ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Même avec un setup basique, si on s'applique sur les trajectoires, on peut sortir de très bons chronos :+:

    C'est comme en vrai en fait. Je n'ai jamais vu une voiture de course arriver sur un circuit avec un setup à la ramasse. C'est bien qu'ACC reprenne ce réalisme, ce que devrait aussi faire pas mal d'autres simus.:B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (27 juillet 2019 à 12:45).

  • C'est vrai que le comportement sur les vibreurs est abusé, de même que le controle de traction qui est un peu trop interventionniste.

    Concernant le sous virage, ça me semble être très cohérent au contraire. C'est bizarre, Arnros , car je trouve au contraire qu'il y en a moins que sur IR. En tous cas, la T° des pneus est bien mieux gérée que sur IR (son gros point faible).

    oui sur Ir c’est pareil ça sous vire énormément mais ça se compense facilement en faisant pivoter la voiture de l’arrière, là sur acc si je fais ça ça ne passe pas. Sur rf2 pareil ça sous vire mais j’arrive à bien la faire pivoter au frein

  • C'est comme en vrai en fait. Je n'ai jamais vu une voiture de course arriver sur un circuit avec un setup à la ramasse. C'est bien qu'ACC reprenne ce réalisme, ce que devrait aussi faire pas mal d'autres simus.:B

    Sauf que sur d'autres simu c'est aussi le cas, ceux qui ne jurent que par le setup se plantent, ou on la flemme de pratiquer pour améliorer le chrono.

  • il faut qd même régler la répartition du freinage et le différentiel ( en simu) ... il n y a pas que les freins pour tourner :LOL:

    ... le volant c est tjrs trop mou ou manque de précision au centre ... combien de joueurs jettent leur voiture ? ... donc trop stable au freinage ...donc .... ne vire pas assez sur les freins :euh2:... c est un geste commerciale arcade que l on retrouve plus ou moins dans la plupart des simus ... le pilotage ca ne s improvise pas et le GT3 ACC l a bien compris et semble honnête ... le bon créneau des aides au pilotage :euh2:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • oui sur Ir c’est pareil ça sous vire énormément mais ça se compense facilement en faisant pivoter la voiture de l’arrière, là sur acc si je fais ça ça ne passe pas. Sur rf2 pareil ça sous vire mais j’arrive à bien la faire pivoter au frein

    T'as essayé la Porsche ?

    Perso, j'en fais une référence et j'essaie de régler mes voitures pour qu'elles s'en rapprochent.

    Je t'envoie un setup de Mercedes, tu me diras, ça peut être intéressant.

    560.png

  • ceux qui ne jurent que par le setup se plantent, ou on la flemme de pratiquer pour améliorer le chrono.

    Je plussoie. Mr physiques auto de KS, avait dit en substance que si tu es à plus de 2 seconde d’un chrono (à conditions identiques ;) ), il faut chercher les réponses entre le baquet et le volant ^^

    C'était ici

    264.png

    • Official Post

    C'est vrai que le comportement sur les vibreurs est abusé, de même que le controle de traction qui est un peu trop interventionniste.

    C'est justement pour ces 2 points que j'attends avec impatience de tester la prochaine MAJ, en attendant j'y joue plus, maintenant que j'ai compris que mes problèmes n'étaient pas "que mes problèmes"... mais aussi ceux de Kunos. :hihihi:

    Pour le sous-virage faut utiliser les freins puis la roue libre jusqu'à mi-virage et reprendre l'accélération que lorsque le train avant est bien inscrit pour la sortie. C'est basique mais je vois pas autre chose. ^^ En général le sous-virage apparaît quand j'accélère trop tôt en virage.

  • Je plussoie. Mr physiques auto de KS, avait dit en substance que si tu es à plus de 2 seconde d’un chrono (à conditions identiques ;) ), il faut chercher les réponses entre le baquet et le volant ^^

    C'était ici

    C'est à peu prés ca oui. J'estime entre 1 et 2 secondes le gain apporté par le setup (en moyenne car ca dépends de la longueur des circuits).

