ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • tiens au passage. J'ai énormément roulé sur ACC (j'en suis à 71h, ce qui est peu pour une simu). Je me suis enfin décidé à changer de voiture (je roulais la ferrari uniquement). Je viens de passer un peu de temps avec la Bentley, et là je viens de monter dans la mclaren.

    Alors déjà, je suis surpris de ressentir autant de différences entre des GT3, c'est vraiment je trouve la preuve que c'est une simu de qualité.

    Ensuite, est-ce que la BOP est efficace ? La mclaren m'a paru mille fois plus effiaces que la Bentley... (je n'ai pas de chrono pour le montrer, simplement le ressenti)

  • Elle est efficace dans le sens où sur un championnnat, les résultats s'équilibrent. des fois tu seras un peu plus avantagé par la BOP des fois moins.

    Aussi il faut garder en tête que la BOP est faite pour un relais complet (1h) et que par conséquent, la voiture la plus rapide sur un tour, ne sera pas forcément celle qui sera devant a la fin du relais... par exemple, sur suzuka, la Lambo envoie fort sur 1 tour qualif, mais en relais elle dégrade fort les pneus et par conséquent les chronos aussi. alors que l'audi est un poil moins rapide sur 1 tour, mais elle est plus régulière sur l'ensemble du relais

    727.png

  • tiens au passage. J'ai énormément roulé sur ACC (j'en suis à 71h, ce qui est peu pour une simu). Je me suis enfin décidé à changer de voiture (je roulais la ferrari uniquement). Je viens de passer un peu de temps avec la Bentley, et là je viens de monter dans la mclaren.

    Alors déjà, je suis surpris de ressentir autant de différences entre des GT3, c'est vraiment je trouve la preuve que c'est une simu de qualité.

    Ensuite, est-ce que la BOP est efficace ? La mclaren m'a paru mille fois plus effiaces que la Bentley... (je n'ai pas de chrono pour le montrer, simplement le ressenti)

    JE ne sais pas si la BOP est appliqué sur le soft ,

    J'ai aussi un feeling d'efficacité sur le Mclarren, mais j'ai pu constaté que mon chrono n'est pas la .

    J'avais fait des test avec FloSimRace , Aston Vs McLarren Vs Mercedes, j'etais plus vite d'une seconde avec les deux autres, pourtant plus de plaisir et de feeling avec la Mc Larren.

    Mais oui il y a de vrais différence entre chaque auto :)

  • J'ai pu constaté aussi avec la McLaren que j'ai un bon feeling, je me sens safe avec, mais ce n'est pas forcément avec elle que je vais le plus vite.

    L'Aston Martin par exemple est plus joueuse mais se montre plus rapide.

    La Merco je n'y touche plus, avec elle c'est le stress en permanence. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • vos commentaires à tous sont passionnants à lire

    j'apprends beaucoup sur la philosophie de ces voitures, du championnat grâce à vos éclairages plus techniques

    ca en dit long sur ce qu'il y a d’intéressant à savoir pour un pilote plus cérébral disons

    je suis loin d’assimiler toutes ces données que vous évoquez mais ce que vous dites me conforte dans mon ressenti

    et pour abonder, le plaisir est aussi de découvrir empiriquement le comportement d'une voiture, on la découvre on apprend à l'apprécier au fil des tours, c'est exactement ce que je vois avec la mercedes avec laquelle je m'entraine actuellement pour le championnat, je vois là où elle est bonne, les circuits qui lui plaisent, presque on se comprend mieux à chaque fois, et ca m'avait fait pareil avec la Ginetta

  • JE ne sais pas si la BOP est appliqué sur le soft ,

    Si si, la BOP est implémentée dans le jeu et basée sur les BOP publiées par SRO.

    Chaque circuit à une BOP spécifique suivant la saison. Par exemple, dans le motec, une des valeurs d'ajustement de la BOP (le poids de base de la voiture) est indiqué dans les métadonnées et change selon les circuits / saisons.

    Autre exemple, La BOP 2018 donne des temps au tours plus rapides sur Silverstone (et peut être d'autres circuits?) par rapport à Silverstone 2019

    D'ailleurs les devs mettent un point d'honneur là dessus, pour avoir une vraie BOP au plus proche de l'IRL.

    Avec la team endurance on vient aussi d' avoir un bel exemple de BOP avec notre audi, qui en général est parmi le milieu/haut du panier, mais qui était complètement à la ramasse sur LagunaSeca par rapport aux autres. A l'inverse, la Porsche était clairement au dessus de la concurrence, ce qui a amené teams habituellement jouant le milieu de tableau à pouvoir se battre aux avant-postes.

    Voilà pour la BOP.

