RaceRoom - WTCR manche 5 @ Imola GP (Mercredi 6 Mars 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR manche 5 @ Imola GP

Mercredi 6 Mars 2019, 20:00 – 23:00

Participants

46 participants, 0 indécis et 14 ne participent pas

Date de fin: 6 mars 2019 à 20:00
  • Seul survivant de la Blue Racing Team ce soir, mais passé une bonne soirée, après le Nurb', clairement le circuit que j'ai préféré pour l'instant :++: Première course sixième place un peu inespérée quand cyberkart , qui avait profité d'une de mes erreurs pour passer alors que je cherchais l'ouverture sur Lachaussette , finit à son tour par se louper à la chicane du dernier tour.

    Deuxième course, je pars donc quatrième... mais fait un départ presque digne de mon coéquipier Jempy , perd plusieurs places et contribue à créer un petit accrochage :shy: J'attends Houba car il me semble l'avoir percuté, puis repars à l'attaque. Je double spit64 puis me loupe, mais reste devant quand même, pas trop compris :? Je gagne encore une place, puis m'attend à une course solitaire... jusqu'à l'accrochage entre fabiosdi et evolm qui m'offre une quatrième place inattendue :euh: J'ai ensuite tenté d'éviter les erreurs car je savais Herbillon plus rapide derrière, mais c'est finalement lui qui est parti à la faute :sleurp:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ce n est pas tout simplement le bug archi connu des collisions?

    Il y a la solution pourrie de virer des effets dans le fichier config, ou de mettre les collisions à 0 dans le ffb, ou d avoir configurer la touche "reinitialiser le ffb" à utiliser qd ca arrive.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • chouette soirée pour moi é place en qualif.

    la c1 : je démarre fort et part en tête juste la fin de la course j'ai bien su géré mes chrono et être propre tout le long

    c2: comment dire la merde mdr premier virage je me fait prendre de partout et me retrouve dernier après une remontada j'arrive a terminer 5 ième avec un goût de trop car perdu trop de temps à dépacer certain bien plus lent que moi pourtant :(

  • chouette soirée pour moi é place en qualif.

    la c1 : je démarre fort et part en tête juste la fin de la course j'ai bien su géré mes chrono et être propre tout le long

    c2: comment dire la merde mdr premier virage je me fait prendre de partout et me retrouve dernier après une remontada j'arrive a terminer 5 ième avec un goût de trop car perdu trop de temps à dépacer certain bien plus lent que moi pourtant :(

    pour le bordel au premier virage de la 2ème manche, je pense que c'est pour moi, je tape Lachaussette sur le côté quand il tourne et derrière c'est le carambolage.

    Désolé a tous:bye:

  • Soirée difficile mais très bonne, les chronos étaient très serrés (hein jjm :P ).

    Dommage que les dépassements étaient si compliqués sur ce circuit.

    Qualif :

    Après beaucoup de tentatives ratées, une belle dixième place au final :yes:

    C1 :

    Le départ se passe bien, mais dans le rétro c'est moins le cas avec mon coep ChRiS1021 qui se fait sortir :(

    Je suis toujours dixième, et mon poursuivant AlexandreBeck part a la faute, ce qui me libère de la pression :B

    Je creuse l'écart jusqu’à une dizaine de seconde sur le onzième, avant de voir mon autre coep pascal45 dans le sable, décidément :bad4:

    Je suis le dernier d'un peloton très chaud, avec Angecris, ZeBest, ExTazE, Courtois et Lafayetteuh, full attack :kaloo:

    Finalement Lafayette part a la faute, je termine P8, un peu en roue libre dans les trois deniers tours.

    Derrière moi Pascal est remonté P10 et partira donc en pole en C2 :+:

    C2 :

    Je pars troisième, fait un bon départ et met la pression sur [NTF] Lafayetteuh .

    Derrière, [NTF] angecris admire le spectacle : une double glissade simultanée de la part de Lafayette et moi :P

    L'Audi terminera dans le sable, moi je m'en sors bien mieux mais Angecris me dépasse sur un joli intérieur.

