ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • J'ai réinstallé RF2 avec tout le contenu dispo.

    Avec mon G2, le jeu est plutôt joli, à ma grande surprise, je dirais au niveau d'AC premier du nom.

    Mais question conduite, immersion, physique, je trouve ACC un cran au dessus.

    J'ai fait 10 tours en 488 evo sur Imola sur les 2 simus à la suite et ACC est effectivement plus proche de la réalité et plus immersif.

  • Je sais que certains sont moins regardant que moi sur les graphismes, c'est pourquoi je ne cherche même pas à tester Rfactor2, je suis pratiquement sûr de décrocher à cause des graphismes, Iracing, ça n'a pas l'air fou non plus de ce coté là et cet histoire d'abonnement ne me convient pas .... J'suis pas assez assidu pour rentabiliser cet abonnement.

    Une simu c'est un tout pour moi avec comme critères la physique, le FFB, les graphismes, l'IA, le contenu et les sons, classés dans cet ordre d'importance. Les 3 premiers critères sont primordiaux, sur les autres je peux faire quelques concessions ...

    Donc pour moi, c'est ACC et y a pas photo pour l'instant, et dommage pour les rétros car sinon il y aurait encore moins photo ! :)

    Regarde mes 2 dernières vidéos en 4K du jeu, celle avec la M4 sur Spa en fin de journée et celle sur Monza, et tu verras que rFactor 2 est loin d'être ridicule niveau graphismes.

  • ..Avec mon G2, le jeu est plutôt joli, à ma grande surprise, je dirais au niveau d'AC premier du nom...

    Bonne comparaison, je dirais quand meme un peu plus net sur l'aliasing (du moins c'est une impression ) , et avec la méteo en plus.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Regarde mes 2 dernières vidéos en 4K du jeu, celle avec la M4 sur Spa en fin de journée et celle sur Monza, et tu verras que rFactor 2 est loin d'être ridicule niveau graphismes.

    Mais je les ai déjà regardé. ;)

    On a du mal à se faire une idée.

    Quand on regarde une vidéo sur R3E par exemple on a l'impression que les graphismes sont aussi bons que sur les autres et puis une fois le jeu lancé, c'est plus vraiment ça.

    Bon après, j'ai pas dis non plus que c'est lamentable, hein ! Mais bon en 2021 on est en droit d'avoir mieux.

    J'sais pas mais sur ACC, le cockpit ressemble à quelque chose, c'est vivant, les matières sont bien rendues, y a un petit effet de relief, etc ...

    C'est le seul avec ce niveau de réalisme.

  • Avec une RTX 3080 ti peut-on faire tourner ACC avec les réglages au max (Epic) :

    - Sur écran 4K - 144Hz avec au moins 70-80 fps ?

    - En VR sur hp reverb g2 c'est vraiment fluide et beau ?

    Merci.

  • ça tourne au max avec une 3080ti mais sur un Rift S. Par contre avec un SS de 130 ça tourne à 80fps. Au delà ça commence à activer la reprojection.
    Ca te donnera une idée.
    Donc su tu tourne au max de la résolution, ça devrait passer, mais probablement pas au max des fps.
    articho a peut-être enfin installé sa 3090 (proche en performance) et possède un G2. il pourra peut-être t'en dire plus

  • j'ai pas restesté le G2 sur ACC depuis que jai ma 3080 ti. J'essaierais demain.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Merci Rach, :)

    80fps en VR c'est (très fluide) ? J'ai eu un Oculus Rift il y a quelques années mais je ne sais plus combien il fallait avoir pour qu'on ait le sentiment de fluidité.

    Bon, en même temps c'est surtout avec le G2 que le résultat m'intéresse car c'est le seul actuellement qui pourrait éventuellement me convenir ...

    magicfr, c'est sympa de faire l'essai ! :++:

    Peut-être que ceux qui ont un triple écran (144hz) peuvent me dire si avec une RTX 3080ti ils sont au delà des 70-80 fps même si la définition résultante est plus élevée que la 4K.

    Qui peut le plus, peut le moins.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (5 août 2021 à 08:24).

  • Kunos nous prépare une petite conférence pour le 27 août ;)

    A voir si ça concerne ACC ou Assetto Corsa Mobile qui est sensé sortir cet été :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Mobile !? Dekecéça ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Un jeu pour smartphone si tu préfères ;) On a aucune info là-dessus si ce n'est qu'on devait avoir des nouvelles cet été.

    EDIT : il y a un peu de gameplay ici. Un jeu mobile quoi ... En espérant qu'ils annoncent des choses pour ACC (et je pense que ça sera le cas).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui, j'avais compris que c'était un jeu pour téléphones intelligents (mobile) ;)

    J'aurais dû écrire " Mobile !? WTF ? " :hihihi:


    OMG! La voix de la meuf! :eek: Heureusement, qu'il y avait une webcam, parce que je l'aurais confondu avec le masculin.:shy3:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (13 août 2021 à 22:24).

  • Il y a beaucoup d'argent à se faire sur mobile. La preuve, Project Cars et Forza ont franchi le pas il y a pas longtemps ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je ne savais pas. En même temps, je ne joue jamais sur mobile.

    Il en faut pour tous les genres ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Si ils pouvaient annoncer un nouveau DLC pour ACC... genre les proto ?

    tu peux toujours espérer... les protos ne sont pas sous licence SRO... donc aucune chance...

    par contre j'ai vu qqpart une interview de Gerard neuveu qui disait qu'un jeu sous licence ACO etait en développement.... donc a suivre

    727.png

  • Le jeu sous licence WEC sera développé par Motorsport Games (probablement sur la base du moteur de rFactor 2), tout comme les jeux Indycar et NASCAR.

    Si vous voulez savoir quels sont les potentiels DLC d'ACC, vous pouvez regarder sur le site de SRO Motorsport Group pour connaître les championnats qu'ils organisent.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go