ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • A mon avis le plus gros soucis sur le long terme c'est pas la mono catégorie, c'est le nombre de circuits. Comme tu l'as dis il y a des jeux de F1 avec autant de voitures, mais il y a le double de circuits ce qui atténue le phénomène de lassitude.

    je reconnais que c’est peu mais si les ventes sont au rendez vous, on peu s’attendre aux circuits du blancpain asia par exemple et d’autres circuits empruntés par les championnats SRO.

    558.png

  • Ils me filent un rig comme ça pour rouler je pleure. (pas de vr et pédalier à potard)

    Ca peut aussi expliquer la cata que c'est en VR...

    sponsort Thrusmaster ....en fait avec la EA on a financer leur championnat SRO....

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • On ne met pas que très peu, voire pas du tout d'ABS et de TC au début d'une course, sinon cela veut dire que le pilote n'a pas su compenser les défauts de comportement de son auto en essais libres avec ses réglages setup.

    On met ces aides, et que progressivement, qu’au fur et à mesure que les pneus se dégradent au fil des tours.

    D'ailleurs, on règle son setup sans ABS et sans TC. C'est que lors des dernières minutes d'essais libres que l'on utilise l'ABS et le TC pour voir comment se comporte son auto avec ces aides......le mémoriser en quelque sorte pour la course.

    Je ne pense pas. Ces voitures sont conçues pour être utilisées avec le TC et l'ABS et les pilotes règlent leur niveau en fonction de la piste, des conditions d'adhérence, de leur pilotage et modifient ces réglages au cours de la course vu que ces conditions changent. Un setup sans abs ni tc serait totalement différent et non utilisable avec ces assistances et il serait étonnant de s'en passer vu qu'elles sont disponibles et autorisées.

    Si tu regardes les vidéos de certains pilotes IRL (Romain Monti par exemple) c'est bien visible mais peut-être que certains pros irl du forum pourront me corriger ou apporter des précisions, c'est intéressant de savoir.

  • Pour mettre au point son setup, évidemment qu'il ne faut pas utiliser ni ABS ni TC.

    On commence par régler son train avant pour le rendre le plus incisif et précis possible. Comme ça remue du train avant pendant sa mise au point, on ne met surtout pas l'ABS qui fausserait son ressenti volant et cul.

    Lorsque son train avant est satisfaisant mais pas autant magique, on s'attaque au réglage de son train arrière, et pour les mêmes raisons que pour le train avant, on ne met surtout pas d'ABS et de TC qui fausserait la mise au point de sa géométrie arrière.

    Avec un train arrière qui ne survire pas ou très peu, car on a bien réglé sa géo et ses suspates, on n'a pas besoin de TC.

    Inversons : si l'on met du TC pendant sa mise au point de son setup, on tourne, son train arrière ne bronche pas, et pour cause.

    On ne cherche pas à aller plus loin dans son setup train arrière, pourquoi, ça ne bouge pas.

    Après, en course, à cause d'une géo pas au top, mais compenser par son TC, comme par hasard, on flingue ses pneus arrière bien trop vite par rapport à ses petits copains de jeu.

    Arrêts aux stands plus souvent, on perd du temps voire la course ou des places à points.

    Lorsque son train arrière est au point, alors on peut reprendre son train avant satisfaisant pour le rendre magique.....toujours sans ABS et sans TC.

    On le reprend car tout le monde sait que son train arrière influe sur son train avant et que du TC, c'est de la perte de puissance, très momentanément, je l'accorde mais répété plusieurs fois pendant un tour, bonjour les centièmes ou dixièmes qui s'envolent.


    Ça c'était pour la mise au point de son setup avant qualif.

    Si après, la météo vient s'en mêler, juste avant sa qualif ou la course, étant donné que l'on a plus le temps de reprendre son setup en profondeur en dehors de quelques réglages accessibles rapidement comme sa géo, alors si vraiment besoin est, on utilisera ses aides ABS et TC.