    Sa Honda ralentira plus tard, je reprend la seconde place, et je prie pour un doublé de la team Charade, pascal45 trace en tête :yes:

    Malheureusement ce n'est pas l' ExTazE , une Honda jaune me fait un superbe extérieur, avant que la Hyundai de coco-9-9 ne s'incruste a son tour. C'est journée porte ouverte, [NTF] angecris s'y met aussi, je me fais déposer et me sens sans défense :hihihi:

    Pour finir le travail, la Peugeot de Fabien me touche a la chicane du haut, et on part tout les deux en vrille :(

    Cette fois je mets ma veste du chasseur, je sors la grosse attaque sur [NTF] Petz pour la douzième place, que je finirais par gagner :kaloo:

    Super soirée, merci a tous et a la prochaine :merci:


  • Split 1

    Qualif : 1.51.308

    j’arrive de justesse a me glisser a la 3eme place devant Corentin :yep:

    C1:

    pas grand chose a en dire , course plutôt rapide avec des temps digne des qualifs , quand même une petite attaque de Corentin sans agressivité pour me réveiller un peu qui me passe et que je repasse aussitôt :+:

    bref .. départ 3eme et arriver 2eme grâce a la panne de FFB de Pascal ..

    C2:

    aie :shy:

    départ 9eme dans le troupeau de la grille inverser, je vais essayer de suivre au plus prés Corentin qui est juste devant moi sur la grille sans me faire doubler par Riizen coller a mon parechoc ..

    une première place de gagner après la sortie de Laffayette , ensuite 2 place de mieux après que Guillaume Zebest touche Corentin et ralentisse Yann Courtois juste avant la ligne droite, 6eme place avec toujours Corentin devant moi et Riizen derrière ..

    on remonte , Corentin arrive a passer Angecris et Antonius , je vais rester derrière ange qui arrive a passer antonius et puis c'est le drame après une tentative de dépassement a la chicane sur Antonius qui se passe très mal, je me met a sa hauteur sur le freinage a l' intérieur mais je pense qu' il ne ma pas vu arriver ou qu'il a crue a du bluf et il n'a pas ouvert la porte .. donc on va au contact et on se sort tout les deux, tête a queue pour ma part, je repart 16eme .. adieu mes copains de devant :bye:

    bon, reste 18mn pour remonter quelques places et sauver ma course .. et après quelques dépassement très chaud notamment sur le Gang des Audi en fin de courses ;)

    je fini 9eme :((

    Bilan finalement positif pour cette course 2 grâce au 10 dépassements :inlove: que j'ai pu faire sur un circuit que je déteste un peu quand même :LOL:

    Merci a tous les pilotes pour ces deux courses et merci a la LTGP TV pour les lives :merci:


    Ter Arvern : Désoler pour ce contact qui ta aussi fait perdre des places :eclipse:

  • Ter Arvern : Désoler pour ce contact qui ta aussi fait perdre des places :eclipse:

    Sur le replay tu as fait de beaux dépassements dans cette chicane, sur le mien tu arrives un peu loin, mais ça arrive y'a pas de soucis ;)

    Le principal c'est que tu sois parti en couille avec moi :bad2:

  • Résumé rapide : Tres bonne soirée , grosse pression des audi Léopard de Lachaussette en c1 et cyberkart en c2 , et un peu de chance sur les sorties des autres.

    Merci a l'organisation, aux diffuseurs !

    Rendez vous a suzuka ! :+:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Résumé de la course de mon côté :

    Qualification

    J'ai galéré comme pas permis. Je ne sais pas pourquoi, y'avait pas moyen de faire un bon temps, ne trouvant plus le truc sur le secteur 1, avec 400 centièmes sur mon top temps. Restant 7 minutes, je change les pneus et je m'arrache sur le secteur 2 et 3 a défaut de réussir le s1 et je prends la P2. C'était pas gagné !

    Course 1

    Bon départ largement aidé par le bon côté de la piste, je freine le plus tard possible au virage 1 et arrive à me glisser en tête. Derrière moi, pascal45 reste collé à mon par-choc suivi de prêt par Fab et coco-9-9 . Je me doute tout de suite que ça va être chaud pour mes fesses donc dès que les pneus commence à chauffé, je me met en mode Time attack vers la fin du premier tours ! C'est parti !

