• Nos Opens et Championnat ACC vont tenir compte de cette arrivée des GT2

    1 Open par mois ( dont 1 en GT2 ) - 1 manche CHampionnat GT3 en 1ère partie d'année puis .... GT2 en seconde partie.

    Le circuit sera le même pour l'Open et la manche de Championnat ... et changera bien entendu chaque mois.

    2 Sprints 20 minutes pour les Opens ( GT4 ou CUP ou GT2 ) - Semi-endurances d'1 heure pour le championnat avec changement de pneus obligatoire.

    Pas de pluie pour les Opens - Météos variées et/ou variables ou heures jour-nuit pour le Championnat.

    Le tout ... de 15 jours en 15 jours ....Présentation en gros arrivera pendant le weekend.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • je suis content que personne d'autre n'ai répondu, car même si je n'y connais pas grand chose en course automobile, je connais la réponse ! :) : oui, les GT2 sont plus puissantes que les GT3

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (27 décembre 2023 à 20:49).

  • En réalité c’est une catégorie qui se place entre GT4 et GT3 (qui restera la catégorie reine).

    Meme si elles peuvent atteindre jusqu’a 700cv, elles se doivent d’etre tres proche de la serie et avec bien moins d’aero qu’une GT3

    558.png

  • Oui, attention Huguess à ne pas confondre ces GT2 made in SRO avec les GT2 pré-GTE (si c'est ce que tu avais en tête Hugues ;) ). Je ne dis pas que les GT2 sont moins puissantes que les GT3, mais comme le dit Alrischa cette catégorie est à placer en dessous des GT3.

    Alors qu'avant les ex-GT2, devenue ensuite GTE (exemple Porsche 911-993 ou Ferrari 360 et 430), était au-dessus des GT3 en terme de performance.

    319.png

  • En terme de puissance : GT4 --> GT3 --> GT2

    En terme d'aéro : GT4/GT2 --> GT3

    En terme de trains roulants : GT2 --> GT4 --> GT3

    Ce qui donne en terme de chrono (sur un circuit "classique") : GT4 --> GT2 --> GT3.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • merci pour les précisions: moi aussi je voyais les gt2 "au-dessus" des gt3

    plus de watts qu'une gt3, mais moins collées à la piste: donc ça veut dire qu'elles vont être encore plus marrantes à piloter que je ne le pensais :sleurp:    :++:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Petite comparaison chronométrique de temps qualif entre GT2/GT3/GT4 sur les mêmes meetings organisés par SRO.

    GT4GT3GT2
    Monza1:55:2911:45:9571:47:892
    Imola1:48:8391:39:4891:43:255
    Misano1:40:3801:30:9421:35:647
    Spa2:29:0522:16:3752:20:417

    Légère nuance à donner à ces chronos étant donné que les conditions de piste ne sont jamais les mêmes et que le profil des pilotes est également différent (Silver maximum en GT2, Gold maximum en GT4 et aucune restriction en GT3), mais ça donne une idée globale ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ces GT2 me donnent envie de redonner une chance à ACC mais d'un autre côté AC 2 est censé arriver bientôt, pas sûr encore de craquer...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ces GT2 me donnent envie de redonner une chance à ACC mais d'un autre côté AC 2 est censé arriver bientôt, pas sûr encore de craquer...

    J'avais le même avis que toi, avant de renouveler mon adhésion au forum.

    j'ai roulé pratiquement que sur ACC, cela me convenait...

    après avoir fait un pause dans le simracing, je m'y remets doucement, je fais des hotlap par-ci par là.

    notamment sur rF2 d'où j'ai repris le volant en premier.

    Je me suis senti bien dessuite (simplement en sortant la voiture du garage sans aucun réglage, aucun TC,pas ABS... une bonne galère tout de même).

    Je suis bien sur retourné voit ACC et AC.

    et mon constat vraiment objectif, c'est que ACC à vraiment un ffb plat, sans saveurs, même moins bien retranscrit que sur AC.

    Je vais très certainement demander au championnat rF2 de les rejoindre la saison prochaine pour un petit tour chez eux :B

  • hé bien me voilà la queue entre les jambes, tout penaud de m'être trompé :)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Une des GT2 que j'attends le plus :sleurp:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et une date de sortie : 24 janvier 2024 ! Par contre, j'ai l'impression qu'on va devoir s'assoir sur la Brabham ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ils ont fait le coup avec Valence, je me dis qu'ils seraient bien inspirés de faire la même chose avec ... Magny-Cours par exemple :siffle: Mais je préfère pas y penser, ça m'évitera d'être déçu ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je n'ai jamais "trippé" sur Mercedes, mais bon, ça peut être une bonne surprise.

    Sinon pour la Brabham, vaut mieux s'asseoir dedans que sur. :jesors:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Certains voient le Red Bull Ring sur cette capture d'écran et effectivement, les "motifs" du rail/tecpro correspondent pas mal :euh2:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Comme d'habitude la veille de sortie de DLC, pas mal de streamer rouleront avec des gars de Kunos ce soir à 19h ;)

    https://www.youtube.com/live/7jytJHVvfJA?si=ZdTb5WoylWur5Op3

    https://www.youtube.com/live/NanmxnVtuBQ?si=9KU4Acpb5QANd9t2

    https://www.youtube.com/live/QtwRCmG0z6Y?si=cqX7SyuDKJwF1F3f

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Plutôt que de le filer 24h avant à quelques gars "triés sur le volet" je préfère largement la politique d'AMS2 qui donne le DLC gratos pendant un Weekend à tous les joueurs...

    Voir des mecs sur le net rouler avant que nous, pignoufs de base, ne puissions en disposer, je trouve ca moche. C'est pas pour 24h, je m'en tape complètement mais imaginer que c'est plus vendeur de nous faire regarder des mecs rouler plutôt que de nous donner la possibilité de tester nous même... J'ai l'impression d'être pris pour un débile

    Mais je dois l'être profondément vu que je prendrais le DLC quoi qu'il en soit ! :coucou2:

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta