ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Je n'ai que 0 point de circuit sur Suzuka par exemple, et je souhaitais augmenter ce nombre de points, alors j'ai programmé en offline une course rapide de 10 minutes, ia à 90, je suis arrivé 3ème, sans aucun contact, mais je n'ai pas eu de point de circuit, ni de points SA (je suis à 67, (je dois tout recommencer mes points de SA apparemment depuis la dernière fois que j'ai jouer au jeu, c'est à dire il y a des lustres)

    Comment augmenter ses points de circuit en offline ? Merci

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • ce qui augmente l'agacement c'est le rating, on y attache beaucoup d'importance et je comprends, je suis à 94 et ca m'emmerde aussi de baisser

    Moi je dois etre en dessous de 70 maintenant. J'ai réussi une fois à dépasser les 80 sans aller farmer avec des ia. Ensuite, en perdre parce que je fais ou je subis des conneries, je veux bien c'est le jeu mais dans ces conditions cela ne m'intéresse pas.

    Et j'aimerai vraiment comprendre ce que je fait mal, je fais super gaffe, je laisse passer systématiquement, je ne m'accroche pas et je tombe toujours sur des courses de stock-car. Et quand je lis les commentaires, ca fait rire les mecs entre eux. J'ai vraiment l'impression de jouer à un autre jeu qu'eux, et qui ne m'amuse pas.

    Malheureusement, je vais me recentrer sur iRacing. Même si j'y connais des déboires, ce n'est pas dans ces proportions, ni avec un tel manque de maturité. Et je ne parle pas des qualités du jeu, hein, mais bien des utilisateurs (et cela ne concerne pas nos opens, bien évidemment).

    Petite question en passant : est-ce qu'il y a un moyen de vous repérer en jeu, histoire de vous rejoindre sur des serveurs publics pour voir si c'est moi qui choisis mal mes courses, ou qui s'y prends comme un manche.

  • écoute je ne sais pas je viens de faire un quick join et je sors de 20 minutes en bmw sur le nurburgring j'ai fait ma course sans laisser passer tout le monde et 20 min de baston intense avec une Audi et une Camaro, on se croisait, se recroisait, on n'allait pas au contact, c'était super on a finit cul à cul un pur bonheur !!!

    bon ok la course d'avant je me suis fait sortir par un gars qui revenait en piste sans regarder, mais ca arrive aussi c'est sur :B

    sur Raceroom oui on voit les amis avant d'entrer je n'ai pas vu cette fonctionnalité sur ACC

    sinon effectivement je roule offline pour m'entrainer avant par ex Barcelone ici, ca me permet d'appréhender la course en paquet et accessoirement ca fait monter mon rating...

    moi aussi j'ai une question, comment fait on une course multi classe avec les ia ?

  • Je n'ai que 0 point de circuit sur Suzuka par exemple, et je souhaitais augmenter ce nombre de points, alors j'ai programmé en offline une course rapide de 10 minutes, ia à 90, je suis arrivé 3ème, sans aucun contact, mais je n'ai pas eu de point de circuit, ni de points SA (je suis à 67, (je dois tout recommencer mes points de SA apparemment depuis la dernière fois que j'ai jouer au jeu, c'est à dire il y a des lustres)

    Comment augmenter ses points de circuit en offline ? Merci

    Je te conseille plutôt de gagner tes étoiles de circuit en Practice (Test Day) sachant qu'il faut être constant et ne pas contraindre la voiture ( pour ne pas faire baisser ton rating CC et CN sinon pas d'étoiles) c'est bien plus simple à faire tout seul qu'en course .

    1 étoile = 1 tour constant et relativement rapide

    2 étoiles = 2 tours constant et relativement rapide

    3 étoiles = 4 tours constant " " "

    Soit 7 tours au total sans faire de conneries et c'est bien plus simple en Practice .

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • David Ouatelse : j'ai fait ça aussi, sur suzuka j'ai commencé par aller en entrainement et faire des tours propres pour gagner ces 3 médailles, rien, aucune de gagnées alors que j'ai fait 6 tours sans faire d'erreurs. alors je me suis dit que peux être que l'entrainement ne compte pas pour gagner des medailles, et j'ai fait la course rapide de 10 minutes dont je parle dans mon précédent post. Il y a quelque chose qui m'échappe.

    J'ai fais mes tours en GT4, il fallait peut-être les faire en GT3 ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Je crois que la clé pour décrocher les médailles , c'est d'être suffisamment rapide en étant très régulier. Si tu fais 2 tours propre en 2:01 et que les 2 suivants sont en 1:59 même en restant propre tu n'auras pas ton étoile. Si tu fais 4 tours propres en 2:00 là il te la donne. J'ai mis du temps à comprendre le truc, mais les étoiles récompensent la régularité pas la performance brute.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • en fait Huguess pour t'aider tu peux configurer les statistiques que tu veux voir à l'écran pour faire progresser visuellement une compétence en particulier

    dans les options du HUD, tu verras que c'est Auto qui est sélectionné, pour faire monter ton TR par exemple tu demandes à n'afficher que ça, ainsi tu verras comment faire en live pour gagner des étoiles

    ici on voit l'explication

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Huguess Vérifie tes options d'abord et vois si tu as bien choisi d'avoir les ratings partout et pas uniquement en .... multi.

