• V6 bi-turbo pour la 296 GT3 ... Eh oui, tout fout le camp :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci les pilotes, je ne savais pas que ses voitures avaient des turbos, tiens cela me fait dire , que c’est une info qui manque sur ce jeu , le descriptif des voitures.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • L’électricité qu’est-ce que ça me gave ^^

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Un peu tourné sur le nouveau circuit de Valence hier avec la Porsche 992, j'ai trouvé un setup pas trop mal et c'est un régale avec le son du moteur :bounce2:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Je n'ai pas touché les réglages FFB de ACC depuis des années.

    J'utilise ceux préconisés par fanatec :

    Podium Wheel Base DD2

    Tuning Menu Settings:

    • SEN 1080
    • FF 45
    • FFS Peak
    • NDP 15
    • NFR 2
    • NIN 3
    • INT 2
    • FEI 100
    • FOR 100
    • SPR 100
    • DPR 100
    • BLI User Preference
    • SHO 100
    • BRF User Preference

    In-Game Settings:

    • Steer lock: 1080
    • Gain: 60
    • Min Force: 0
    • Dynamic Damping: 100
    • Road Effects: 0

    J'aurais du mal à quantifier en terme de ressenti les apports de la mise à jour 1.9, je ne roule pas assez dessus. Dans un souvenir lointain, je me souviens de l'absence d'info au freinage. De ce que j'ai pu essayer, le freinage apporte bien des infos maintenant, du moins pour peu qu'on ait un peu d'appui et qu'on tape bien dans la pédale.

    Difficile donc de faire le jeu des sept différences, mais j'ai enchainé les courses avec plutôt d'enthousiasme. Je suis reparti ailleurs pour voir si l'herbe était plus verte, et je trouve que finalement, il est plutôt a un bon niveau par rapport à ses concurrents.

    J'imagine à présent que le gros des équipes de développeurs sont passés sur AC2 et que les grosses évolutions comme celle-ci sont probablement une des dernières, même si du contenu arrive. Curieux de voir ce qu'ils feront de la licence SRO, parce que ça leur apporte quand même pas mal de visibilité. L'idéal serait qu'lis continuent de faire vivre les deux de front en mutualisant les avancées du moteur physique et du modèle de pneu. Mais j'imagine que c'est une hypothèse déjà exlcue.

    558.png

  • bon moi aussi j'ai prit les 2 derniers DLC ce matin :B

    me redonne bien envie ce jeu.

    Dailleurs je vous laisse je suis sur la grille de ma course LFM a zolder :yes:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ne connaissant pas iracing , ACC reste LE meilleur jeu de GT3 - GT4 .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Le WE est passé et j'ai pu passer deux heures (pas plus malheureusement) sur le jeu.

    Côté FFB la sensation de flou juste autour du degré 0 de la direction (essentiellement en ligne droite) me dérange vraiment. Pour moi c'est LE point négatif de cette update.

    J'avais peur d'être le seul à le ressentir aussi fort mais il y a des articles à ce sujet un peu partout (RD, Reddit etc.)

    C'est d'autant plus dommage que hormis ce souci tout le reste est vraiment cool. Meilleur feeling sur les freins, plus de sensations sur les grosses compression ou détente des suspensions (je ne peux plus passer le raidillon aussi facilement qu'avant par exemple).

    j'ai essayé des tonnes de réglages différents pour gommer ce ressenti de flou sur le centre de la direction mais rien à faire c'est toujours présent... Si seulement cela pouvait être gommé ce serait pas loin d'être parfait pour moi.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Ne connaissant pas iracing , ACC reste LE meilleur jeu de GT3 - GT4 .

    c'est du moins le seul qui a la complétude de la grille et l'enrobage. Pour le reste, c'est difficile à dire. Il y a des choses qu'il fait très bien, d'autres qu'il ne fait pas.

    558.png

  • la sensation de conduite est extra, sauf le freinage comme déjà signalé, il faut être un peu bourrin et en même temps on ne sent rien, mais à part ca, on a vraiment la sensation d'avoir une voiture de course

  • J'y ai joué tout le week-end, j'ai bien fais attention à vos remarques sur le flou au centre, je ne ressent pas la même chose , c'est certes plus léger mais si je bouge le volant d'à peine 2-3 ° la voiture bouge aussi , donc je n'apparente pas cela à un flou.