    Concernant la McLaren, pour la piloter en Championnat, l'explication de ce ressenti est que le train avant de cette voiture est démentiel, et la boite a un étagement régulier, ce qui donne l'impression de toujours bombarder et de pouvoir faire "tout ce que l'on veut" dans le placement de la voiture. ce train avant lui donne un impression de légèreté, voire de ballerine, mais au final, le grip latéral n'est pas aussi bon que celui d'autres voitures (je peine a dépasser 1,8G en latéral avec la McLaren, quand j'arrive a prendre plus de 2G avec d'autres) ce qui fait que la vitesse de passage en courbe est moindre, donc les temps au tour aussi... Elle peut se rapprocher des autres en termes de chronos, mais il faut passer du temps sur le setup pour lui redonner ce grip lateral maxi dont elle manque

    727.png

  • Bullit, pour Silverstone, en plus de la BOP, il y a aussi le revêtement à prendre en compte. Il avait été refait juste avant la course en 2018 donc comme en vrai, le Silverstone 2018 a bien plus de grip que le Silverstone 2019 dans ACC.

    D'ailleurs, en 2018, pôle position de l'Aston V12 en 1'56"962 (détail ici) et en 2019 de la Lamborghini GRT en 1'59"690 (détail ici).


    La BOP n'est normalement pas propre à chaque circuit (même si des ajustements sont possibles) mais à un type de circuit :

    • Circuit A : Monza
    • Circuit B : Paul Ricard, Spa et Barcelone
    • Circuit C : Silverstone, Nürburgring
    • Circuit D : Brands Hatch, Misano, Zandvoort, Hungaroring

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La McLaren, comme la Ferrari, a un moteur central arrière. Ça explique beaucoup de choses.

    C'est le placement idéal d'un moteur dans une voiture de course.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 je suis d'accord avec toi. Mais pourtant j'ai ressenti une grosse entre la 488 à laquelle je suis habitué et la mclaren. Encore une fois chapeau au dév pour avoir réussi à faire ressentir les diff entre des voitures pourtant techniquement semblables à première vue.

  • vos commentaires à tous sont passionnants à lire

    j'apprends beaucoup sur la philosophie de ces voitures, du championnat grâce à vos éclairages plus techniques

    ca en dit long sur ce qu'il y a d’intéressant à savoir pour un pilote plus cérébral disons

    je suis loin d’assimiler toutes ces données que vous évoquez mais ce que vous dites me conforte dans mon ressenti

    et pour abonder, le plaisir est aussi de découvrir empiriquement le comportement d'une voiture, on la découvre on apprend à l'apprécier au fil des tours, c'est exactement ce que je vois avec la mercedes avec laquelle je m'entraine actuellement pour le championnat, je vois là où elle est bonne, les circuits qui lui plaisent, presque on se comprend mieux à chaque fois, et ca m'avait fait pareil avec la Ginetta

    Moi aussi j'ai un faible pour la Mercedes !

    Je trouve qu'elle est assez facile d'accès (moins que l'Aston Martin cependant où le survirage est vraiment facile a contrôler) et surtout elle pardonne les erreurs, la où les modèles avec un moteur centrale arrière sont moins généreux de ce côté la.

    Une fois que je maitriserais parfaitement tous les circuits du jeu (il m'en manque encore quelqu'un à bien appréhender), je changerais de voiture pour la Ferrari, la Porsche ou la McLaren.

    Ce n'est que mon avis personnel : mais pour apprendre correctement un circuit il faut y aller avec une voiture que l'on maitrise parfaitement au préalable durant la phase d'apprentissage sinon on sait jamais si on perd du temps à cause d'un soucis sur la maitrise du circuit ou sur la maitrise de la voiture. Inversement une fois que l'on maitrise parfaitement un circuit, on peut changer de voiture et le chrono ne dépendra plus que de la maitrise de la voiture (sous réserve que la voiture ne soit pas nativement plus lente sur le circuit en question) car on a déjà un référentiel solide sur le circuit maitrisé. C'est ma méthode en tout cas.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adrenaline (17 février 2021 à 12:08).

  • Pour la mac laren (les 3 mac laren d'ailleurs) , je trouve qu'on a une "fausse" impression de vitesse surement due a la hauteur d'assise, a moins que ce ne soit de par la forme de la voiture et la vue de la piste que l'on a, ou les deux cumulés :) C'est un peu pareil avec la nsx et un peu moins avec la Ferrari. Autant j'aime bien les conduire, je me sens plus "facile" avec , mais au chrono .... ca ne suis pas.

    Ce qui me fait penser a ça, c'est que la Bentley c'est tout le contraire, j'ai l'impression de moins avancer et pourtant je fais de meilleurs chronos.

    De toute façon, en gt3 ... maintenant je roule en Jag :P

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui StefB, cela me le fait aussi avec la Bentley. Elle e a beau avoir un look de char d'assaut, je suis bien plus rapide à son volant qu'avec la McLaren ou la Honda.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • j'ai le même ressenti.

    J'avais roulé un peu sur le Hungaroring en prévision d'un open, j'avais fait 50 tours en McLaren, en 3 tours avec la Ferrari j'étais plus vite malgré une meilleure sensation avec l'anglaise.

    522.png

  • Adrenaline Je viens de regarder mon tableau de chronos, je suis plus rapide sur Silverstone avec la Bentley de 2 secondes par rapport à la McLaren, temps réalisés avec le setup safe de base pour chaque GT3.

    PS : Attention pour la citation du message juste au dessus, Lachaussette veille au grain. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je trouve ça énorme deux secondes, tu es sûr que tu étais sur la même version du circuit (voir mon message plus haut) ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go