ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • mon constat:

    innovant sur les lumières et le rendue sonore sinon bah c'est pas fou fou non plus (early access) ! :) (y a du taf encore)

    J'ai pas trouver comment assigner un bouton start engine.

    ça tremble de partout quand on prend un virage (intérieur et extérieur, j suis loin d'être fan), ça plus le soleil en pleine gueule...

    L'éblouissement du soleil est bien rendu pourtant ; ça SIMule ce qu'on voit IRL

    ... C'est juste un constat hein !, et perso tout à fond avec échelle à 200 sur du 1080, faut avoir du nutella dans les yeux pour comparer çà à une autre simu, on est dans du photo réaliste, mettez la saturation à 70 vous verrez !

    Sans trop faire de HS, comment on change la saturation !?!!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Sympa, mais c'est dur de jouer sans VR...

    Bonne première impression, j'ai eu dû mal à lâcher le volant à vouloir avoir les briques vertes :hihihi:

    Le planning des courses sera l'élément clef en 2019 pour mon choix de simu.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Huguess - L'exemple du FFB est assez parlant : les gens disent tout et n'importe quoi sur le sujet vu qu'il y a des dizaines de configurations matérielles différentes et des centaines de réglages possibles. J'ai du passer 5-6 heures de test à comprendre comment régler le FFB de raceroom pour que ça me convienne, et plus encore sur rF2 où j'avais l'impression de conduire une planche de surf jusqu'à ce que je tombe sur les réglages recommandés par les GR. Là on a un early access qui est sorti depuis un jour et les gars lancent des avis définitifs sur le FFB ???

    Autre exemple : j'ai lu ici qu'il était impossible d'avoir un tête à queue avec AC, alors que sur l'ancien forum il y a eu 150 messages se plaignant des coups de raquette généreusement distribués par le jeu...

    Oui, entendu LeSunTzu, je suis d'accord.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • FloSimRace Tu n'as pas un clean lap validé ?

    Quand je fais un tour clair (tous les virages en vert), il me met bien Clean Lap 1/1, puis quand j'en enchaîne un deuxième 2/1, un troisième 3/1 et après le passage sur la ligne ça revient à 0/1.

    J'ai vérifié l'intégrité des fichiers du jeu, y'a aucun problème. Je suis en train de le télécharger de nouveau, on verra bien ce que ça dit ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Moi aussi après avoir vérifié.

    Et jai eu aussi mon retour de force qui ce désactivation des que je prenais de la vitesse résolu après avoir redémarrer le jeu.

    Il faudrait un topic beug et remonter les infos non ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Igor44 (13 septembre 2018 à 20:44).

  • Après quelques essais, beau temps, pluie, tout seul, avec IA, je pense que c'est plutôt bien.

    Sous l'orage, comme déjà dit, ça brille vraiment trop.

    Avec le max de IA, (20 je crois), ça passe sur ma config (i5 4460-GeF1070-16Go) parfois ça descend à 45 FPS mais en général c'est autour de 55.

    Y'a un espèce d'effet bleuâtre sur les graphisme

    Pour l'aliasing dont j'ai causé plus tôt, en fait, il suffit de ne pas mettre FXAA, mais de choisir l'autre option (temporaire, je crois).

    Au niveau FFB, globalement, c'est plutôt pas mal à deux réserves près : je trouve que le sur-virage n'est pas assez marqué, et, plus gênant, je n'ai aucune information quand je sous-vire (j'ai un "modeste" G-29).

    L'IA, parfois panique : j'entends le spotter dire attention drapeau jaune, moi je me dit ça va à chaque tour à cet endroit il dit ça, et là il y avait une voiture à droite deux à gauche, je passe au milieu puis me plante au virage suivant. J'ai dû mettre bien 20 seconde à repartir, les autres n'étaient toujours pas passés.

    Voilà, même si j'ai parlé surtout des trucs qui me dérange (sans revenir, sur l’absence de prise en charge du Track IR) globalement, pour une première release, c'est plutôt bien : physique globale, météo, transition jour/nuit sans à-coup.

