ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • mixer49 je pense que avec le temps cela viendra sur ACC en dlc's payent bien sur:euh2:je pense pas qu'il vont nous sortir un AC2 ;)

    Faut pas oublier que le jeu est avant tout "The official BLANCPAIN GT Series Videogame". Je vois mal SRO Motorsport Group leur dire "allez-y, mettez ce que vous voulez comme voiture !". S'il y a des ajouts, ça sera des voitures et circuits liés à SRO ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je trouve qu’il ne manque pas plus de contenu qu’un f1 2019 ou un WRC 20XX

    Mais ce n’est que mon avis :siffle:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Sur le plan esthétique oui, pour le reste, on n'est plus dans la même catégorie.

    Par contre si demain Kunos fait un remake de AC (contenu officiel j'entends) avec refonte ffb/physique/pneu et son tiré de ACC je signe tout de suite ! Ca ne me poserai aucun problème de retrouver le même contenu du premier AC.

    C'est ce que je voulais dire dans mon post précédent. Un nouveau AC conçu comme ACC, mais avec un contenu plus complet. Car touts les jeux ont des GT3 maintenant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Y'a les Specials Events ;) C'est pas un vrai Leaderboard mais c'est déjà un peu bon début. De toute façon, j'ai jamais vu une énorme demande sur le forum officiel pour un Leaderboard donc ça serait con de bosser sur un truc que peu de gens réclame ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le seul "plus" d'Assetto Corsa c'est sa variété dans son contenu (circuits et voitures).

    Pour le reste AC Competizione est 1 à 2 crans au dessus (ffb, sons, graphismes, physique, ...)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (21 février 2020 à 18:18).

  • Qu'il rajoute de la Gt4, des protos, des DTM... quelques circuits correspondant à ces série. Avec un peu de dev encore sur le MP, dont ce leaderboard hors event, ce genre de chose.. Et on aura un titre ultra alléchant qui pourrait faire de l'ombre à Iracing.

    J'aimerai bien qu'il développent l'aspect compétitif avec des résultats de course d'étaillées, un aspect carrière en ligne comme iRacing et ce serait top (limite moi je leur file 60/70 euros pas an pour ça sans problème).

    Et à côté, ils pourront toujours nous faire un autre titre avec la même physique le même moteur visuel que ACC (ACC 2...etc..) mais orienté road car avec pourquoi pas du modding...

    Après 2 devs n'est pas à la portée du studio actuellement.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (21 février 2020 à 21:39).

  • Et a priori ils veulent plus trop entendre parler de l'Unreal Engine en plus :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Qu'il rajoute de la Gt4, des protos, des DTM...

    GT4, c'est possible, protos, oublie et DTM, oublie aussi ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour dire si j'étais pas prêt à venir faire l'open de lundi (et donc j'ai bien fait de pas venir, surtout que j'avais plus de cockpit) j'ai fait ma première course en carrière à l'instant.

    C'était sur Zolder que je ne connais pas trop. Je me qualifie 5ème je crois, plus par chance qu'autre chose ça me convient.

    J'ai recommencé moults fois, j'ai galéré: avec le niveau de difficulté que j'ai mis la pole était en 1:37 je crois, j'ai galéré à suivre le rythme (je végétais à 1:42 donc je me faisais doubler de partout) dans le peloton je me suis fait expulser de la piste une poignée de fois, mais alors comme un malpropre. A chaque fois j'ai regardé le replay pour savoir si c'est moi qui avait merdé, mais honnêtement bien souvent je ne pouvais rien faire. Genre gros freinage après une ligne droite qui enchaîne un gauche quasi angle droit sur un droit quasi angle droit pour repartir sur une ligne droite. Je passe ça bien, je dois même réussir à en doubler un, on attaque la ligne droite je suis à gauche de la piste, mais pas 100% à gauche. Une IA est derrière moi tout à gauche et décide de se mettre à droite et hop m'embarque en tête à queue et je repars dernier.

    Bon, à force de recommencer je choppe le rythme, je suis bien bien prudent (et je me fais moins avoir au départ, qui reste assez nébuleux quand même pour un néophyte) et arrive l'arrêt au stand.

