INFO - Les arnaques du net

  • Tiens, je ne savais pas que des annonce d'E-bay pouvaient renvoyer sur le bon coin. De toute manière c'est payé avec leur système dit " biens & services " donc ils sont quand même mêlé à ça, peut-être plus qu'E-bay non ? (à moins que l'achat " biens et service ne s'effectue sur e-bay ? Je ne sais plus)

    Faut pas lâcher l'affaire s'ils ne répondent pas, je n'ai pas de solution miracle mais c'est ce que je ferais, même si tu as bien fait de contacter e-bay aussi.

    Et merci à tous les autres pour vos conseils.

    correction Paypal et non ebay, bien vu SR0

  • Incroyable j'ai été attiré il y a environ six mois par ce même mec résidant dans le même Patelin.

    C'était pour un Hotas Warthog à un prix exceptionnel, j'avais flairé l'arnaque et signalé.

    Comment ce gars peut continuer à sévir?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Lachaussette j'ai signalé au bon coin, ça ne l'a pas empêché de re-poster son annonce ! Merci pour vos messages, c'est affligeant, j'ai eu de la chance mais ce qui ma navre, c'est que je suis persuadé que d'autres n'auront pas une issue aussi favorable... :non:

  • Il faut porter plainte

    Un jour, la gendarmerie pourra monter un dossier

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui malheureusement :/

    C'est bien pour ça qu'il y en a de plus en plus

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • On a tous un compteur dans nos voitures, des panneaux qui indiquent la vitesse limitée non ?

    Donc ceux qui prennent une prune pour excès de vitesse désolé ça ne m'émeu pas du tout.

    Mon Oncle s'est fait TUER par un con qui roulait à 90kmh en ville au lieu de 50, avec le feu au rouge et mon oncle traversait sur le passage piétons.

    Alors 8 ou 50 pour moi c'est pareil, on dépasse on assume faut pas pleurer qu'on prenne un PV ou perde des points pour ce genre d'infractions.

    Désolé pour le HS mais lire ce genre de commentaire m'agace au plus haut point.

    • Official Post

    En même temps ce ne sont pas les mêmes flics qui s’en occupent mais il y a effectivement du boulot de ce côté et beaucoup d’impunité. Avant de critiquer la police, regardez comment la justice minimise le travail d’investigation quand elle ne le réduit pas à néant. Des classements sans suites et rappels à la loi à répétition, sans parler des peines de prison ramenées à du sursis ou réduites de moitié pour bonne conduite... qui ne dure que le temps de l’emprisonnement :LOL:


    Si les mecs savaient qu’ils prendraient cher, ils réfléchiraient un peu plus avant de se comporter comme des fdp. Donc on dit merci qui? Merci la justice où l’intérêt du malfrat passe avant celui de la victime. Le mec qui va en taule on lui met toutes les cartes en main pour se défendre mais la victime on la laisse déambuler dans l’ignorance des démarches à effectuer.

    Si le mec est retrouvé, le préjudice sera trop faible pour qu’il le rende au centime près. Il dira qu’il n’a pas d’argent et ne recommencera plus c’est promis.


    Avant il y avait la loi du Talion, ça c’était la justice :B

  • Mon Oncle s'est fait TUER par un con qui roulait à 90kmh en ville au lieu de 50, avec le feu au rouge et mon oncle traversait sur le passage piétons.

    Alors 8 ou 50 pour moi c'est pareil, on dépasse on assume faut pas pleurer qu'on prenne un PV ou perde des points pour ce genre d'infractions.

    Entre griller un feu rouge en ville à 90kmh et rouler 8kmh de plus sur une nationale vide il y a quand même une différence…

    En plus je me suis pas plains du PV, où tu m'as vu "pleurer" pour un PV ??

  • T'es un criminel c'est tout.

    Rouler à 88 au lieu de 80 sur un nationale déserte dans une voiture sans régulateur c'est pareil que rouler à 99 au lieu de 50 en ville tout le monde le sait.

    Comme les radars à chaque ligne droite par chez moi, c'est idéal pour repérer les meurtriers qui oublient de freiner dans les descentes et dépassent les 85.

    Vivement des lance missiles automatiques sur les radars pour arrêter ces tueurs.

  • Perso, il y a un procès en cours pour une personne qui avait tenté de m'arnaquer.

    Après quelques mois d'échange avec cette personne, j'avais réussi à me faire rembourser.

    Surprise.....il y a quelques mois j'ai reçu une convocation au tribunal pour le procès de la personne en question

    Ils avaient mes coordonnées et le montant de la transaction concernée

    Je n'avais pas porté plainte mais ils ont constitué une liste de 5 pages recto-verso de personnes arnaquées. Ca faisait un bon paquet de personnes

    Donc quelques fois, ils font le taf et y a procès.....

    Un autre exemple..

    Ma belle-mère de 75 ans a été agressée il y a quelques temps. Plainte a été faite, enquête s'en ait suivie et coupable retrouvé

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash