ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • C est pour deconner ;)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (14 septembre 2018 à 20:58).

  • Je suis d'accord avec toi "D.Laurent" j'ai un TS PC aussi et j'ai le méme problème que toi! je manque de sensations dans le volant surtout le survirage qu'on ressent a peine du coup difficile de le controler. Ce qui me perturbe le plus c'est la différence de sensation entre le volant et ce que je vois a l'écran, on a beaucoup de mouvements de caisses et autre vibrations visuel mais ont les ressens pas dans le volant!!!

  • Bon, je viens de me faire 4 sessions course pro en storm !

    Je précise :

    Je n'ai jamais roulé sur le nurburgring, jamais roulé en pluie en simu, par contre ma voiture préféré sur AC est la lotus 49 !

    IA 100% Agress 100% même avec les deux, "bugs", endroits ou elle ralentissent je termine devant !

    Ce qui veut dire que le niveau IA n'est vraiment pas élevé car je suis un modeste pilote de simu !


    Je me suis vraiment éclaté,le FFB n' est pas trop mal, manque 40% de force et pas mal d' informations sur les transferts de masses que l'on ne sent pas non plus sur le mouillé, là tu conduis du bout des doigts ton volant !

    Par contre je m'attendais à une adhérence dynamique, c'est à dire que çà glisse toujours aux mêmes endroits, en réalité il ya la glisse liée à la surface", la pluie tombe de façon identique aux même endroits ! Donc pas de réelles surprise permanentes, une fois qu'on sait ou çà craint le travail est fait, après il ne reste qu'a peaufiner,si la pluie était variable sur tout le circuit on n'aurai jamais la même adhérence, on serait donc en permanence sur le fil, ce qui est est le cas dans la réalité...

    Je ne vais pas faire le rabat-joie, c'était un super moment, merci à la team Kunos pour le boulot !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (14 septembre 2018 à 23:28).

  • Par contre je m'attendais à une adhérence dynamique, c'est à dire que çà glisse toujours aux mêmes endroits, en réalité il ya la glisse liée à la surface", la pluie

    Je l'ai lu quelque part (mais ça n’apparaît pas dans la road-map), mais il me semble que le grip dynamique et la pluie ne sera complète que lors des prochaines builds.

    Tout comme la météo dynamique :coquin:

  • Je l'ai lu quelque part (mais ça n’apparaît pas dans la road-map), mais il me semble que le grip dynamique et la pluie ne sera complète que lors des prochaines builds.

    Tout comme la météo dynamique :coquin:

    YES le pied là, tu seras sous pression tout le temps !

    Sinon c'est bien ce que j’imaginais, en storm c'est comme une lotus 49 sur le sec ! avec un chouilla de glisse en plus !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (15 septembre 2018 à 00:14).

  • Pour le T500, j'ai baissé le gain à 50, et mis un minimum force à 12 (avec tout mis à 100% sauf le gain à 60% dans le profiler Thrustmaster), mais les chiffres tels quels sont moins importants que la manière dont on les obtient. On commence par régler le gain (ça multiplie juste le signal par la valeur que vous mettez, en %) de manière approximative pour avoir un truc plaisant au niveau de la résistance des roues (c'est de toute façon le seul truc qu'on ressent quand on ne met pas de minimum force sur un T500). Ensuite, on démarre avec un minimum force (ça rajoute au signal une valeur fixe, dont le signe est le même que celui de la valeur du signal) assez élevé (genre 25 si vous ne sentez aucune info à zéro). Et vous diminuez tant que, en ligne droite, au ralenti, le volant oscille fortement quand vous enlevez les mains du volant. Quand le volant n'oscille plus, remettez la valeur juste au-dessus: c'est celle-là qui devrait être adaptée. Ensuite, vous ajustez le gain pour avoir une force globale qui vous plaise, et vous adaptez le minimum force en conséquence (normalement, ce sont des ajustements de 1 ou 2 points, pas plus, à moins de beaucoup changer la valeur de votre gain).

    J'ai fini par obtenir un résultat assez sympa alors que, après mes premiers essais et un minimum force bien trop bas, j'avais presque envie d'attendre le mois prochain tant je manquais d'infos dans le volant: j'avais la sensation d'avoir juste un énorme effet d'amortissement sans aucun retour des roues.

    J'en profite pour faire un petit retour sur cette première build.

