COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • merci pour tous vos conseils et astuces que je prends en compte.

    J'avoue quand même quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas : j'ai trouvé vachement bien comme sensation de taper dans le frein comme un bourrin sans risquer de bloquer et appuyer de plus en plus jusqu'à entendre le crissement des plaquettes...c'est très "réaliste" comme impression.

    587.png

  • Très très content du feeling du Sprint après une seconde soirée d'usage sauf quelques incompréhensions et questions :

    - si je veux davantage de progressivité sur la pédale de frein : dois-je augmenter la charge du loadcell ? je suis en xl+m et 25 kilos et je trouve que j'arrive trop vite au blocage des roues.

    - impossible de faire détecter les pédales dans Dirt rallye 2.0 y'a un truc que j'ai raté peut-être ?

    à ce stade, c'est l'accélerateur qui m'embête le plus. La géométrie de la course m'impose à lever le talon, je pense que devrais commencer par baisser la hauteur des plaques de pédales et raccourci la course au trou n°3 (j'avais mis le 4).

    587.png

  • -pour plus te progressivité tu peux pas vraiment à part en mettant beaucoup plus que 25kg. tu utilises environ 1/3 de la "course" mais forcement va falloir appuyer bcp plus fort...

    -DR2 aucun problèmes particulier en théorie, et rien à faire de spécial.

    -pour l'accélerateur, je t'ai déjà donné ma solution, d'ailleurs j'ai vérifié, je décolle aucun de mes talons finalement, frein ou accel.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pour Dirt ça va pas t'aider mais j'avais un peu galéré aussi, essaye évidemment de débrancher ton volant le temps d'assigner tes pédales ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non plus depuis longtemps

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ah R1jerome , peut etre je me rappelle d'un truc!!!

    tu fais bouton droit dans la config du jeu, (appareils connectés) sur ton pédalier HE, et t'as des options, une des deux force le machin et tu peux configurer les commandes.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Et le pied droit plutôt en face du frein.

    J'ai aussi cette position dans ma vraie voiture. :greeze:

    Mais bon, faut pt'être pas changer du jour au lendemain :hihihi:

    Et tu ne ressents pas de gêne lorsque tu freines du pied gauche (sauf si tu freines toujours du pied droit) ?

    C'est mon problème avec mon T3Pa ou j'ai mon frein trop décalé vers la droite par rapport à mon pied gauche.

    Du coup il me tarde de posséder un pédalier où tu puisses ajuster les pédales de telle sorte que les jambes soient parfaitement alignées. au moins frein et accel 'pied gauche et droit

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je détaille un peu plus pour éviter les malentendus.

    Pour le contexte, j'ai pris des "cours" sur boîte manuelle, et j'ai une petite sportive aussi en boîte manuelle.

    Du coup, je vais en profiter pour lister ce que l'on m'a appris. C'est pas toujours détaillé lorsque l'on cherche des infos sur le net.

    iRL sur boîte manuelle, en freinage pied droit

    • le pied gauche est toujours sur le passage de roue. Ca permet entre autres de bien sentir la voiture et d'avoir le corps équilibré.
    • lors des phases de freinage, on appuie avec le pied gauche sur le passage de roue pour bien se caler au fond du siège, et garder un bon contrôle sur le pied droit. Ca évite d'être projeté vers l'avant lors des gros freinages et d'appuyer plus fort sur le frein sans intention.
    • le pied gauche n'intervient que pour l'embrayage, et revient vite en position sur le passage de roue.
    • le pied droit est plutôt en face du frein, et s'occupe du dégressif avec talon au plancher, et donne les petites relances moteurs pour ne pas bloquer le train arrière. (En cours et sur ma voiture, avec la config pédalier, je fais du pointe / pointe pas du talon / pointe)

    Toujours en boîte manuelle, tu utilises le freinage pied gauche plutôt sur les virages où l'on n'a pas besoin de rétrograder.

    J'ai fait pas mal d'exercices où je commençais pied gauche, et je devais poursuivre pieds droits sans à-coups, en enchaînant le rétrogradage pointe / pointe.

    C'est sportif.

    J'ai plutôt organisé mon pédalier, volant simu pour ne pas être trop éloigné des configs iRL pour pouvoir travailler un peu.

    Sur mon simu, le centre de mon volant me semble plus proche du frein que de l'accélérateur.

    Lorsqu'en simu, je suis sur boite séquentielle, je laisse le pied gauche en face du frein, et les talons gauches et droits sont posés.

    Aucune fatigue, et c'est sûrement là le plus important.

    Ne pas avoir de fatigue musculaire, genou, dos.... ça serait la loose, d'avoir des problèmes à cause du simu.

    En espérant t'avoir apporté un éclairage, et d'autres du forum avec une plus grosse expérience, compléteront sûrement.

  • merci pour ces détails

    le passage de roue, on m'a dit qu'on appelait ça la "pédale morte"

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • je m'adapte progressivement au Sprint dont j'apprécie vraiment la précision des commandes (moins la géométrie mécaniques des pédales mais je pense que ce n'est que transitoire tant c'est différent de ce que j'ai uniquement connu ; il faut juste que je roule avec).

    Pour l'instant je suis vraiment plus lent avec, mais au fur et à mesure je corrige la position de ci et ça. En tout cas, je ne regrette pas du tout, même le frein et sa dureté ne me gênent pas. Je roule en baskets très fines, rien que ça, ça donne l'impression d'être en voiture plutôt que devant un jouet sur lequel on joue en chaussettes.

    2questions :

    - j'ai besoin de me faire un bloque talons, la baseplate de mon châssis est vraiment trop lisse et mes talons viennent toujours se coller aux pédales, alors que j'aimerais qu'ils soient toujours 3-5cms devant. Ceux qui ont fait ça "maison", vous avez choisi alu ou acier et dans quelle épaisseur ? Quelle hauteur avez vous déterminé 30 mm ou plus ?

    - avez-vous protégé l'électronique de la pédale de frein ? Est-ce indispensable ? souhaitable ? pour rassurer inutilement l'utilisateur ?

    587.png

  • Au besoin je pourrais te donner les dimensions ou photo de la baseplate Sprint que j'ai pris en option
    Ensuite pour répondre à tes questions je ferais perso plus en Alu (poids, facilité de travail). Pour la partie électronique je comprend pas trop ce que tu veux protéger, la pédale en elle même (l'arrière ?)

  • R1jerome
    pour le blocage du talon moi j'avais prévu de le faire en alu avec une hauteur de 15/25mm, mais étant donner que je ne l'ai pas garder pas fait:hihihi:
    et pour la protection de la partie électronique et ci tu a une imprimante 3D sur thingiverse il y a ces protection la:
    https://www.thingiverse.com/thing:3749280
    https://www.thingiverse.com/thing:4440174
    petit bonus pour avoir toujours les clés des HE sous le coude
    https://www.thingiverse.com/thing:4530772

  • R1jerome moi pour les talons j'ai simplement mit un profilé devant les pedales.. ca réhausse les piess de 4 cm et c'est top..et la rainure suffit a bloquer les talons

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • bien vu lilian7688 mais ce n'est pas la meilleure solution pour ma situation ;)

    Crazy , on trouve de tout sur Internet, c'est une idée géniale cette petite pièce imprimée mais je n'ai pas d'imprimante 3d. En même temps, si heusinkvekd laisse la carte usb à l'air libre dans la conception, est-ce réellement utile de la protéger (juste la poussière à mon avis, un coup de bombe d'air sec de temps en temps est peut être suffisant pout nettoyer ça ) ?

    587.png