    Tenez je fais un copier/coller de ce que j'ai lu sur le forum GD.

    Le pincement positif, préréglé d'une manière ou d'une autre agressif même sur les voitures neuves, utilise le pincement négatif, et cela vient directement des notes de physique d'Aris "Un pincement négatif excessif à l'avant entraînera un certain flou autour du centre". Le rendre nul ou légèrement positif améliore considérablement la netteté de la direction.

    La pression des pneus, jusqu'à ce qu'ils soient entre 26 et 27 et réchauffés, les voitures sont très glissantes dans les virages.

    Angle de glissement, si les pneus sont dans la zone et que vous avez toujours envie de patiner dans les virages, essayez de diminuer l'entrée de la direction, il semble que l'angle de glissement soit encore moins qu'avant, vous devez donc continuer à faire de petites corrections pour garder les pneus dans la zone d'adhérence , la perte d'adhérence semble plus prononcée maintenant.

    Après avoir surmonté une fenêtre moins prononcée ou plus étroite d'accumulation de résistance dans les virages, le retour semble en fait beaucoup plus communicatif, augmenter le gain pour accentuer les petites forces dans les virages aide également.

    Et une autre chose, à mesure que les commentaires sont devenus plus dynamiques, SAT devient également plus prononcé, n'a pas encore essayé d'augmenter l'amortissement dynamique pour contrer, mais si vous sentez que la roue vous arrache des mains après avoir retrouvé la traction, essayez de la faire passer au-delà de 100 %

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai lu tout ça, et j'ai fait des tours et des tours avec des TOE positif, neutres, négatifs. Idem sur le carrossage.

    J'ai toujours le même feeling et en allant sur le forum d'ACC il y a des quantités importantes de joueurs qui ont le même ressentis peu importe leur DD et peu importe leurs réglages.

    J'ai touché au Damping, au DYn Damping, au gain en jeu, en fait j'ai touché tout ce qui est touchable et y a toujours ce ressenti pas agréable. Certes on peut l'avoir plus ou moins fort mais il est toujours la. C'est le premier truc que j'ai senti le jour de la sortie de la version. Je me suis dis qu'après réglage ca irait mais en fait non...

    En ligne droite j'ai l'impression de conduire ma Tesla(genre direction assistée toute souple), et encore elle est plus précise que ca (c'est pour dire)

    J'imagine qu'on peut s'y habituer mais je trouve que ca enlève du plaisir.

    En deux heures avec la nouvelle Féfé j'ai pu rouler en 2.18.2 sur Spa mais je ne pense pas pouvoir retrouver mes chronos de la version 1.8 avant un bon moment.

    J'ai pas fait de online pour voir l'impact de la version sur les chronos des autres, vous avez constaté une diff ?

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Tu es prêt pour aller sur rf2 :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ouais bizarre , parce que moi pour l'instant et même avant la maj c'est quand j'ajoute du damping que le ffb devient bizarre , c'est pour cela que je l'ai sur 0 depuis bien longtemps , pour moi c'est top , et si ça devient trop violent dans ce cas, j'ajoute du damping sous true drive, puis si avec ça, ça devient trop caoutchouteux, je baisse de niveau sur le filtre recon.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pareil j'ai toujours jouer avec le damping a 0 dans ACC et pratiquement à 0 dans TD. mais la même avec 0 damping y à cet effet ressort.

    Evidement il s'atténue si je mets un gain de bucheron mais bon c'est pas super agréable non plus

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Tu es prêt pour aller sur rf2 :B

    Ouais non mais j'essaye régulièrement. mais j'ai tellement pris d'habitudes sur ACC que j'arrive pas a basculer. mais la si je trouve pas de solution a mon souci ca risque de venir.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Perso, depuis que j'ai relançé ACC la semaine dernière, ca m'a fait bizarre de repasser sur les GT3 de rF2. Le ffb est plus vivant, certes mais ca pique fort les yeux et les oreilles quand même. Et niveau physique, çà se discute.
    Mais heureusement qu'il n'y a pas que des GT sur rF2 ;)

  • Pareil j'ai du mal à accrocher sur RFACTOR 2 , la physique est pas mal et la seul chose qui me plait sur le ffb , c'est l'effet d'une roue dans le vide, que je ne retrouve pas sur toutes les autres simu, sauf bien-sûr si tu décolle les 2 roues , comme dans AC par exemple.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine