ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Franchement, le Nordschleife, ils pourraient l'intégrer, ils l'ont, il est présent dans AC et on a vu des circuits de ACC être intégrés dans AC donc l'inverse devrait être possible aussi j'imagine.

    Ça permettrait de faire des événements spéciaux comme des endurances etc... Genre une fois par an.

    M'enfin, ça me ferait plaisir d'essayer ce circuit avec la physique de ACC. ^^

    Au risque de paraître pessimiste, j'ai l'impression que ACC est sur la pente descendante...

    Qu'on s'entende, c'est encore un excellent jeu particulièrement au niveau de la physique et du naturel de la conduite.

    Mais outre le comportement catastrophique de 80% des "pilotes" il est en train de me perdre en terme de contenu de catégories, les GT3, GT4, c'est vraiment sympa mais quand on a que ça, bah ça fait maigre je trouve.

    Certes, chaque voitures possède ses subtilités mais au final, le comportement de toutes ces voitures reste assez similaire.

    Et je ne pense pas que l'ajout de n'importe quelle des propositions présentes dans le sondage lui redonne soudain un regain d'intérêt pour acquérir de nouveaux joueurs ou faire revenir des joueurs qui l'ont mis de côté.

    Pour que j'y retrouve de l'intérêt, j'aimerais y voir de nouvelles catégories assez différentes, des petites monoplaces, du rétro, du DTM, du V8 Supercars, des protos, des formules "cup" (mini cup, clio cup etc...)

    Je sais pas, n'importe quoi qui nous sorte un peu de ces GT que je commence à trouver un peu monotone...

  • Franchement, le Nordschleife, ils pourraient l'intégrer, ils l'ont, il est présent dans AC et on a vu des circuits de ACC être intégrés dans AC donc l'inverse devrait être possible aussi j'imagine.

    Apparemment, certains ont du mal avec la notion de licence officielle :B

    Est-ce que dans un jeu « officiel » de Nascar, les joueurs demandent de piloter aussi une F1 ? :roll: (et réciproquement ! ;) )

    264.png

  • Pour intégrer de nouveaux types de voitures, il faudra avoir un "AC2". Maintenant, ACC est trop lié avec le SRO. On pourrait peut éventuellement avoir l'idée que pourquoi pas avoir les voitures du TC... Mais qui jouerait avec ? Déjà que le GT4 est boudé... Ouai bon ok, ça n'arrivera jamais ^^

    Alors peut-être qu'un Magny-Cours pourrait arrivé comme est arrivé Imola pour compléter le championnat européen :roll:

  • ACC c'était Blancpain SRO ... puis maintenant SRO puisque Blancpain s'est retiré... on ne verra donc dedans que des voitures et circuits de cette série et absolument rien d'autre.

    SRO ....S'est Rien (d')Ôtre :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Apparemment, certains ont du mal avec la notion de licence officielle :B

    Est-ce que dans un jeu « officiel » de Nascar, les joueurs demandent de piloter aussi une F1 ? :roll: (et réciproquement ! ;) )

    Rien n'empêche d'acquérir de nouvelles licences, si ?

    Tu compares la F1 et le Nascar au GT ?

    Demande à n'importe qui, qui n'est pas particulièrement passionné de sports mécaniques ce qu'est la F1 ou le Nascar, il saura vaguement te répondre.

    Demande à cette même personne ce qu'est le GTWC Asia, elle ne saura probablement pas.

    Il est de fait parfaitement normal de voir des jeux exclusifs à la F1 et au Nascar.

    Alors que pour d'autres jeux, il faut varier le contenu pour cibler un public un peu plus large.

    Ce que je veux dire, justement, c'est qu'avec le potentiel qu'a ACC, je trouve ça dommage de devoir se cantonner à une catégorie bien spécifique.

    Et je ne pense pas être un cas isolé quand je dis que ce jeu ne m'attire plus par manque de diversité.

    Maintenant, si il n'est pas possible d'acquérir de nouvelles licences, je crois que ce jeu ne se destine alors plus qu'à un public bien précis et perdra peu à peu les autres joueurs en quête d'un peu plus de diversité.

    Et encore une fois, avec un moteur physique de cette qualité, je trouve ça bien dommage. :-/

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (25 mai 2021 à 14:27).

  • si le jeu t'ennuie, participe a des courses organisées par les différentes orgas, et aux endurances, tu verras qu'il y a de quoi s'occuper bien longtemps deja. et qu'au final les possibilités sont bien plus nombreuses qu'on ne le pense

    727.png

  • Je pense toutefois que si Kunos devait partir sur une nouveauté et donc d'autres voitures et circuit, ce qu'il fera certainement bien entendu, .... ce serait sur un tout autre moteur graphique que l'Unreal Engine.

    Déjà certainement un point parmi les points principaux en plus des licences pour ne pas chercher trop loin pour ACC.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • si le jeu t'ennuie, participe a des courses organisées par les différentes orgas, et aux endurances, tu verras qu'il y a de quoi s'occuper bien longtemps deja. et qu'au final les possibilités sont bien plus nombreuses qu'on ne le pense

    Ha mais je n'en doute pas une seconde, mais pour le coup, quitte à rejoindre une orga, je préférerais en rejoindre une sur AC dans une catégorie qui me corresponde un peu plus.


    Je pense toutefois que si Kunos devait partir sur une nouveauté et donc d'autres voitures et circuit, ce qu'il fera certainement bien entendu, .... ce serait sur un tout autre moteur graphique que l'Unreal Engine.

    Déjà certainement un point parmi les points principaux en plus des licences pour ne pas chercher trop loin pour ACC.

    Je suis d'accord.

    Mais attention, Unreal Engine n'est pas un moteur graphique mais un moteur de jeu, une nuance qui a son importance.

    Le fait que ACC est gourmand en ressources ne dépend pas vraiment, ou pas majoritairement de UE.

    Il y a des centaines de jeux développés avec ce moteur, tout aussi "beaux" que ACC et qui pourtant ne souffrent pas autant de manque de performances.

    Si ACC est dans ce cas, c'est en grande partie par manque d'optimisation et donc de la faute du développeur.

    Maintenant, oui, en passant par un moteur de jeu plutôt que de tout coder à la main, ça a évidemment un impact important sur les performances.

    Mais, compte tenu de tout ce que ça implique en terme de temps et d'argent, est-il encore possible aujourd'hui de sortir un jeu AAA sans passer par un moteur de jeu ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (25 mai 2021 à 15:04).

  • Personne ne connait les accords entre Kunos et SRO mais ils doivent être très bien ficelés. Ca m'étonnerait que Kunos puisse ajouter une série "concurrente" à celles de SRO. Surtout que SRO a l'air d'avoir déroulé le tapis rouge à Kunos pour développer un jeu basé sur leur(s) championnat(s). C'est comme si Milestone ajoutait le SBK à leur jeu de MotoGP ...

    Je pense toutefois que si Kunos devait partir sur une nouveauté et donc d'autres voitures et circuit, ce qu'il fera certainement bien entendu, .... ce serait sur un tout autre moteur graphique que l'Unreal Engine.

    Déjà certainement un point parmi les points principaux en plus des licences pour ne pas chercher trop loin pour ACC.

    Ce qui ressort des différents interviews de Marco Massarutto, c'est que rien n'est fermé concernant le moteur du futur "AC2" mais qu'ils seront bien plus méfiants.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est l'avantage et l'inconvénient du jeu sous licence : il est le meilleur dans sa catégorie, et c'est tout.

    Maintenant j'ai surtout peur que son développement s'arrête prochainement et qu'il soit très vite rattrapé par la concurrence... C'est cette raison qui a mis un frein pour moi à l'acquisition des dlc...

    • Official Post

    De ce que j'ai compris ça a toujours été le but d'ACC de rester sur cette license, faut pas s'attendre à plus. Yaura peut-être des DLC pour les prochaines saisons (?), mais pour avoir d'autres catégories il faudra attendre un autre jeu, comme AC2 peut-être. :)

  • les Daily Races de The Sim Grid

    Pour avoir essayer d'en refaire quelques une ces derniers temps, l'esprit y est horrible no.png?v=9

    Maintenant j'ai surtout peur que son développement s'arrête prochainement

    Comme déjà indiqué quelque part dans le sujet, c'est pas ce qui est prévu avant 2024 (de mémoire).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jay (25 mai 2021 à 20:53).

  • Jay oui c'est effectivement ce que semblait indiquer le rapport financier je crois. Mais bon, si le développement consiste uniquement à ajouter des livrées, ça ne m'intéresse pas des masses.

    J'espère notamment qu'ils vont rendre les rétros réglables, et si possible qu'ils ajoutent les autres équipes de mécanos au stand..

  • Comme quoi, on attend tous des choses différentes. Perso, je suis un gros fan du championnat IRL donc tout ce qui est skins, voitures, circuit, etc ... je prends volontiers. Alors que le réglage des rétroviseurs ... Avec le rétro (ou la caméra intérieur), le rétro virtuel (pour ceux qui ne sont pas en VR) et le radar, je trouve qu'il y a déjà largement de quoi se situer dans une peloton. Et pour les autres équipes de mécanos, c'est sûr ça apporterait un plus dans l'immersion mais à quel prix ? Déjà que le jeu n'est pas optimisé au poil, si en plus il faut ajouter 40 équipes de mécano aux stands ... D'ailleurs, mis à part les jeux F1, je crois qu'aucun jeu n'affiche l'ensemble des mécano aux stands :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • D'autant plus que tu ne vois QUE ceux qui sont en train de faire un arrêt, donc au final t'as rarement les 40 pits sortis en même temps...

    Mais de ce côté là, c'est plus la gestion des pits et de l'espace alloué qui poserait problème. On est bien trop serré... Ca fouterait la merde

  • on sait depuis le début que ACC n'aura pas de kart pour rouler sur le Nurb, et il n'a pas vocation à remplacer AC ou concurrencer PCars: oui il est très ciblé, et il fait très bien le job dans son domaine. Un peu comme évoqué plus haut: un fifa ou pes ( qui sortent tous les ans ;) ) sont très exclusifs aussi: on peut pas faire du volley sur la plage avec des filles en bikini, et pourtant tous les ans les joueurs achètent en sachant très bien qu'ils ne pourront rien faire d'autre que courir après un ballon sur de la pelouse :roll:

    Et si je dis pas de bétise, ACC n'est pas au prix d'un jeu comme Pcars bien plus diversifié ;)

    Bref, j'attends juste de nouveaux tracés, une amélioration des perfs et puis c'est tout.

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • ACC pas au prix de pcars ? Wouarf à la louche c'est les mêmes prix... Puis Pcars c'est 2017. 4 ans plus tard, ça ne paraît pas déconnant en terme de gpu d'afficher toutes les teams :)

    Trop serré Rach ? Bah ils font comment en vrai ?^^ Puis bon, ça fait partie de la stratégie que d'écraser les méchanos de ses concurrents ^^

  • Pour le multi, des circuits avec 28 ou 32 slots, On peut rejoindre à 50, donc oui, c’est serré dans les pits ;)

    Ça arrive que quand tu rejoins, il y a déjà une voiture sur ton emplacement :coucou2:

    Mais ça, seuls ceux qui y jouent vraiment peuvent comprendre… :roll:

    264.png