INFO - Les arnaques du net

Votez pour l'image du mois
  • Incroyable...

    Même les frais de port sont supérieurs a la valeur du volant :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Un message m'a rappelé que je me suis fait escroquer l'an dernier par la "FFSCA", des voleurs qui n'hésitent pas à accuser les gens avant de les voler purement et simplement.

    Je les ai contacté pour savoir comment me procurer un mod, le tracé de la course de côte de Vuillafans Echevannes. Ils m'ont répondu qu'il fallait adhérer à leur merde, et l'adhésion est payante. Je voulais vraiment ce tracé, donc je paye et...pas moyen d'avoir le mod.

    Je les recontacte, on m'accuse de mettre à disposition leurs mods payants sur le net (donc je suis super fort: j'arrive pas à télécharger leur merde, mais ça m'empêche pas de le distribuer à tour de bras). Et au final? Ben au final ils ont bien gardé ma thune et m'ont bien laissé en plan avec leur truc foireux pour soi-disant télécharger leurs mods.

    Donc ne payez rien à ces enculés, jamais: ils volent 10€ à la fois, donc on n'a aucun recours mais au final ça leur fait quelques centaines d'euros à l'année.

  • Tu y vas un peu fort en généralisant, il y a des gens biens à la FFSCA, comme partout ailleurs. Ce n'est pas parce que tu as eu des déboires avec quelqu'un que tu dois généraliser et insulter tout le monde :bad:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bonjour

    Désolé si je ne poste pas au bon endroit :(

    Je vous sollicite pour voir si quelqu'un a déjà eu le prob et si oui comment m'en sortir.

    Je m'explique, j'ai acheté un PC sur top achat, livraison par chronopost.

    Chronopost m'a indiqué une livraison ce vendredi à 11h53 mais je n'ai rien reçu et j'étais présent.

    Chronopost me dit de voir avec top achat qui me dit de porter plainte auprès du commissariat qui lui même me dit qu'il ne prendra pas le dépôt de plainte (il faudrait aller au tribunal car c'est du civil) et qu'il faut donc voir avec chronopost

    Quelqu'un a déjà eu un prob de ce type ?

  • Demande à Chronopost la preuve de passage. Normalement tu signe pour avoir ton colis.

    Du coup ils devraient te fournir une photo / scan du papier que t'aurais du signer.

    Et tu leur prouve que se n'est pas ta signature avec ta carte d’identité par exemple.

    522.png

  • Salut, tu dois voir directement avec Chronopost ;)

    Demande leur le bon ou tu as signer puisque si je comprends bien le Pc t'ai soit disant livrer.

    Une enquête interne devrait être faite et ils verront avec le chauffeur :+:

    Étant ancien livreur TNT, c'est comme cela que ça se passe dans un premier temps :oui:

  • Autre chose vite fait, fait le tour de ta maison pour voir si le gars ne l'a pas poser par la, car certains chauffeurs pose les colis même si le client est absent car leurs patrons les poussent au cul pour ne pas y repasser car les avisés ne sont plus payés :doh:

    Donc certains passe 1 seule fois, que tu sois la ou pas ils posent :euh:

    Si tel est le cas, tu dis que tu as rien reçu puisque tu n'aura pas signé et tu aura 2 Pc ;)

  • J'avais fait le tour de la baraque et que dalle. Idem chez les voisins.

    Je viens de récupérer la soi disant preuve de livraison sur le site de suivi de chronopost.

    La signature n'est pas la mienne bien évidemment. Et l'heure de livraison illisible.

    Je viens d'envoyer un mail à chronopost et un à top achat pour gueuler encore un peu plus fort.

    Ils se renvoient la balle jusqu'alors.

  • J'avais fait le tour de la baraque et que dalle. Idem chez les voisins.

    Je viens de récupérer la soi disant preuve de livraison sur le site de suivi de chronopost.

    La signature n'est pas la mienne bien évidemment. Et l'heure de livraison illisible.

    Je viens d'envoyer un mail à chronopost et un à top achat pour gueuler encore un peu plus fort.

    Ils se renvoient la balle jusqu'alors.

    OK ben le chauffeur a signé puis garder le PC, c'est bien connu :shy:

    Tu peux demander à ce que Chronopost regarde sa géo-localisation pour voir si il est venu au moins devant chez toi, et ils verront l'heure ;)

    Ils devraient te faire revenir le chauffeur pour comparer les signatures :+:

    Top achat n'y peux rien dans ces cas là, la c'est bien Chrono qui a merder ( encore une fois :-:)

  • il faut faire une réclamation au 3631 ( la poste , qui va faire suivre à chronopost , la poste

    distribue aussi des chronopost )

    chrono ou la poste te fera parvenir la preuve de distribution officiel , si signature différente

    tu peux porter plainte avec ces documents officiel .

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Je me demande s'il existe au moins une seule boite de sérieuse en dehors de la poste.

    UPS, Chronopost, DHL, jamais ça ne se déroule normalement.

    - Chronopost : j'ai été obligé d'aller chercher mon colis directement au centre logistique, car le livreur a fait semblant de passer chez moi alors que non, pas eu de reçu dans la boite et le portail était grand ouvert toute la journée. Et la boite n'a pas voulu me le renvoyer et j'ai du aller moi-même le prendre chez eux :roll:

    - DHL : un téléphone de chine, j'ai du payer la taxe douanière, j'ai payé le chauffeur en pièce de monnaie pour faire de la place. La boite me menace trois semaines plus tard de saisir le tribunal pour avoir non-payé... Manque de bol j'avais toujours le papier signé du chauffeur. Jamais eu d'excuses ni de nouvelles.

    - UPS c'est récurent voir automatique, ils t'annoncent toujours de livrer a la date qu'ils t'envoient. Sauf que chaque jour qui passe le délais se rallonge a chaque fois. Finalement tu ne sais jamais si tu va le recevoir un jour. J'attend depuis 1 semaine un rouleau de film carbone, c'était prévu pour mardi, puis mercredi, puis jeudi, puis ce vendredi, finalement c'est reporté a Lundi. Je suis habitué.