    On peux arriver à faire sur-virer l'arrière grâce au pilotage et en s'aidant peut-être aussi avec le setup. C'est obligatoire de faire bouger un peu l’arrière (dans certaine limite) dés l'entrée dans un virage sur ACC si on veux faire un chrono mais ça demande de prendre des risques et une bonne dextérité. Sur ACC ca bouge beaucoup dans le milieu du virage contrairement à d'autres simu. mais c'est ce qui fait que j'aime bien cette simu....:B

  • Sauf que sur d'autres simu c'est aussi le cas, ceux qui ne jurent que par le setup se plantent, ou on la flemme de pratiquer pour améliorer le chrono.

    Je n'ai pas le même point de vue. Je ne cite pas de simu, je serai en danger de mort !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Je pense comme dit 102 Acidez qu il vaut mieux tourner avec le setup de base jusqu à plafonner dans ses chronos puis toucher au setup avec une seule modification à la fois et voir si les chronos descendent . A mon petit niveau c est ma façon de procéder

    454.png

  • Cela ne vaut évidemment que dans les simus où les autos ont des setups de base adaptés à chaque circuit. Et à ma connaissance seul ACC fait ça. Parce que tourner avec un setup de base au Mans sur rF2 (par exemple) c'est juste un peu con.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (27 juillet 2019 à 21:54).

  • Je n'ai pas le même point de vue. Je ne cite pas de simu, je serai en danger de mort !! :hihihi:

    Tu remarqueras que je n'en cite pas non plus :B


    Mais je dirai que si certaines simu ont un setup de base pas top, je me dis aussi que parfois c'est pas forcément le setup mais aussi la physique qui pêche (et là encore je n'en cite pas :rire:). Certaines sont aussi tip top (là encore... je n'en dit pas plus). Bref fin du HS

    Je viens de faire un bon petit tour sur ACC je n'y avais plus touché depuis bien longtemps.

    Et j'ai une question, c'est normal que l'usure des pneus et la consommation ne soit pas prise en compte en hotlap (solo) comme en évènement spécial ?

    Quand ça charge en bas de la page, j'ai mon niveau de difficulté et l'usure et la conso et là c'est écrit "sans".
    J'ai cherché dans les réglages mais je n'ai rien trouvé.

    Par contre rien à faire ma config est trop vieille, du coup il est pas beau Oo

  • En hotlap, le but est de faire le meilleur chrono ! Donc toutes les conditions sont idéalisées :

    - Pneus => usure 0, température idéale et remise à 0 au passage de ligne

    - Carburant => pas de consommation et 10 L dans le réservoir

    - Température des freins remise à l´idéal au passage de la ligne

    - Grip de la piste à 100% et non évolutif

    -...

    Si tu veux jauger l'évolution de la voiture et de la piste « seul », tu peux rouler en essais libres ou en Hotstint ;)

    264.png

  • Peros je ne les trouve PAS DU TOUT survireuse. Mais ça dépend des caisse. La lambo était la plus sous vireuse des 4-5 que j'ai testé et avec un cul beaucoup trop joueur (tour ce que tu cites Arnros )

    J'ai pas ce souci avec l'audi, elle tourne vraiment bien, avec le pied sur le frein, et s'inscrit du coup très bien dans les courbes (ça correspond a mon pilotage aussi, donc en suis a l'aise) mais visiblement elles ne sont pas toutes comme ça

  • "Summer 2019"

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est peu près ça :B Plus sérieusement, ne vous étonnez pas s'il y a du retard, les développeurs ont beaucoup de choses à corriger et je pense qu'ils préfèrent se concentrer là-dessus plutôt que sur l'ajout de deux nouvelles voitures (+ trois évos) et d'un circuit.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go