    Je creuse un petit écart de 0.500 sur mon poursuivant, ce qui me met à l'abris temporairement et déroule ma course tout en faisant attention tout de suite à mes pneus. Hors de question de finir sur les jantes comme à Portimao :D . Après quelques tours, Pascal est à 0.600 / 0.700 derrière et un trou avec Fabrice et Corentin c'est formé. Je me dit que ça va ce jouer à 2, sauf problème technique. Et problème technique il y a justement, mais pas de ma part. Au tours 4/5ou6 (je ne sais plus), Pascal disparaît de mon rétro dans le virage 1 (on saura lors du débrif que son ffb à laché). Je me retrouve donc seul, avec 2.5s d'avance sur Fab, qui lui même à prit l’ascendant sur Coco. Je ne me relache néanmoins pas car mon cher coéquipier tourne aussi vite que moi et je pense qu'il compte bien me rattrapé :D. Une bataille à distance se joue donc entre nous deux mais j'arrive à garder un écart suffisant entre nous.

    Je fini P1 avec ma première victoire tout championnat confondu. Heureux mais une demi victoire quelque part car j'aurais aimé me friter avec Pascal. Et d'ailleurs, à mon avis, Fab et coco serait surement venu se mêler à la fête :)

    Course 2

    Je pars P10. Le départ est propre mais impossible de passer. Je suis collé dans le par-choc de Fab. Devant ça se défend et seul [NTF] Lafayetteuh va nous permettre de gagner une place dans un premier temps, en allant tondre le gazon en bord de piste (Merci coéquipier :D). Je passe les premier tours en attente, le temps que Fab trouve une ouverture. Devant, Pascal partit en pôle ayant fini P10, prend le large tout de suite. Je comprend tout de suite que la P1 est fermer pour de bon. Tant pis, on va faire au mieux.

    Devant Fab, Nemenems défend sa place et mon coéquipier commence à taper à la porte. Il attaque et réussi à passer et je tente de lui emboîté le pas. J'arrive à passer mais Yann ne se laisse pas faire et me refait les freins tout de suite . Bon, ce n'ai que parti remise ! Je tente un peu d'intox pour perturber un peu les trajectoires de Yann et ça marche. Je m’aménage une ouverture et je passe. Devant Fab à prit un peu d'avance (1.2s environ) donc je met le turbo et recolle assez vite grâce à la baston devant lui. Yann reviens sur moi et je vois que coco passe devant. Zut, y'a plus de temps à perdre, il faut que je passe !

    Je commence à me montrer dans les rétros de fab. Devant lui, Ter Arvern défend sa place. Fab tente une attaque à la chicane en haut du circuit et ça tape, les éliminant d'un coup tout les deux ! Dommage pour eux, tant mieux pour moi :D

    Devant moi, à presque 2s, y'a un autre de mes coéquipiers, [NTF] angecris . Je met le turbo pour aller le chercher mais il m'a vu :) et il accélère aussi, surement parce que lui même cherche à aller chercher coco et @Ludoextaze devant lui. Du coup, s'en suis une bataille à distance et je grappille 10 ème par 10 ème. Malheureusement, à force d'enchainer les tours à forcé, je commets une erreur, avec un freinage tardif sur Rivazza et je suis obligé d'allumé les pneus. Je sent durant le tours suivant que le comportement à un peu changer et toujours à Rivazza, freinant au bon endroit ça ne freine plus pareil et je me sort. Dommage car je n'était plus si loin que ça de Ange au tours précédent. Bon, c'est mort, je suis trop loin et mes bêtises ont replacées Yann à 1.5s de moi. Je fini donc la course en assurant la P5.

    Bilan

    Deux courses finalement sans trop d’embûches. La course 1 aurait dût être très différentes mais c'est la course :). La deuxième, toujours avec le système de grille inversé, ne facilite pas les choses sur ce circuit qui permet le dépassement mais qui autorise aussi beaucoup la défense donc pas simple de passer sans encombre. Je fini P2 de la Manche, ça reste un bon résultat pour l'équipe et moi. A défaut de me battre pour le titre avec les 2 déco du début de championnat, l'objectif va au classement team.

    Au prochain run !

    PS : Si quelqu'un à les fichiers de replay, je suis preneur. Je n'ose plus remettre l'enregistrement du replay maintenant :D

  • Split2

    -1 Quelques échauffourées sympa, au final pas d ennui et c est bien le principal. 12 eme anecdotique:B

    - 2 Quelques échauffourées sympa, au final pas d ennui et c est bien le principal. 10 eme anecdotique :B

    Just Houba , je te MPète pour avoir ton avis ...;)

    Bonne idée de l orga Imola, :merci:, j ai trouvé que la voiture allait bien avec ce circuit:)

    Merci Nismo SimRacing, et les collègues roulants pour la compagnie :)!!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Boulet de la soirée pour cause d'oublie de retrogradage au pifpaf apres la ligne droite des stands !

    Resultat je file dans le mur a gauche qui m'ejecte sur la piste avec emboutissage a la clé sur les collègues , vraiment désolé , j'ai du m'endormir ☺️.

    Je rentre aux stands et la les mecanos decident de ne pas reparer , pffff si on ne peux plus compter sur le petit personnel ou va t'on . Je repart et je chope une pena pour exces de vitesse , quand ca veux pas , ca veux pas !! faut pas chercher a comprendre , en plus d'une journée de merde au boulot , c'est bon j'ai ma dose , deco et dodo .

    Toutes mes excuses a ceux qui ont ete victimes de ma negligence .

    Sinon aujourd'hui ca va , et vous ?

  • Ca roule pepino ,..... t as fait mieux comme « pepinette » ca ce voit que t etait pas en forme 😂 je t avoue que quand je t ai vu revenir en piste comme ca , je t en ai vraiment voulu , je pense meme avoir couiner dans le discord , bon sûrement pas autant que Link a sa grande epoque , mais pas loin 🤪

  • Pas très à l'aise sur Imola: N'étant pas fan de ses nombreux kerbs en relief, j'ai

    donc fait mes 2 manches plutôt prudemment (trop, peut-être...)

    C1: A défaut de pouvoir attaquer, je me concentre sur la régularité avec Mitch R sur mes talons

    qui me passera au 3ème tour quand je me sors dans l'avant-dernier virage, je le repasserais 2 tours

    plus tard. A partir de là, je vais résister à brunocrz , puis maintenir l'écart avec Dave Baud

    le plus longtemps que je peux, mais il m'aura 1 tour avant la fin.

    C2: Visiblement les pilotes en veulent dès le départ, et une belle mêlée s'en suit dès le 1er virage; dernier parti,

    j'essaie de pas ajouter au carnage et passe entre les gouttes.

    Du coup, je passe 14ème , mais avec un groupe de poursuivants pressés d'en découdre!

    ça croise et décroise ça sort, ça ralentit pour attendre un autre... j'essaie de conserver une trajectoire la plus clean possible..

    ça se calmera au fil des tours, et je gagne finalement la dernière place:hippie: Ciao Imola! :B

    et à + sur Suzuka! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Il est l'heure pour moi de faire le résumé de ma soirée italienne (et non je n'ai pas mangé de pizza ni de pâtes ^^)

    Qualifs:

    Déçu de mon chrono. Je commets à chaque tour une erreur qui me coûte deux, trois dixièmes. Malgré tout le chrono de pascal45 me semblait inaccessible (il a fait un super tour) mais être à coté de lui était jouable. Au final, 1'51"3 et 4e temps, la première fois de ce championnat que je ne pars pas en 1e ligne

    C1:3e:

    Avec les trois mousquetaires devant je sais que cela va être une course d'attente... En effet il est marrant de remarquer que dans les acteurs réguliers du championnat il y a deux quators qui se forment. Le premier avec pascal45 , [NTF] Riizen, fab et moi et le second légèrement derrière avec mon coéquipier Nemenems , [NTF] Lafayetteuh , ZeBest , [NTF] angecris

    Bon départ côte à côte avec Fabrice au premier virage. Je ne voulais pas prendre de risques sur la C1 car je joue le championnat. Donc course d'attente, avec un rythme décevant. Malgré tout à signaler une tentative sur Fabrice lorsque pascal45 est sorti. Malheureusement le drapeau jaune m'a un peu freiné, j'ai pu passer devant sur la sortie de la neutralisation mais étant mal placé pour le virage suivant mon arrière se déleste, je parviens à la récupérer, sort un poil large et Fabrice intelligemment me recroise.

    Avec cette belle frayeur, je me tiens à carreau. Je sais pas si c'est la pression qui commence à monter, mais que d'erreurs avec deux slowdowns qui me feront perdre le contact. Au final, 3e place derrière [NTF] Riizen qui mérite largemment sa première victoire (depuis le temps qu'il tournait autour) et un Fab toujours aussi régulier (heureusement que tu exècres ce circuit :pp)
    A noter la belle 4e place de mon coéquipier Nemenems ca fait plaisir pour lui!:+++:

    C2:2e:

    Restant sur ma faim sur la C1, je voulais reprendre ma revanche sur la C2. Avec pascal45 et [NTF] Lafayetteuh sur la première ligne, à la régulière au mieux c'est une nouvelle 3e place. J'arrive à doubler mon coéquipier fin du 1er secteur Nemenems sans qu'il n'offre de résistance car il sait que je joue le championnat (encore une fois merci).
    Je suis donc 7e à la fin du premier tour, à ma grande surprise [NTF] Lafayetteuh se sort. Devant ça va un peu dans tous les sens, ça annonce une course sympa! ZeBest est à poil en difficulté je le passe dans la descente du 3e secteur. J'ai un peu de mal sur le dernier virage du circuit. ZeBest se fait surprendre et me heurte la malle arrière, je pars en glissade ça va mais lui il perdra beaucoup.... C'est un fait de course, je suis déçu pour lui.

