ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • C'est vrai que les anglais ou autres nationalités, son vraiment actif sur ce sujet, en Français t'as pas grand choses .

    Dans tout les cas nous sommes tellement tous habitués à un soi-disant ffb, que même ces réglages que j'ai testés ne me plaises pas du tout , il ajoute tellement de filtres partout que je ne comprends pas et il n'as pas fait voir ces réglages en jeu.

    Le FFB est un débat sans fin :hihihi: :etoiles:

    A part en dynamique , pour le peu que j'ai testé, avec un csl à courroie, j'ai moins fais attention au ffb que le volant me donnais, alors que je suis en DD, là ça change tout, à la limite le ffb je n'y faisait plus attention.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • ce que je voulais montrer, c'est que le FFB n'est pas réglé pour te démonter les bras. Après, lui a réglé par rapport à son ressenti dans sa vraie voiture.

    Nous, on n'a pas cette reference donc on fait par rapport à notre "feeling" perso.

  • Oui S.Jaune j'ai bien compris le sens de ton message.

    Ta carrément raison Ch4rL1E mais il faudrait nous apprendre à parler anglais au cp et non pas en 6ème , enfin de mon temps c'était comme ça ....

    et vu comment je retiens les choses il me faudrait peut-être la maternelle :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Il faudrait aussi nous apprendre à parler la langue, et non pas chercher à l’écrire parfaitement avec toutes ses règles de conjugaison et grammaire…

    L’étranger moyen arrive parfaitement à se faire comprendre en anglais, alors que de notre côté, on se met inutilement des freins par peur de ne pas se faire comprendre ou de commettre une erreur de prononciation :siffle:

    264.png

  • C'est la même chose avec l'allemand où on cherche à te faire apprendre les fameuses déclinaison alors que tu ne sais pas aligner 3 mots :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il n'est jamais trop tard. Faut lire des textes en anglais, regarder des vidéos YouTube en anglais avec sous-titres anglais (pour lire en même temps qu'on entend), des films en VO qu'on a déjà vu en français, etc, utiliser un traducteur de temps en temps pour les mots incompris qui ont un sens important dans la phrase.

    Au départ c'est difficile et plus ça va plus notre compréhension s'alargit. :)

    EDIT : tu as aussi ce genre de vidéo (avec sous-titres anglais) :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai fais Allemand LV1, Anglais LV2.

    Même si l'Allemand, à force de ne plus pratiquer, j'ai pas mal oublié, lorsque je vais rendre visite à ma sœur en Allemagne, je ne suis pas complétement perdu. :B

    Pour être à l'aise, c'est certain qu'il faut commencer l'apprentissage des langues étrangères le plus tôt possible.

    Je regarde les séries TV en VOSTFR, ca permet de d'apprendre du vocabulaire, de comprendre les tournures de phrases, les expressions à ne pas traduire mot pour mot, etc . . .

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • je suis tombé la dessus par hasard ( interessant sur la partie ressenti sur simu et réalité par un vrai pilote sur Mercedes AMG).

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C’est son réglage que j’utilise pour Mon simcub pro il est parfait

  • J'ai re-testé son réglage, peut-être que j'étais passé à côté de quelque chose , parce qu'à un moment il change tout ces réglages, bien non, j'ai pris celui des premières minutes , ça ne ne va pas du tout, alors il faut prendre en compte qu'il joue avec des gants , en dynamique et sur Iracing , pour moi c'est carrément trop violent :etoiles: de plus avec le réglage sans latence cela ajoute du grain dans le ffb que je déteste, en tout cas, cela ne met pas possible de jouer avec se réglage sur AC et ACC, j'ai bien mieux avec mes réglages .

    Pour avoir lu, sur le forum officiel GD le sujet ffb iracing , il est possible que ce genre de réglage fonctionne , avec le faible rafraichissement du ffb, vous avez certainement besoin du tout ses filtres , mais sur AAC et ac il n'y a pas besoin de tout cela.

    Cela confirme également que le ffb reste très personnel et propre à une simu.

    Alors il est certain Franckleboss que si tu à joué à ACC ou AC, avec les mêmes paramèttres, je veux bien te croire que ça ne ta pas plus du tout ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Alors sur Simcube en fait on a une base de données avec eux tous les configurations des autres membres donc en fait je n’ai pas regardé la vidéo j’ai pris son setup qui se trouver dans la base on line Et même sûr ACC c est plutôt bien Et tout comme lui j’ai aussi un cockpit dynamique Peut-être que ça change les choses il est clair que si on joue qu’avec le volant je dois pas être exactement les mêmes réglages et on a pas les mêmes sensations

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (18 mai 2023 à 22:59).

  • Je viens d'étrenner une présence sur le serveur Rookie :hihihi: LFM

    Passé sans le voir de suite en Split 6 au lieu de 5, je suis arrivé en retard mais en 6min restantes, j'ai accroché une 9ème place de grille ( sur 18 )pour finalement prendre la 3ème marche du podium... après une course propre avec les voitures qui m'entouraient dont un français ( Melwin Arnaud sait-on jamais qu'il soit aussi RFRO ).

    Oulton Park, circuit propice à un bon résultat en étant régulier mais toujours prudent..... car certains se sont bien entendu virés ! :siffle:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je suis à trois courses sur Oulton Park cette semaine, et clairement si tu ne te sors pas tu finis très bien placé. Mais par deux fois je me suis fait sortir par une manœuvre kamikaze. LFM ne règle pas tous les problèmes malheureusement, je suis désagréablement surpris par certains comportements malgré le système de licence.

  • moi je suis hyper content de LFM quand tu change de catégorie c'est un autre monde aussi je suis plus en fin de chrono maintenant mais je termine toute mes courses et jamais d accrochages mal intentionnés même des explications en cas de litiges très explicites et courtoises . je suis bronze a 5 ,50

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Sur le forum officiel, des personnes se sont plaintes de crash en jeu solo suite a une mise a jour recente, corrigée depuis. Le bug etait du a un appel d’une voiture non présente dans le jeu : la 720s evo…

    558.png

  • Hello,

    J'avais un peu beaucoup délaissé ACC pour Rf2 mais suite à la MàJ importante, j'ai testé et ça m'a agréablement surpris, davantage de nuances sur la sensation de contact pneu/piste. Et la sensation de freinage me paraissait plus convaincante également.

    Le seul truc qui me chagrinait c'est que la direction s'allègeait dans les virages alors qu'avant c'était le contraire, elle avait tendance a s'alourdir ...

    Depuis la MàJ je n'y avait pas spécialement rejoué mais ce soir j'ai relancé ACC.

    La "bonne" sensation de freinage a disparu et la direction dans les virages est encore plus légère.

    Dans l'ensemble je ne reconnais pas le feeling positif que j'ai eu lors de la grosse MàJ. :euh2:

    Dans le jeu j'ai passé l'amortissement de 100 à 0, c'est mieux pour le poids de la direction dans les virages mais pas encore ça ...

    D'autres pistes ? Merci.

  • Comment fait on pour supprimer le changement de pneus si je ne veux mettre que du carburant. :? j y arrive pas ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Il faut décocher le parametre changement de pneus dans le MFD

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash