ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • RacingDenzel tu as activé le FFR sur le Pimax ?

    Perso j'ai le Pimax 8KX, avec une 2080ti, je suis en epic à 55fps (oui c'est un poil juste, mais c'est à donf quoi). Du coup c'est clairement la simu la plus belle (je prends RF2 à fond aussi avec le FFR).

    Par contre bon courage pour adapter le moteur graphique... on voit qu'il n'est pas du tout fait pour ça !

    R1jerome j'avais eu un peu la même impression que toi en roulant en ligne : je ne dirai pas que la conduite est arcade, mais plutôt "facile". Par exemple sur ACC, je ne pars jamais en tête à queue.

    Mais je crois en fait que l'approche est différente de PC2. PC2 propose un moteur "basique" : tu dois gérer autant le volant que ton accel et ton frein. Alors que ACC doit proposer une approche plus typée GT3 : tu dois gérer ton volant et tes aides au pilotage ^^

    Après c'est probablement plus facile d'accès peut-être parce que le FFB est plus naturel (j'adore ce FFB), et que les setups de bases sont très neutres ?

    Par contre j'ai un grave problème :

    Pourquoi le volant de la Bentley est coupé en haut ?? J'ai trouvé aucune photo où il est comme ça... EDIT : ok j'en ai trouvé...

    50944936183_e13d5deae4_b.jpg

    PS : vous pouvez voir l'impact du FFR, à partir de l'écran LCD, la résolution est diminuée.

  • je ne sais pas comment tu fais pour mettre PCars et ACC dans la même phrase, à mon avis la comparaison est tout à fait impossible à moins de dire : PCars2 contrairement à ACC... :P

    bon ok pardon pour la boutade sur pCars2, sur un forum c'est plus difficile à faire passer mais devant un verre je t'aurai chambrer direct :)

    bref, ca m'interpelle d'autant plus que je trouve que l'on peut tout à fait utiliser et même doit utiliser l'accélérateur sur ACC, et bien plus que sur les autres jeux il me semble, pour bien négocier certaines entrées et sorties de virages, notamment à Bathurst étape prochaine du championnat en cours, quand on arrive sur les virages à angle droit avant et après la ligne, la gestion de l'accélérateur est primordiale pour ne pas pas perdre de temps.

    Gros freinage, puis je lâche la voiture pour ensuite dès que possible accélérer mais pas à fond tout de suite (en tout cas avec le TC à 3) et avec ACC ca a vraiment un impact important pour moi qui ne suis pas un alien, j'arrive tout de même a ressentir ces subtilités, là où je te rejoins c'est que ACC est exclusivement GT donc propose sans doute une approche GT il est donc difficilement comparable aux autres jeux qui eux font de tout.

  • C'est ça le force d'ACC (mais aussi le défaut pour certains), ne proposer que deux catégories de voiture, là où les autres en propose des dizaines. Quand on voit les streams d'Aris où il explique jusqu'où ils sont allés dans certaines détails de la physique, ils n'auraient jamais pu aller aussi loin s'ils avaient eu en parallèle des F1 anciennes, des F1 modernes, des Touring Car, des Supercars, des petites monoplaces, des voitures de route, etc ...

    Là où Kunos a réussi son coup, c'est qu'ils se sont concentrés sur une catégories qui attirent beaucoup de monde (aussi bien les simracers "hardcore" que le grand public), mais qu'ils ont su garder une physique et un environnement où le vrai pilotage fait la différence. Tu n'es pas obligé d'exploiter des "failles" de la physique pour aller vite comme dans un Forza ou un Gran Turismo.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ouai après d'un autre côté, je trouve parfois que pour une simu qui ne fait qu'une seule catégorie, il y a certains détails qui auraient pu être largement plus poussés, comme les dégâts, l'ambiance, la salissure des pare-brise (qui ne se salisse pas je crois).

    Mais oui c'est assez clair qu'ils proposent la meilleure expérience en GT3. Je projette d'ailleurs de faire les 24h de spa en solo avec des amis.

  • bien tu vois les stands sont un poil vides je trouve. Lors des changements de pneus, il n'y a des types que dans ton stands, les autres voitures changent leurs pneus façons Taxi :P

    Pareil avant de rentrer dans la voiture quand t'es dans le stand, ils auraient pu essayer de faire un truc un peu comme F1.

    C'est pas dramatique hein. Mais bon... De mémoire dans les teaser, il y avait un moment où la cam était en vue pilote, et il montait dans la voiture avec ouverture de porte etc... Bah c'est visiblement passé à la trappe.

  • Ouai après d'un autre côté, je trouve parfois que pour une simu qui ne fait qu'une seule catégorie, il y a certains détails qui auraient pu être largement plus poussés, comme les dégâts, l'ambiance, la salissure des pare-brise (qui ne se salisse pas je crois).

    Mais oui c'est assez clair qu'ils proposent la meilleure expérience en GT3. Je projette d'ailleurs de faire les 24h de spa en solo avec des amis.

    Pour les dégâts, ils ont dit dès le départ que la partie visuelle ne serait pas poussée car ca représenterait énormément de boulot pour une feature "secondaire" pour eux (par contre, les dégâts mécaniques ne sont pas mal fait je trouve).

    Je ne sais pas ce que tu entends par "ambiance", mais c'est pareil, je trouve qu'il y a des trucs sympas pour le côté sonore (le speaker, la réverbération des sons, etc ...) et pour le côté visuel (fumigène, éclairages, etc ...). Après, je ne sais pas si tu es déjà aller à un meeting de GTWC, mais c'est pas l'ambiance des 24h du Mans ^^ Mais on est d'accord qu'un peu plus d'animation dans les stands aurait été cool (au détriment des performances qui sont déjà parfois limites). Pareil, j'étais déçu que l'animation de changement de pilote soit passée à la trappe ...

    Et pour les salissures, j'ai déjà des courses de 2h sur certaines circuits et il y avait énormément de dépôt de gommes sur les voitures (je ne me souviens plus si c'était le cas sur le pare-brise).

    FloSimRace : tu as déjà publié tes réglages True Drive ?

    Merci.

    mixer49, oui, mais il me semble que tu les avais essayé et pas trop aimé (à moins que je confonde). Attends deux minutes que je t'identifie dans la topic dédié ;)

    EDIT : ah non, ce n'était pas toi.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Non, c'est toujours du multi-classe donc il n'y a jamais personne en GT4 (ou alors 2-3 brebis égarées) et c'est bien dommage ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • oui suis assez d'accord aussi pour certains aspects de l'ambiance qui pourraient être plus poussés comme dit LeboisVR le pare brise qui se salit, ou des bouts de gommes qui viennent se coller dessus quand on est proche d'une autre voiture etc

    en revanche là où l'ambiance monte d'un cran, c'est au niveau des sons, ils sont incroyables, c'était la chasse gardée de Raceroom, mais maintenant il y a un nouveau sherif en ville.

    hier j'étais sur le serveur on devait être 6 ou 7 et les voitures qui passent pendant qu'on est dans les stands donnent le ton

    la bmw est incroyable tellement elle fait du bruit, elle ronfle, elle râle, et chacune est identifiable, tiens voilà la bentley, la nissan, la bm, la ferrari, l'audi, et si je demarrai la mercedes ?

    là pour le coup y avait de l'ambiance

  • Non, c'est toujours du multi-classe donc il n'y a jamais personne en GT4 (ou alors 2-3 brebis égarées) et c'est bien dommage ...

    Même les serveurs "classique" sont relativement déserts en GT4, c'est bien dommage.

    Surtout que les GT4 sont moins influencées par le set up que les GT3 donc y'a une forme d'équité plus poussé qu'en GT3 ou le set up peut parfois jouer sur 1 seconde au tour.

    Les GT4 c'est aussi des trajectoires un peu revu puisqu'on peut avaler les vibreurs plus facilement.

    Après c'est le réflexe des gens, prendre la catégorie la plus rapide, mais c'est pas forcément la plus fun.

    Le multiclasse je suis pas un grand fan, en GT4 tu passes ton temps à laisser passer des GT3 ou à te prendre des gros pressing risqué si tu veux pas sacrifier ta trajectoire, c'est assez frustrant au final.

  • Non, c'est toujours du multi-classe donc il n'y a jamais personne en GT4 (ou alors 2-3 brebis égarées) et c'est bien dommage ...

    Du coup les gt4 ... a moins de courses de ligue , ca ne seras pas souvent. Dommage en effet je les préfère aux gt3.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Du coup les gt4 ... a moins de courses de ligue , ca ne seras pas souvent. Dommage en effet je les préfère aux gt3.

    Disons que les GT3 c'est du pilotage en finesse, les GT4 ca ressemble plus à une voiture de tourisme en terme de conduite, tu peux glisser un peu plus sans perdre trop de temps. En GT3 à part les micro dérives, les powerslides entre autre c'est la perte de temps assuré ^^.

  • Éternelle question d’après update :siffle: il y a du mieux question performance graphique ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je suis pas fan du FFR, je trouve que la dégradation est trop net, y a pas une transition smooth du coup. Si c'était dégradé ce serait très intéressant comme option.

    J'ai noté 10 fps par palier avec le FFR, donc tu peux gagner 20 fps c'est sur que c'est intéressant niveau perfs. Mais même si on regarde plutôt au centre lorsqu'on roule, je sens malgré tout le côté bouillie sur les côtés (ma perception visuel est focus au centre mais je perçois encore les alentours, souvent hors des courbes ou dans les stand).

    Sur ACC avec les réglages de Rach (enfin quelques potards un cran au dessus avec 120 en SS grâce à la 3080) je peux en solo atteindre quasi les 90 (dans aux alentours de 80, plus ou moins) sans FFR mais hélas c'est avec des ia que ça coincent (le multi moins, même si y a aussi un impact). Du coup, je lock à 60 en baissant quelques options d'un cran voir plus pour le brouillard ou les retro par exemple où c'est en low. Je préfère avoir une image homogène tant que ces technos ne seront pas mieux fichues.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 février 2021 à 11:54).