    Voilà pas besoin de m'appuyer sur une quelconque vidéo, c'est juste du vécu et plus que du vécu.;):B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (2 juin 2019 à 13:03).

  • Pour tester, en spectateur, j’ai lancé une course à Spa, à 28, départ de nuit sous la pluie, et c’était très fluide en 3440x1440

    Je retente ma question, comment vous faites pour être en mode spectateur pendant une course simple ou en multi?

    J'ai cru comprendre qu'en multi on ne prenait pas de slot pilote en étant spectateur, mais je sais pas comment faire.

    Merci de votre aide

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • j’ai juste lancé une course solo, retour au stand, j’ai laissé les pilotes IA rouler quelques minutes, et j’ai regardé le replay ;)

    Ah Ok...:hihihi:

    Mais apparemment il y aurait un mod spectateur, mais je n'ai vu nul part la démarche à suivre...:?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • BMW GT3, M3 E92 ALMS et plein d'autres.......pourquoi ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (2 juin 2019 à 13:36).

  • Pour le mode spéctateur en multi, faut appuyer sur F7. Mais ca prend quand meme un slot. Vous ne sortez pas des stands, et une fois que la course arrive vous ne touchez à rien, vous serez de nouveau téléporté dans les stands.

  • BMW GT3, M3 E92 ALMS et plein d'autres.......pourquoi ?

    Pour savoir. Cela fait plusieurs fois que je lis des explications assez spéciales et étonnantes venant de ta part et où tu sous-entends toutes les 2 phrases que tu es ou étais pilote, mais sans jamais donner de précisions ou des détails tangibles et crédibles. Et là c'est encore très vague, aucune référence à une série, une écurie, un championnat......

    C'est étonnant et très différent de que l'on peut lire d'habitude venant de pilotes irl de tous niveaux, d'où mon questionnement.

    Mais bon c'est pas grave non plus et complètement HS alors restons en là. Bonne continuation

  • Pilote développeur, pilote de course à l'occasion, chez BMW.....beaucoup le savent ici.

    Maintenant je t'oblige en rien à croire mes explications, j'ai l'habitude. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (2 juin 2019 à 14:39).

  • Pilote développeur, pilote de course à l'occasion, chez BMW.....beaucoup le savent ici.

    Maintenant je t'oblige en rien à croire mes explications, j'ai l'habitude. :B

    OK d'accord. Félicitations. Carrément pilote officiel BMW. Ouah !!

  • Pour la carrière je tourne en 1:54, donc preums !

    Par contre, la voiture est baucoup moins puissante que la Lambo en course, c'est logique en même temps !

    "Je" ne suis pas un pro, mais le mec qui débarque d'une demi simu, il va avoir du taf, même sur Monza et en difficile pour finir premier va falloir bosser sérieusement !

    Donc c'est vrai il y a peu de circuits, mais un nombre de voitures conséquent et de pilotages radicalements différents.

    C'est là que la marge de progression est énorme et si tu finis toutes les courses 1er avec toutes les voitures en IA à 90/90

    Tu es déjà trés, trés, bon !

    ACC c'est vraiment la simulation pensée pour te faire progresser et une fois que tu la maîtrises de A à Z il est certains que tu ne seras pas ridicule avec une voiture de sport d'une de ces marque de série ! voir même les GT3 sur quelques tours...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (2 juin 2019 à 15:24).

  • OK d'accord. Félicitations. Carrément pilote officiel BMW. Ouah !!

    Ex pilote BMW, suite à un accident de scooter en 2010. Mais arrêtons le HS.

    On peut continuer en mp, si tu le souhaite.

    Sinon, le rendu piste d'ACC est bien pauvre.

    Les grosses bosses, certains vibreurs et la physique de l'auto, on les ressent bien, mais sinon rien de plus en comparaison d'AC.

    Mon volant est moitié vivant avec cette simu.:(

    Vivement les prochaines MAJ, pas pour le triple screens mais pour un ffb complet.

    Ils ont su le faire pour AC, pourquoi ils n'y arriveraient pas pour ACC ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (2 juin 2019 à 15:43).