    Visuellement, c'est vraiment beau, rien à rajouter. Le jeu semble juste gourmand en ressources CPU (mon Ryzen 7 1700 semble peiner un peu à certains endroits, et ça finit par se sentir jusque dans le FFB). Par contre, niveau GPU, ça semble extrêmement léger: tout passe en high sans soucis avec une 1080, j'ai juste dû passer certaines options en Medium pour soulager le processeur, et plus aucun souci de fluidité. La gestion de l'afficheur derrière le volant est vraiment chouette (ça existe déjà dans Raceroom, mais c'est plus sympa de pouvoir changer les infos directement derrière le volant plutôt que sur un afficheur sur le côté). Les effets de pluie, sont vraiment jolis et on s'y croirait la nuit.

    Niveau physique, le jeu semble très pointu, avec une grosse amélioration par rapport aux souvenirs que j'ai d'AC. C'est fin, c'est nuancé, on sent bien la différence de comportement (jusque dans le FFB) entre des pneus chauds et des pneus froids. Les pneus semblent juste exagérément glisser dans les graviers (notamment au niveau des S Schumacher où, dès qu'on attaque un peu trop, la voiture part quasiment sans prévenir et sans être récupérable). Le jeu réagit de manière cohérente aux changements de setups, c'est plutôt bon signe.

    Côté FFB, j'ai eu une première impression vraiment mauvaise avec les réglages par défaut, avec aucune info, juste une sensation de frottement énorme. Vu les premiers retours assez élogieux sur le FFB que j'ai pu voir ici, j'ai affiné sérieusement les réglages, pour finalement avoir un truc qui me plaît bien. Ça me semble juste manquer de retour quand on passe sur les vibreurs, mais on commence à vraiment se rapprocher d'un rF2 sur le FFB, et ce n'est pas pour me déplaire. L'approche "dans les vraies voitures, ils ne règlent pas le FFB, le couple dans le volant, c'est juste une grandeur physique comme une autre. On peut la calculer, donc on vous l'envoie telle quelle, vous mettez un gain pour qu'il reste dans les bornes de ce que votre volant peut développer, et un minimum force pour compenser sa friction à l'arrêt, et vous jouez avec ça" me semble la plus crédible et la plus à même de produire un FFB authentique.

    Côté son, je n'ai pas été choqué outre mesure en testant la beta après avoir beaucoup joué à Raceroom ces dernières semaines, ce qui est un bon point vu la qualité du boulot de Vassa dans ce domaine. Le son n'est pas encore aussi riche, mais on a vraiment de gros progrès depuis AC.

    L'interface est en bonne voie. Il y a encore quelques soucis à régler, comme l'impossibilité d'attribuer certaines fonctions au clavier et d'autres au volant, ou l'impossibilité d'attribuer des setups par défaut à une voiture (du coup, on doit passer par le menu setup à chaque fois qu'on charge un combo, un peu gênant quand on doit faire des aller-retours entre la piste et le menu principal pour ajuster les réglages du FFB), mais rien de choquant pour un jeu en ea.

    En bref, c'est très prometteur :+:.

    405.png

  • Mais Maxou dans sa vidéo il avait des trucs qu'on a pas dans les menus.

    Il a une version autres que la notre ???

    Sinon quand je lis les temps ici j'ai envie de me cacher dans un trou impossible de faire des séries de tour propre taq très souvent :(

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Igor44 (15 septembre 2018 à 11:11).

  • Tu peux attaquer les bordures du Schumacher plus franchement que sur AC. C'est vrai que si tu es trop gourmand dans le droit, tu mets tout l'avant droit dans le sable et tu pars en tête à queue sans pouvoir rattraper. Mais ça me paraît cohérent : en 4ème à fond ou presque, 3 pneus sur la piste, un pneu avant dans le sable, tu es censé être puni. Il y avoir en plus un effet lié à l'assiette et aux amortisseurs vu que l'avant droit est surélevé.

    Le vibreur à la sortie du dernier virage est bien vicieux aussi. Je suppose que c'est dû à sa forme.

    KwRhkX6.png

  • Sous l'orage il m'a semblé avoir plus d'informations FFB que la veille, j'ai ressenti des débuts de sous-virage que je n'avais pas avant.

    Sur le sec par contre je ne suis pas convaincu, surtout sur les freinages.

    Mais déjà ça va mieux en réglant la puissance FFB pour que la jauge ne soit jamais rouge (clipping) mais à la limite.

  • Mais Maxou dans sa vidéo il avait des trucs qu'on a pas dans les menus.

    Il a une version autres que la notre ???

    Sinon quand je lis les temps ici j'ai envie de me cacher dans un trou impossible de faire des séries de tour propre taq très souvent :(

    Je ne sais pas dans l'absolu, mais dans son commentaire, il dit quelque part que "le jeu sort demain".

    Outre le fait qu'il a pu tester dans une démo avant l'EA, il a peut-être obtenu une version différente, en effet...

    aka Christian Grenier