DiRT Rally 2.0 - Le jeu

  • Oui c'est casse-pieds ça en effet :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les 2 boutons principaux "valide" et "retour" sont mémorisables rapidement. C'est d'ailleurs les mêmes sur F1 2018 mais aussi sur ACC.

    C'est vrai que pour les autres boutons c'est plus gênant. J'avais mis un post-it sur la tour au début.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (17 décembre 2018 à 16:27).

  • Le temps de chargement (imposé?) était cordial sur dirt mais complètement agaçant sur dirt4.

    J'ai vraiment détester l'interface de dirt4, j'espère qu'ils ne vont pas s'en inspirer, celle de dirt, moi je la trouvais vraiment sympas, la musique original et de qualité, pas comme sur dirt4.

  • Perso, ce qui me fait peur sur le 2.0, c'est le contenu. Pourquoi faire de la pub pour la quatro par exemple? alors qu'elle est présente dans DR1, sauf si on fait un jeu très différent! J'aurais préféré un bon gros DLC avec de nouveaux pays, des pneus au choix une météo dynamique, et pourquoi pas des livrées personnelles...etc. J'aurais payé le prix fort car les centaines d'heures passées sur le 1 m'ont procuré énormément de plaisir et c'est pas fini. Comme j'ai pas souvenir d'un jeu qui soit devenu arcade ou techniquement mauvais sur une V2, je reste confiant, sauf sur le contenu.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Le truc qui m'a le plus dégouté de dirt rally 1, (apres le fait de ne pas avoir de frein a main analogique) , mais aussi de dirt4, c'est leur systeme de d'options uniquement par bouton de manette , apres une course quitter,? replay ? continuer ... le bouton 7, 8 ou 11 ? merde c'est lequel déja sur mon volant ? :euh2:

    Le frein à main était bien analogique sur le 1 .

  • Je pense qu'il voulait dire qu'il avait pas lui-même de frein à main analogique, c'est vrai que ça empêche en partie de profiter du jeu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est moins bien mais c'est quand même jouable avec un FAM on/off,

    le but étant de faire décrocher l'arrière

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • c'est quoi le plus réaliste? celui qui est progressive ou celui avec un bouton?

    Car quand on tire le frein à main les roues se bloquent d'un coup, je vois aucune progression.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Non, les pilotes de rallye ne bloquent pas forcément les roues en tirant le frein à main, le but est de faire glisser plus ou moins le train arrière et de ralentir le moins possible.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • c'est quoi le plus réaliste? celui qui est progressive ou celui avec un bouton?

    Car quand on tire le frein à main les roues se bloquent d'un coup, je vois aucune progression.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    tout dépend effectivement du type de virage ;)

  • merci pour les reponses ;-), car justement , mon futur FAM est progressif et il devrait revenir de réparation avant la sortie du nouvel opus :++:

    et petit HS pcars 2 est il capable de gerer un FAM de ce type , ou faut il changer un fichier texte dans un dossier du jeu pour ce faire ? :euh2:

    pas de soucis pour pc2 gère bien le fam analogique perso j'ai un Fanatec 1.5 ça marche nickel!

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake