• Je me lance, en tant que débutant, à donner mon avis. Je trouve que l'on sent mieux le grip des pneus et aussi quand ça décroche. C'est plus progressif à mon goût et me semble plus naturel. J'aime bien qu'il se passe quelque chose au freinage (à l'attaque, une amorce de contrebraquage, parfois) et puis aussi des gigotages de l'avant et de l'arrière. Je tourne moins vite (si on peut dire que je tourne vite) qu'avant mais je prends plus de plaisir en termes de pilotage; ça me paraît plus fin et plus proche de la réalité.

    C'est exactement ça. Pour moi, en terme de conduite c'est un gros gros bon en avant, avant je ne ressentais rien dans mon T300. La physique des pneus est vraiment meilleur aussi et en fin de course ça commence à devenir tendu du slip.

    Un vrai régale cette nouvelle maj après pour les dlc c'est un plus bien sympa surtout pour le circuit alors avec les anciennes et le pilotage à redécouvrir il y a de quoi faire mais bon pour 13€ pourquoi le refusé ?

  • Hey bien moi je refuse, parce que j'ai assez de GT3 et que j'attends surtout les GT2. :B

    Par contre, je n'aurais pas dit non au circuit, s'il avait été disponible, seul.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (20 avril 2023 à 01:04).

  • J'ai passé ma soirée environ 4heures à tester diverses voitures et circuits

    perso j'avais completement delaissé ACC mais cette MAJ m'a redonné gout à y jouer j'aime beaucoup le ressentit du ffb

    je trouve qu'on sent bien plus la route les pertes d'adherence perso gros coup de coeur et du coup je vais prendre le DLC j'en ai encore jamais acheté

    et je vais même en prendre plusieurs il me reste à bien regler la VR car pas evident de trouver un bon reglage il est pas super opti

  • Venant d’iracing avec un circuit à 14.95$, le dlc m’a paru être un cadeau béni des Dieu

    Venant d'iracing également, je n'arrive pas à apprécier cette simulation de par l'absence totale de feeling de freinage (sans parler de l'optimisation VR à la rue complet) alors je préfère payer un peu plus cher et avoir de la qualité. Le prix s'oublie, la qualité reste.
    Je vais re-installer le jeu pour tester cette màj et dans l'attente des GT2, mais de là à acheter un DLC, il y a de la marge.

  • Avis contraire a Rick en ce qui me concerne et pourtant j'ai encore 18 mois d'abo a iRacing. As tu un volant DD puissant? c'est fade sinon effectivement

    Tres sympa ce nouveau circuit, tres fluide et un vrai bonheur tous ces vibreurs avec un siege haptique

    Sensations pas chamboulanted mais bien meilleur controle des glissades avec la nouvelle physique

  • Non, je n'ai pas de DD. Mais ce souci de feeling de freinage est largement partagé par des personnes qui ont des DD, c'est le plus gros défaut d'ACC.
    Et s'il faut un DD à 2000 balles pour avoir du ffb et un ordi de l'espace pour le faire tourner en VR, je passe mon tour.

  • De l'avis de Rick et j'ai un DD (même si certain ici ne partage pas cet avis) aucune sensation lors des phases de freinage sur cette simu, tout comme R3E. C'est bien pour ça que je n'y joue plus. Encore une fois, pourquoi d'autres simus arrivent très bien à retranscrire ces sensations ? :euh2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (20 avril 2023 à 11:33).

  • Testé vite fait, c'est un peu mieux qu'avant :oui: surtout les pneus mais me concernant rien de transcendant non plus...

    Et j'ai aussi cette zone un peu floue au centre sur quelques degrés depuis la maj :jecpa:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Denis Wit tu est a quelle frequence sur acc? Moi au max a 400hz.. ca y jouerait pas ce parametre la ?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • De l'avis de Rick et j'ai un DD (même si certain ici ne partage pas cet avis) aucune sensation lors des phases de freinage sur cette simu, tout comme R3E. C'est bien pour ça que je n'y joue plus. Encore une fois, pourquoi d'autres simus arrivent bien à retranscrire ces sensations ? :euh2:

    pour R3E,

    c'est pas parce qu'ils n'y arrivent pas......c'est parce qu'ils ne veulent pas ajouter un fake effet pour ça

    leur ffb ne gère que les forces de direction

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • De l'avis de Rick et j'ai un DD (même si certain ici ne partage pas cet avis) aucune sensation lors des phases de freinage sur cette simu, tout comme R3E. C'est bien pour ça que je n'y joue plus. Encore une fois, pourquoi d'autres simus arrivent bien à retranscrire ces sensations ? :euh2:

    Je sens tres bien le freinage par durcissement de la direction et mes gadgets: tensioneur de harnais et buttkicker/siege haptique

    En statique cela doit etre assez plat, c'est sur

  • Oui, mais fake effect ou pas, qu'importe le flacon, du moment qu'on ait l'ivresse comme on dit.

    Qu'importe comment les devs s'y prennent pour faire ressentir les effets dans leur simu, du moment que l'on ait l'immersion, quelle que soit la simu.

    Si pour jouer à une simu, on doit avoir un master en développement de jeu pour déterminer quelle simu est développée sur des bases réelles ou non, on n'en sort pas.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • On peut enfin attaquer les vibreurs sans se retourner :B

    Sinon, oui, les sensations au freinage sont pas top.

    Mais je regrette toujours le manque de vivacité dans la direction, il y a toujours une certaine latence.

    Au final, ça reste correct mais assez avare en sensations ^^

    560.png

  • De toute façon, ça fait 5 ans d'ACC est sorti et ça fait 5 ans qu'on a le même débat ^^ On a tous des attentes différentes en ce qui concerne le FBB.

    Perso, celui d'ACC me va très bien. Je le trouve légèrement en dessous de celui de rF2 (parce qu'il me paraît plus "simple") mais je le préfère largement à celui de R3E, d'AMS2 ou de PC2.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui, mais fake effect ou pas, qu'importe le flacon, du moment qu'on ait l'ivresse comme on dit.

    :+1:

    Testé vite fait, c'est un peu mieux qu'avant :oui: surtout les pneus

    :+1:

    Perso, celui d'ACC me va très bien. Je le trouve légèrement en dessous de celui de rF2 (parce qu'il me paraît plus "simple") mais je le préfère largement à celui de R3E, d'AMS2 ou de PC2.

    :+1:

    Ce qui nous fait un +3 au total :B

    J'ai re-installé et tourné une grosse heure avec différentes voitures. Je n'avais pas joué à ce jeu depuis plus d'un an alors je ne saurais pas trop isoler l'impact de la màj.

    Je trouve un mieux par rapport à mes souvenirs, notamment sur le feeling du train avant. On sens bien les glisses je trouve.

    Je continue à trouver les physiques très bonnes, l'immersion sonore exceptionnelle mais continue de regretter ce freinage sans vie. Malgré tout la conduite est très agréable au final, et exigeante. La Porsche Cup 992 est superbe.

    Le ffb a de gros points forts mais aussi pas mal de lacunes. C'est clair que le parti pris est très éloigné de celui de rF2 ou d'iR mais c'est assez réaliste et naturel, je trouve, une fois que l'on commence à s'y habituer. Je partage le classement de FloSimRace mais en mettant quand même RRE au dessus d'AMS2 et de PC2, juste un peu en dessous de ACC.

    Niveau Vr j'ai réussi à avoir de l'acceptable sans saccades mais j'ai toujours un aliasing très prononçé mais c'est jouable. Reste à voir en mode pluie et en multi.

    Je vais le laisser un peu sur le disque dur, en attendant les GT3 et d'éventuelles soldes sur les DLC.

  • Denis Wit tu est a quelle frequence sur acc? Moi au max a 400hz.. ca y jouerait pas ce parametre la ?

    Comme toi lilian7688 ;) et j’en sais rien :jecpa:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Maintenant que j'ai changé de configuration et de casque VR je suis bien tenté de le relancer. Surtout que personnellement je suis pas super fan de la dernière MAJ des GT3 de RFactor 2, la seule simu qui avait réussi à me faire un peu plus aimer cette catégorie à l'opposé de mes goûts habituels. Sur RF2 je trouve justement le freinage trop vivant désormais, ou plutôt trop vibrant :wip: :construction: C'est pas Denis Wit qui va me contredire :B


    Après y a vraiment qu'en endurance que j'arrive à aimer les endurances, c'est bien au point désormais ce jeu sur les swaps pilotes ? Dans mon souvenir c'était pas le cas au début :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D