    J'ai un gros doute à ce sujet pour les médailles aussi.

    moi aussi j'ai une question, comment fait on une course multi classe avec les ia ?

    Pas possible en offline, le multi-classes ne peut se faire qu'en online.

    Certains en râlent déjà d'ailleurs. :siffle:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'est effectivement ce qu'il faut faire, mais tout le problème est là. C'est d'être obligé de faire ça pour pouvoir rouler, surveiller les boulets, laisser les barges s'éclater sur la chicane de Monza etc. C'est pas normal d'être obligé "d'attendre" pour pouvoir rouler, ça tue l'immersion.
    Et malheureusement les serveurs publics seront toujours comme ça et c'est franchement insupportable.

  • dommage ca ne doit pas être bien compliqué à ajouter en plus, ils vont le faire dans une prochaine maj sans doute

    J'en doute tout de même ... pour 2 raisons ( et surtout en ce qui concerne la 2ème raison :siffle: )

    - encore faut-il que SRO soit d'accord ... cela pourrait faire partie des accords de licence.

    - le multi-classes AI on ne peut pas dire que ce soit déjà une réussite sur AC ... alors, je doute que cela puisse être meilleur sur ACC :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les développeurs ont annoncé plusieurs fois sur le forum officiel que c'était clairement pas leur priorité et que ça nécessiterait trop de boulot. En clair, on peut oublier. Je pense que c'est pour ça que le British GT est un "track pack" uniquement.

    Après, comme dit Jempy, c'était pas une réussite sur AC et vu comme l'IA a du mal avec les drapeaux bleus et pour un tour à une autre IA ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hello,

    Je viens de faire ma toute première course en compétitif, en GT3, j'ai finis 6ème, j'ai plutôt bien roulé, très régulier mais je n'ai pas pris de CP, c'est normal ?

    Comment est calculé ce score ?

    EDIT, c'était pas vraiment ma première, j'en avais lancé une autre il y a quelque jours mais j'ai du quitter la course sur la grille car j'ai débranché l'alim de mon volant d'un coup de pied, sans faire exprès. Je n'ai donc même pas fait un tour.

    Mon résultat enregistré est 21/26 et malgré ça, j'ai quand même pris 3 points.

    Et là, 0 ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (19 juillet 2020 à 20:04).

  • bbking, Jempy :

    Merci, Jempy c'était bien ça, et merci Bbking, ça m'a aidé aussi

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • C'est le bordel les serveurs chez Kunos en ce moment ... Entre le PC qui ne se met plus à jour depuis des semaines et le CP qui ne prend pas en compte certaines courses, ça commence vraiment à être casse-couilles ... Je sais pas ce qu'ils branlent :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Mais cette connaissance, elle fait du simracing habituellement ?

    Si c'est non, je comprends parfaitement ça réaction.

    Par contre s'il essaie ACC sur un "bon" simu dynamique, il aura une toute autre sensation à mon avis.

    Elle en fait depuis quelques temps oui

    Il a un très beau matos, mais effectivement, c'est du statique:jecpa:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Dites, je suis en train de me dire que j'ai peut-être un souci technique.

    J'ai refait une course en Quick Join sur le Paul Ricard et les mecs au départ m'ont carrément foncés dessus. En regardant la suite en spectateur j'ai plutôt trouvé qu'ils étaient réglos et propres entre eux ; du coup je me demande si c'est possible qu'ils ne me voient pas, ou alors pas au bon endroit. Et comme j'ai d'énorme problèmes de saccades et de pertes de teacking sur ce jeu, je me demande si ce n'est pas lié. Pourtant j'ai une super connection et mon ping in game est de 17.
    Vous pensez que c'est plausible ?

  • Ça devait arriver, j'ai craqué et acheté ce pack GT4. J'ai donc testé une bonne moitié des caisses sur un circuit que j'apprécie, Zandvoort, et pour l'instant je regrette pas, ça demande à se confirmer sur la durée mais ça me semble moins aseptisé et bridé par l'électronique que les GT3 :++:

    J'ai commencé par la Ginetta qui est tout de même bien plus sage que celle d'AM2, mais si ce côté moins brouillon peut déplaire et enlever des sensations, il me semble tout de même cohérent. J'ai ensuite pris la M4 dont le bruit est bof (comme une M4 GTS en vrai...) mais qui demeure plaisante à conduire.

    Gros coup de coeur par contre pour la Maserati, le son dantesque de son V8 atmo et l'absence d'aide lui donnent un côté à l'ancienne comme je les aime :love: A côté l'Alpine est un vélo, avec un moteur sans grand caractère (comme en vrai....) mais des vitesses de passage en courbe assez envoûtantes :love2: Enfin j'ai fini avec la Porsche qui a tout de même un meilleur moteur que l'Alpine tout en étant très très efficace ;)

    M'en reste encore pas mal à tester, j'essaierai de faire ça dans la semaine. Pour l'instant je me vois quand même pas faire de championnat avec ces caisses, me manque une boîte en H et encore trop d'électronique à mon goût, mais je dis pas non à des opens ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D