ACC - Discussions Générales / Vos avis

    • Official Post

    Oui avec un SA 70 j'ai rarement des problèmes, évidemment pour foutre la merde au T1 il suffit qu'un seul mec se loupe donc ça arrive parfois mais les joueurs roulent très majoritairement proprement, y compris pour les drapeaux bleus.

  • Pour ce qui est du solo, je rappelle qu'on peut désactiver le rating dans les options...

    Et en ce qui concerne le multijoueur, dès que tu atteinds un bon SA les courses sont tout de même assez propres.

    Des idiots t'en a toujours, même sur iracing...😉

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ah oui je confirme et je sais qu'il y a des idiots partout mais là....Mais il est vrai que c'était une course en accés rapide avec mon SA de 3 ( j'avais jamais couru :shy:) alors je ne m'inquiétais pas trop mais ca fait bizarre.

    Si l'on courre contre des ia, ca fait monter le SA j'espère ?

  • Comme D.Laurent , hormis quelques départs aléatoirement réussis, je trouve que mes courses se passent plutôt toujours bien. Il m'est même arrivé de faire un Monza à 28 avec 0 percussions à la chicane et pourtant, je ne me soucie guère du rating (je dois avoir 75 de SA et 97 de TR), je prends toujours le serveur public où il y'a le plus monde pour l'amusement maximal. Par contre, je suis assez surpris du "niveau" global des joueurs, je n'ai jamais gagné aucune course sur PC2 en 500h, encore moins sur Raceroom où le niveau satellitaire des gars devant est inabordable..et là dans ACC j'en ai déjà gagné sur Zolder, Zandvoort, Laguna seca alors que mes chronos ne sont franchement pas bons mais plutôt moyens : par exemple hier sur Brands Hatch à 25 participants, je fais le deuxième temps de la qualif en 1.26 et gagne la course 5 secondes devant le deuxième.. Un bon chrono à Brands Hatch c'est plutôt dans les 1.23 non ?

    587.png

  • Oui

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Ah oui je confirme et je sais qu'il y a des idiots partout mais là....Mais il est vrai que c'était une course en accés rapide avec mon SA de 3 ( j'avais jamais couru :shy:) alors je ne m'inquiétais pas trop mais ca fait bizarre.

    Si l'on courre contre des ia, ca fait monter le SA j'espère ?

    Oui tu as une option pour activer le rating contre les IA...

    Par contre fais attention d'être prudent car des fois elle peut être imprévisible...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Comme l'I.A est effectivement imprévisible, c'est un bon entraînement pour les multis ...:B

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Je viens de faire une course contre des ia. Effectivement le SA monte et je les ai trouvé très disciplinées, voire même un peu trop, on se serait cru dans une file d'attente en période de confinement, tout le monde à 1,5m et personne ne double. :B Surement un paramètrage.

    Par contre, qu'est ce que çà saccade en peloton.:S

  • Pour faire monter son SA contre les ia mettre leur niveau à 80%, lancer une course de 15 minutes en partant de la 2eme place et se contenter de suivre le 1er en restant à moins d'une demi seconde et là le SA monte de 4 ou 5 points en 15 minutes.

  • Tout dépend d'où part ton SA. Si tu pars d'une note de 20, ça va monter vite en faisant ça. Mais plus ton SA est haute, plus ça ira lentement.

    Surtout qu'avec des IA à 80, c'est le RC qui risque de ne pas monter vite (voir pas du tout) une fois qu'il sera débloqué ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il te faut notamment être le plus proche possible des autres voitures ,mais sans jamais de contact ,ce qui ,sur certains circuits (Comme Bathurst par exemple) ,n'est pas forcément évident..:euh2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Pour faire monter son SA contre les ia mettre leur niveau à 80%, lancer une course de 15 minutes en partant de la 2eme place et se contenter de suivre le 1er en restant à moins d'une demi seconde et là le SA monte de 4 ou 5 points en 15 minutes.

    J'ai pris 10 points de SA sur une course de 15 minutes, paramétrage par défaut. Parti 3 aléatoirement et fini 2.
    Ca monte pas si vite que çà en fait.....

    Je vais pas relancer le débat mais justement je trouve ça chelou cette histoire de SA en solo, avec des combines, ça casse le concept.

    J'aurai jamais validé ça si je bossais chez Kunos. Pas grave, mais le SA est une éval multi, de discipline (les pénalités en course auto sont là pour ça. Et avec des ia, ça a plus de sens en terme d' immersion, que sensé puisque l'ia est discipliné.. sauf évolution majeur dans le domaine de la programmation des ia).

    J'imagine que ça vient de son héritage solo (contrairement à des jeux comme iRacing où c'est l'inverse, orientation MP de base et une composante ia qui est arrivé bien après).

    Comme c'est aussi un jeu beaucoup pratiqué en solo, je comprends malgré tout ce choix bien que je ne le valide pas. Si le SA ne montait qu'en multi, cela aurait plus de valeur et de sens.

    Bref, j'ai mon avis sur la question, on va pas relancer le débat... je changerai pas d'avis vu mes attentes concernant le sim racing.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par RacingDenzel (19 mars 2020 à 12:24).

  • Pourquoi tu veux faire ça?... Remontes tes stats et voilà.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Vraiment pas certain du tout qu'on puisse tout remettre à zéro ..... sauf peut-être avoir un autre compte Steam et racheter ACC .... autre mail, autre Steam ID etc ... mais l'adresse IP elle !??

    Pour être certain du contraire, il faudrait alors savoir où ces ratings sont stockés sur votre PC ... car nulle trace nulle part de ces ratings ni dans le jeu ni les documents ni dans les appdata.

    Ils ne sont vraisemblablement stockés que sur un serveur extérieur propre.... ce qui serait bien logique et compréhensible, pour éviter de pouvoir modifier ces ratings qui sont une base du système.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je vais pas relancer le débat mais justement je trouve ça chelou cette histoire de SA en solo, avec des combines, ça casse le concept.

    Tu part avec un SA de zero, et tous les serveurs en ligne requièrent un SA minimum... Tu fais comment du coup pour le monter ton SA si tu peux pas faire ça en solo ?
    Donc non, bonne idée de le faire fonctionner en solo.
    Ya bien quelque serveurs sans SA minimum, mais en plus d'être rare, ça roule souvent n'importe comment, rendant encore plus impossible pour le débutant la possibilité de monter son SA.

    Voilà pourquoi en solo c'est quand même cool de pouvoir le monter.
    Nuance quand même, ça monte moins vite en solo qu'en multi.

  • Pis pour ceux qui trouvent que c'est trop facile , y peuvent mettre agressivité et difficulté à 100 ..ça calme quand même un peu...:B:siffle:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • ça apprend tout de même à rouler en groupe: si tu sais rouler propre contre une ia réglée en fonction de tes compétences, selon moi tu sais quand même rouler propre onilne :jecpa:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (19 mars 2020 à 18:30).