  • bon je viens enfin de tester et de passer environ 1h30 à rouler ( j'ai d'ailleurs eu une sorte d'accréditation clean Lap + consistency un truc comme ça )

    j'ai branché le G27,

    j'ai démarré le jeux

    j'ai rien réglé si ce n'est mettre tout en manuel sauf l'embrayage et le starter

    j'ai tourné sur sec , sur pluie légère, sur pluie soutenue et au crépuscule

    et ben c'était vachement bien : j'ai eu l'effet "whaouu" que j'avais eu la première fois que j'avais lancé AC , avec en plus un FFB que je trouve très cohérent en tout cas meilleur que sur Assetto Corsa

    donc plus qu'a attendre la VR dont je ne peux plus me passer en espérant que mon PC suivra !!!

    :+:

    PS : j'ai pas encore essayé avec IA

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Pour l'aliasing dont j'ai causé plus tôt, en fait, il suffit de ne pas mettre FXAA, mais de choisir l'autre option (temporaire, je crois).

    Oui le FXAA ne fonctionne pas sur ACC, je ne sais pas pourquoi, mais le temporel fonctionne bien sans être gourmand ;)

  • Mise a jour de la procédure pour assigner a vos volants "ignition" et "starter"

    Et cette fois ça marche vraiment :B

    l'original est ici


  • Il faudrait un topic beug et remonter les infos non ?

    Un topic "bug" et/ou FAQ serait pas mal ouai. Je sais pas si c'est prévu ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Autre exemple : j'ai lu ici qu'il était impossible d'avoir un tête à queue avec AC, alors que sur l'ancien forum il y a eu 150 messages se plaignant des coups de raquette généreusement distribués par le jeu...

    Pose la question plutôt que de juger qu'un commentaire n'est pas pertinent car visiblement tu n'as pas compris.

    Au cours des différentes versions d'Assetto, il y a effectivement eu des périodes où les coups de raquettes étaient fréquents et désagréables car arrivant sans prévenir et difficiles à rattraper. C'est loin d'être le cas de la version en cours d'Assetto Corsa où il est justement très facile de rattraper une perte d'adhérence.

    Si cela ne suffit pas à te convaincre, prend la Lambo sur Assetto, fais quelques tours et tu verras que tu auras toutes les peines du monde à avoir un tête à queue. Il faut vraiment le provoquer pour se retrouver à contre sens.

    Sur ACC, c'est bien différent. Tu verras que le tête à queue se produit plus facilement et qu'il est bien plus difficile de récupérer une glisse.

    Si je me permet de comparer, c'est parce que j'ai 2750 heures sur Assetto. Ensuite, je me suis restreint à donner un jugement sur le FFB et la physique de la voiture car ce sont les seuls deux paramètres qui sont dans leur version (a priori) définitive sur cette première release. Tu remarqueras que je me suis gardé de faire des commentaires sur les bugs ou les fonctionnalités qui ne sont pas complètement développées, choses normales en early access.

    J'espère que tu me liras sous un autre angle la prochaine fois.

  • Alors ce sont les vitesses qui ne passent pas.

    Pas de shifter, uniquement palettes (ce sont des GT3).

    Options/Contrôles/Shift Down et Shift Up, assigner les palettes (ou des boutons, voire des touches claviers)

    aka Christian Grenier

  • Chez moi,le "contrôle" reste noir...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le contrôle nest pas accessible depuis une session de pilotage.

    Mais si tu y accèdes depuis le menu d'entrée, c'est bon.


    Enfin, c'est comme ça que ça se passe chez tout le monde!

    Si tu confirmes, efface tes paramètres perso dans C/users/../Documents/Assetto Corsa Competizione et repart à 0.

    aka Christian Grenier

  • Apees réinstallation, les compétences ont l'air de marcher et j'ai bien le leaderbord "ingame" qui est là et qui permet de se rendre compte que les aliens sont déjà là :B

    D'ailleurs, bon point (à moins que ça soit pour tous les jeux comme ça), quand on réinstalle, le jeu garde tout les réglages en mémoire :+:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go