    Là j'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire, j'étais 2ème, record du tour je suis bien confiant je m'améliore de tour en tour. Je fais mon arrêt un tour après le leader qui avait une bonne avance de plusieurs secondes (je ne le voyais même pas à l'écran), mais je ne sais pas si dans ce menu à gauche il y a des trucs à cocher ou pas, ça dure bien longtemps et...je ressors 9ème ou 10ème, je me bagarre un peu avec une IA dans le peloton, qui me fait faire un 180 et je finis donc 10ème en battant encore le record du tour de la session en 1:35.

    Il y a une explication quelque part pour ces arrêts au stand? J'ai donc changé de pilote, mon copilote s'appelle d'ailleurs James, James Patagueule (un gars pas facile mais qui a fait le meilleur temps, on lui pardonnera).

  • J'ai laissé tomber le mode carrière à cause de ça.

  • Avant de faire un ACC-AC ils vont attaquer le GT4, c'est quasi sûr !

    Perso, je pense que c'est plus facile pour eux de sortir des DLC GT World Challenge Asia et/ou GT World Challenge America puisqu'il n'y a "que" des circuits et des skins à faire. S'ils veulent sortir les GT4, ça veut dire un sacré paquet de données à collecter et à traiter et surtout, de toutes nouvelles physique à faire, bien différentes des GT3 ... J'adorerais les GT4, mais j'y crois moins qu'un nouveau championnat GT3.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ben il faut aussi que financièrement Kunos s'y retrouve.

    Dorénavant les sceptiques sont de plus en plus convaincus, du coup les retours sont à présent en grande partie (très) positifs.

    Je pense que ceux qui avaient des réticences à franchir le cap de l'achat sont plus rassurés et vont mettre la main au porte-monnaie.

    Ca devrait encore garnir le compte en banque de Kunos ...

    Si financièrement Kunos s'y retrouve, alors ils pourront continuer à apporter des améliorations et du contenu sous forme de dlc payant.

    Franchement quand je roule sur ACC j'ai des sensations (avec NLRV3) assez "proches de la réalité", quand je roulais sur Project Cars 2, j'avais 'limpression d'être sur un tapis de billes !

    Rédibitoire pour moi.

    Donc en résumé ACC c'est quoi ? :

    Pas d'abonnement, un très bon ffb, des physiques crédibles, de supers sons, des graphismes d'aujourd'hui plutôt très réussis (avec une bonne carte), des circuits laser scannés, etc ....

    Donc c'est ma simu. ;)

  • Belle et cohérente analyse Mister Magoo :+:

    C'est vrai que c'est le jeu du moment pour beaucoup.

    Hier j'ai bien roulé dessus dans le noir total et c'est sur que l'immersion est vraiment à son apogée.

    J'ai même testé le multi sans grande conviction et la surprise.. 3 courses super propre sans contact avec des bagarres sympa.

    Hâte de tester les serveurs compétition, il me manque juste quelques étoiles.

    Je roule encore un peu sur AC pour son côté multi classe et ses mods graphique magnifique, et sur Race Room pour l'amusement rapide.

    Les DR2.0, rf2, iRacing, PC2 aux oubliettes..

    Du moins pour l'instant :jecpa:

  • Ouais mais le choix de faire uniquement du GT3 (même si les GT sont à la mode) c'est aussi ce qui va les limiter.

    Si dès le départ ils nous avaient sorti un AC 2 avec cette physique, ce ffb etc. même avec un contenu plus léger au départ et des DLC dans le temps, ils auraient cartonné !

    Une seule catégorie ça lasse pas mal de monde, il ne se suffit pas à lui même pour beaucoup de gens.

    J'ai peur qu'ils s'enferment dans ACC et qu'au final ne s'y retrouvent pas tant que ça financièrement. Un AC2 aurait attirer bien plus de monde, mais faut peut-être d'abord passer par ACC pour pouvoir développer un AC2 :jecpa:

  • Voici les différences en anglais:

    Citation

    GT4s have significantly reduced wings, splitters and diffusers compared to GT3 and GTE. Another difference is the power they produce. Obviously, having 500+HP in a race car that doesn't have the downforce to keep it glued to the track is a completely brainless idea, so the engines in GT4s are detuned to around the 400±HP mark. That's (roughly) a 100HP difference to GT3, and a 250HP deficit to GTE.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet