DiRT Rally 2.0 - Le jeu

  • Oui comme toi liojac c'est vraiment le FFB sur asphalte mon problème ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour moi, trop de grip sur les surfaces terre et neige. Et le peu de vidéos que j'ai pu voir jusqu'à présent concernant le 2.0 sur la terre me font un peu peur. Wait and see

  • C'est bien , ils reconnaissent quand même que Dirt 4 était arcade .

  • Pour moi, trop de grip sur les surfaces terre et neige. Et le peu de vidéos que j'ai pu voir jusqu'à présent concernant le 2.0 sur la terre me font un peu peur. Wait and see

    Essaie la Stratos en Suede par exemple, sans aides evidemment, pour voir si il y a trop de grip.:hihihi:

    Le grip est peut-etre non realiste ou incoherent mais ca patine et ca glisse.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (16 décembre 2018 à 16:10).

  • Nico, tu roules pas assez vite:LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Que je roule pas assez vite c'est un fait :yes:

    Mais que le grip soit incohérent et/ou irréaliste l'est aussi. C'est tout ou rien avec les propulsions dans ce jeu.

    Pour le 2.0, Regarde les vidéos ou on voit la Golf sur la terre, à aucun moment l'arrière se place.

    Peut être qu'à l'heure ou j'écris, ils ont bossé dessus, du moins je l'espère..

    Après, du réalisme pur et dur, ça va être compliqué. Qu'il me donne juste un peu de cohérence, ça m'irait très bien..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico31 (16 décembre 2018 à 17:14).

  • Ok, mais la seule chose qui importe vraiment :

    A t on des informations concernant le realisme des physiques de Dirt 2.0 car le 1 c'était une cata. Je le classais à grand regret dans la catégorie des jeux d'Arcade, meme pas simcade.

    T'as du jouer au moins 5-10mn pour nous pondre une connerie pareil :P

    341.png

  • Franchement dirt rally était un bon jeux avec ses défauts, loin d'un jeux d'arcade comme dirt 4.

    Mais vu comme les simulations ultra réalistes dont chiantes a jouer, je doute qu'il y ait un public pour un simulateur de crash à répétition.

  • Beaucoup se sont trop vite decourages avec Dirt Rally et c'est dommage pour eux.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • :paix: on se calme, pas la peine de tenir des propos agressifs.

    DiRT Rally n'est pas parfait, il y a forcément des incohérences et le jeu de simulation de rallye parfait n'est pas encore sorti et ne sortira probablement jamais.

    Par contre dire que c'est de l'arcade et pas réaliste, c'est franchement de la mauvaise fois ou alors c'est qu'il y a un problème quelque part entre la chaise et le PC :B

  • Ou parler de DiRT Rally 2.0 ... qui est accessoirement le sujet du topic :siffle:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La vraie question c'est de savoir si Codemaster sera capable de sortir un mode carrière interressant.

    Vu que la majorité des jeux de gestion sur téléphone sont plus intéressants que le mode carrière des jeux de course, il y a de la marge.

    Mais large vraiment large ...

    Dans le pire des cas autant pomper sur un mariokart.

    Pour l'aspect graphique on peut être serein, pour le gameplay ça reste jouable.

    Pour le suivi ... mieux que rien sera facile à faire.

    Amha

    Un dlc qui reprends les spéciales de dirt rally, un autre avec un ou deux pays et 3-4 bagnoles et un troisième qui redonne vie au public via l'aspect réseau sociaux et un curseur comportement.

    Pour moi ça irait de "discipliné" à "année 80"

    Le fait de pouvoir choisir de conduire a droite ou a gauche serait un plus appréciable.

  • Ou parler de DiRT Rally 2.0 ... qui est accessoirement le sujet du topic :siffle:

    En même temps vu qu'on a vu que de rares vidéos, y a pas non plus grand-chose à en dire. Perso la principale question pour moi reste celle de la VR, et pour l'instant on se dirige plutôt vers son absence... donc vers mon absence ;) Après je suis aussi conscient qu'on reste une minorité à s'intéresser à cette techno, mais Dirt 1 en VR, depuis que je suis plus malade, c'est vraiment le pied, donc hors de question de revenir sur écran ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui je sais mais si c'était pour repartir sur un énième débat "simu/pas simu" ...

    Pour la VR, j'imagine qu'ils ont vu la quantité de personne qui la demande (il y a juste à regarder sur FB, Steam, RD, le forum officiel, etc ...) mais à voir s'ils vont l'intégrer :jecpa: Et si oui, quand ?

    Ils ont publié cette petite vidéo où on apprend pas grand chose il y a quelque jour ;) On peut juste voir à 00:36 qu'il y a différents types de gommes.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ils ont publié cette petite vidéo où on apprend pas grand chose il y a quelque jour ;) On peut juste voir à 00:36 qu'il y a différents types de gommes.

    [youtube]

    C'est la même que j'ai posté à la page 10 (sauf pour les sous-titres)

    Concernant le FFB, le gameplay et la physique ; je ne me prononce pas tant que je n'ai pas essayé de mes propres mains. :copilote:

    Je ne me fie pas aux belles vidéos !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (17 décembre 2018 à 12:52).

  • Autant pour moi, j'étais pas remonté assez loin dans le topic ^^

    Pareil, surtout que la plupart des vidéos qui ont été publié sont faites par des ... personnes n'y connaissant pas grand chose en rallye et jouant avec 90% des aides disponibles (coucou jeuxvidéo.com:coucou:)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le truc qui m'a le plus dégouté de dirt rally 1, (apres le fait de ne pas avoir de frein a main analogique) , mais aussi de dirt4, c'est leur systeme de d'options uniquement par bouton de manette , apres une course quitter,? replay ? continuer ... le bouton 7, 8 ou 11 ? merde c'est lequel déja sur mon volant ? :euh2:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310