essai tjs de s'amuser. C'est là qu'est l'essentiel.

    La F1 ferait bien de s'inspirer de nous et Bim:pp

    Comment ne pas être d accord avec ça....

    Parfaitement résumé de toute facon quand un sport fait plus de buzz entre ses événements c est qu il y a un souci quelque part...

    Si on veut de la politique il y a pleins chaînes et d émissions (dont je ne jugerais pas ici) et en plus elles sont gratuites et heureusement ^^

    553.png

  • Arrêtes, qu'est ce que tu as contre moi. Je ne suis pas le seul à émettre des doutes sur la légalité du moteur Ferrari l'an passé. A peu près tout ceux qui savent ce qu'est la F1 en ont entendu parler. Il y a des dizaines de posts dans ce même topic qui évoquent ce point, aujourd'hui reconnu comme acté.
    J'ai juste dit que je trouvais que la tricherie de Ferrari l'an passée était à mes yeux plus sanctionnable que les accords entre Mercedes et ses écuries clientes. C'est tout. Je n'ai été ni provocateur, ni injurieux, merde !!! J'ai aussi le droit de donner mon avis, non, sans que l'on me saute à la gorge.

    Alors continue à supporter aveuglement ta scudéria, continue à émettre des sous-entendus et à colporter des ragots sur les autres écuries si cela t'amuse, mais lâche moi la grappe, merci !! Je me contrefous complètement que ce soit Mercos ou n'importe qui qui soit devant mais si on est sur un topic de tifosi fanatique, fallait le dire.

    😳 Faut te détendre mon gars🤣🤣🤣

    Pour un mec qui s’en fout...t’es un nerveux toi derrière ton petit clavier, comme j’aimerais que tu me le dises en face ça...tu peux pas savoir

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Toute façon cherchez pas messieurs, si je me fie à la com' Renault et Mr Abiteboul vu qu ils apprennent et progressent depuis 5 ans, on aura une domination du losange en 2050 si tout se passe bien :hihihi:

    553.png

  • xumun  Rick Block


    Si vous poursuivez c’est en MP, vos échanges façon partie de Ping Pong, faut arrêter, peu importe qui a commencé et qui finira.

    Moi j'aimerai surtout que l'on me dise ce que j'ai fait de mal, j'en ai marre de me faire sermonner à chaque fois. Je n'ai rien dit qui me valent encore ce flot d'agressivité, et pas plus que d'autres intervenants. Ce serait bien de rappeler à ce mec que l'on a le droit de ne pas être un fan intégriste. Et quand à s'insulter en mp avec un mec qui me menace je ne vois pas l'intérêt

    😳 Faut te détendre mon gars🤣🤣🤣

    Pour un mec qui s’en fout...t’es un nerveux toi derrière ton petit clavier, comme j’aimerais que tu me le dises en face ça...tu peux pas savoir

    Par contre je pense que cela mérite au moins un avertissement, j'en ai pris pour moins que çà.

  • J'ai relu les échanges, tout le monde critique Ferrari, et en des termes bien plus ironiques ou moqueurs que moi, et je suis le seul pris à parti par un type vexé que l'on dénonce les turpitudes de son écurie de coeur, et qui profère des menaces à mon encontre.

    Alors je fais confiance à la modération pour faire son travail.

  • Vous prenez pas la tête pour ça les gars , ça ne vaut pas le coup ;):treve:

    Que se soit Ferrari , Mercedes , Racing Point , etc ... Je crois que si on savait tout , nous serions bien plus surpris que ça :(

    La FIA ne veut pas perdre un grand constructeur , donc a partir de là on peut douter de la légalité de tous , faut pas rêver , c'est comme en politique vaut mieux ne pas tout savoir je crois , nous serions bien plus dégoutés :shy2:

    La F1 est devenue une course d'attente , non plus une course sprint de 2 H , tout ça a cause de la FIA qui veut des pneus de merde :(

    Cela devrait être des courses sprint , a fond du début à la fin , en WEC les gars sont a fond pendant 24 H , chercher l'erreur , c'est devenue du grand n'importe quoi et ça se dit être la vitrine du sport auto :rolleyes:

    Certains pilotes d'endurance doivent bien rigoler je pense :oui:

    Bref je regarde encore étant passionné mais honnêtement on s'embête un peu , je savoure bien plus les Moto 3 :sleurp: moto 2 , moto Gp ;)

  • Et oui y a pas que la F1 dans la vie :console:, y a le WEC, le GT, la motoGP, etc... en tout cas c'est ce que je dis à ma femme :hihihi:

    Mais même si il est vrai que la F1 a profondément baissé en intensité ces 10 dernières années, il n'en reste pas moins que je n'arrive pas à m'en passer :shy:. Y a qu'à voir les passages en caméra embarquée dans Maggots/Becketts/Chapel pour ce convaincre que ça reste quand un truc de dingue :sleurp:.

    319.png