ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • J'aime bien Aris, il dit des choses très intéressantes, il sait ce qu'il dit mais ..... pourquoi faire en 1 heure 20 ce qu'on peut faire en 20 minutes et parfois même encore moins ?

    Même s'il m'amuse aussi souvent car il fait les choses bien et avec humour ....

    ... pas moyen d'avoir un résumé écrit quelque part ? ..... ça m'intéresse mais pas perdre mon temps et ma patience à l'entendre répéter parfois les choses 5 fois ce n'est pas mon truc .... et je parierais que je suis certainement loin d'être le seul.

    En général il fait des résumés de ses vidéos ou il ne garde que l'essentiel..

    Ca s'appelle tldw (too long didnt watch)

    727.png

  • Salut :coucou:.

    Je découvre doucement ACC. Aujourd'hui j'ai testé pour la 1 ère fois les courses on-line.

    Sans trop connaître les circuits, j'arrivais tout de même à obtenir la 2 ème ou 3 ème place sur la grille de départ.

    Par contre je n'ai pas compris comment conserver ma place lors du départ avant de s'élancer. A priori je dois rester dans la zone verte mais tout le monde me passe devant et je m'élance du coup à la fin du peloton :euh2:. Il y n'y a pas d'obligation de rester à sa place avant le feu vert et ils ne sont pas pénalisés?

    Aussi, les autres joueurs sont ils toujours aussi bourrin? A chaque premier virage après le départ je me fais percuter systèmatiquement et me retrouve derniers :bad:. C'est toujours comme ça ?

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Pour éviter ce genre de mésaventures ( très courantes dans ce genre de lobbys :B ) commence par monter dans ton SA afin de pouvoir déjà choisir des serveurs mieux cotés à ce niveau.

    Alors, oui il est prévu certaines pénalités quand on ne respecte pas tout à fait le système de départ, mais il y a une certaine marge avant qu'une pénalité soit donnée.

    Je pense qu'en lobby, les départs se font lancés à partir de la fin du tour .... ce qui n'est certainement pas un délai suffisant pour se prendre une pénalité.... et comme la plupart le savent certainement déjà, pourquoi n'en profiteraient ils pas. ? :siffle:

    En lobby, les bourrins dans des serveurs avec SA assez bas sont souvent nombreux .... surtout au départ et au 1er virage, alors essaye plutôt de partir de derrière tu éviteras déjà le carnage du 1er virage :P .

    NB: cela fait des années que, perso, j'évite ce genre de lobbys ... ce n'est pas rare ce genre d'incidents, c'est même souvent pour la plupart des simus une sinistre habitude.

    Toujours sur PS4 ou maintenant sur PC ? ....

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • salut :coucou:

    En.online c'est malheureusement un ticket de loterie que tu joue.

    Regarde le "SA" sans les course à plus de 70 en général les gars sont qd même respectueux.

    En forum ( avec nous ) tu auras bien plus de plaisir et il y a des règles à respecter qui font que les courses sont quand même très propre.

    Pour ta perf sur le online, il est très respectable bravo :+++: .

    J'espère qu'on se croisera en championnat sur le forum partie ACC :B

  • Merci pour vos réponses :+++:.

    Jempy, pour éviter le carnage au premier virage, tu préconises de partir derrière et de laisser filer la meute d'enragés. Mais alors aucun intérêt de faire une bonne qualif?

    Concernant le SA, il s'agit bien de l'xp? Plus on roule, plus on a d'xp et donc plus de choix sur les serveurs ?

    Pour ma part je suis toujours sur PS4 et j'avoue qu'au début je trouvais le FFB absolument nul et j'étais à 2 doigts d'abandonner au profit d'AC 1er du nom avec un FFB digne de ce nom. Mais en cherchant bien, j'ai fini par trouver un réglage du FFB tout à fait convenable :++:.

    pepelow, oú trouves-tu le SA avant de te connecter au serveur? Merci pour tes encouragements concernants mes qualif. Après peut-être que les autres sont des brêles, il y a qu'à voir le carnage au 1er virage :hihihi:.

    En tout cas je serai ravi de pouvoir rouler avec vous sur le RFRO :yep:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • sur PC certains serveurs sont libres de toutes limites donc aucune notification.

    Après si tu regarde bien, sous le nom du serveur il y a jusqu'à 3 demande pour pouvoir avoir accès au serveur.

    *Le SA. (Ca représente grosso modo ton comportement en piste quand tu es proche d'un pilote )

    *Le nombre d'étoiles (la connaissance par ton kilométrage sur cette piste précise)

    *Et le mot de passe.

    Je pense que c'est tout.

    Bonne bourre :B

  • Merci :+++:. Je vais étudier tout ça :oui:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

    • Official Post

    Pour ma part je suis toujours sur PS4 et j'avoue qu'au début je trouvais le FFB absolument nul et j'étais à 2 doigts d'abandonner au profit d'AC 1er du nom avec un FFB digne de ce nom. Mais en cherchant bien, j'ai fini par trouver un réglage du FFB tout à fait convenable :++: .

    Ya des réglages du driver volant sur PS4 ? Parce que c'est pas normal qu'il soit "nul", ou alors c'est qu'une question d'habitude.

    Je me suis remis à ACC récemment et sur le TS-PC je le trouve excellent sans aucun réglage (juste le gain). Vérifie que tu n'as pas de clipping dans les virages car ça effacerait beaucoup de détails.

  • Salut :coucou:.

    Je reviens sur le Rating ACC. J'ai trouvé une vidéo YT qui explique bien les étapes pour progresser, mais il annonce que pour augmenter son SA, il faut faire plusieurs tours de pistes sans sortir et ce, dans n'importe quel mode.

    Je me suis donc mis en SOLO et fait 17 tours du circuit de Barcelone ( mode entraînement) mais le niveau d'étoiles n'a pas bougé :euh2:.

    J'ai alors lancé une course rapide avec 12 adversaires, même résultat :bad4:.

    Puis j'ai repris mon championnat et fait la course avec entraînement, qualif et course mais toujours pas d'amélioration dans mon Rating sur les circuits :?.

    Là je bug :(. Je ne sais pas comment progresser du coup. De toute évidence, je dois zappé un truc car hier quand j'ai lancé les courses On-line, j'avais bien une bande en haut à droite de mon écran qui me donnait l'état du tour.

    Je viens de relancer mon championnat sur le Nürnbergring que j'ai remporté, mais toujours pas de d'étoiles :?.

    Pour progresser doit on passer par les courses On-line?

    Merci ;)

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Il y a une option , je ne sais plus ou , pour choisir si on veut que les stats se mettent a jour meme en solo , c'est commode de le desactiver quand on fait essayer le jeu a quelqu'un ou qu'on fait des tests

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il y a une option , je ne sais plus ou , pour choisir si on veut que les stats se mettent a jour meme en solo , c'est commode de le desactiver quand on fait essayer le jeu a quelqu'un ou qu'on fait des tests

    Bien joué StefB. Effectivement il y a cette option dans le menu général. Je viens de l'activer et je pense que maintenant c'est Ok. ;)

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • BlackStingray68 , pour augmenter ton SA, il faut avant tout rouler au plus proche de tes adversaires. Plus tu reste collé à eux pendant plusieurs tours, plus ton SA augmentera. Ca marche en solo mais ça augmente plus vite en multi.

    L'intérêt est de pouvoir sélectionner des serveurs qui imposent une limite de SA (dans l'idéal 70 ou 80) ou de pouvoir avoir accès aux serveurs compétition (SA supérieur à 80). Dans l'ensemble, sur ces serveurs, ça reste propre, pourvu que tu te qualifies dans les premiers ;)

    560.png

  • Maintenant sur PS4, faut voir si il y a beaucoup de bons serveurs :B .... je suppose qu'il y en a bien entendu, mais combien comparé à ceux des PCs ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour augmenter ton SA, je te conseille fortement de partir dernier, et même de prendre ton temps au premier tour, puis de remonter, en gros tu va gagner un point par course.

    Et oui, les carnages au premier virage, c'est la norme, et vu les pertes de points en SA, je ne comprend toujours pas comment c'est possible d'ailleurs.

    :bad2:

  • Je suis a 99 et jai l'impression quand quand on est au max ca ne redescend pas vite du tout ,il me semble que depuis je ne suis pas repassé en dessous malgré quelques petits accrochages.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j'étais a 99 aussi pendant un moment , mais je suis redescendu a 90 en quelques courses , ce premier virage est une purge...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Moi j'étais a 95 grâce aux courses RFRO et depuis qu'il n'y a plus de course je suis descendu a 82 :hihihi: :shy2:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1