    Donc à ce moment là 5e derrière trois fous furieux Ter Arvern , [NTF] angecris , ExTazE. Super baston, Ter Arvern fait un peu bouchon, avant je passe [NTF] angecris dans la grande remontée grâce à un décroisement dans l'épingle d'avant. Dans la foulée je passe Ter Arvern sur la chicane qui fait la jonction entre le 2e et le 3e secteur.

    Et me voilà 3e un peu inespéré! Devant pascal45 déroule. Il est le plus fort ce soir, heureusement qu'il n'a pas eu le déclic plus tôt dans la saison! Je me bats avec le "fastest guest" ExTazE . Comme sur la première course, un rythme pas super mais je reste à portée de tir. Je me remobilise et reviens bien en lui mettant une grosse pression. Je me mets à coté de lui sur la descente du 3e secteur et le passe à 10 min de la fin. Le problème est que la pression revient et je prends un slowdown (mérité). ExTazE revient et me colle bien au cul mais je résiste tant bien que mal.
    Bravo à pascal45 pour sa victoire, moins pour m'avoir piqué le meilleur tour :P et ExTazE qui s'est melé à la lutte.

    Mention spéciale à [NTF] angecris qui fait pas de bruit mais qui a un gros rythme depuis quelques courses.

    Au final je dois remporter la soirée sans victoire malheureusement avec mon 6e et 7e podium du championnat mais le plus important est ailleurs. Je reprends des points à mes principaux adversaires. Ca commence à sentir bon pour le titre mais surtout ne pas croire que c'est fait.
    pascal45, [NTF] angecris semblent être les plus coriaces après que ZeBest et [NTF] Lafayetteuh marquent le pas.



    RDV dans 15 jours à Suzuka que je n'aime pas mais ou paradoxalement j'ai souvent de bons résultats. On verra là-bas avec la même approche qu'hier!

    Et un petit message à BenjxMotors et Nismo SimRacing bravo pour vos lives!:+++:

    553.png

    • Official Post

    Epreuve mi figue mi raisin pour moi.

    Qualifs : une dernière tentative pour passer de 12 à 5 puis je rétrograde en 6.

    Course 1 : départ foiré, je lâche un peu tard le launch control car je pense à la C2 de Portimao où il ne s'est pas enclenché. Quelques arsouilles et durant toutes la course je surveillerai cyberkart en me rapprochant de StefB qui m'a grillé la politesse au départ. Se rapprocher ne suffit pas et je finis 5 plutôt satisfait de ne pas avoir fait d'erreurs en l'absence d'entrainement sauf un vieux temps sur le hotlap :hihihi:

    Course 2 : Je préviens StefB de laisser mon cul tranquille comme tous les autres d'ailleurs car j'ai vraiment payé cher le tampon sur Portimao :bad:

    On arrive au premier freinage à trois de front, nico0088 en retrait, ça fait un peu l'accordéon pour ne pas encadrer celui de devant, pas de chance nico0088 vient me toucher l'arrière et je pars en TAQ pour être dos à la route...:doh:J'ai vraiment gueulé sur le coup car premièrement j'avais appelé à la prudence, deuxièmement il s'agissait du premier freinage et enfin l'aimant que j'avais réussi à virer du coffre a repris place dedans :bad4: Le douloureux souvenir de m'être fait sortir de cette façon de trop nombreuses fois m'a vraiment foutu en rogne et heureusement que le discord était coupé :chut: Je repars avant dernier et vais buter sur un freinage bien différent du mien de royalren à Acque Minerali et dont je vais embrasser le pare-chocs arrière, cette fois je repars bon dernier sans qu'il soit heureusement impacté, désolé... :pendu:

    Pas question d'abandonner, c'est quasiment foutu mais tant pis il reste plus de 25 minutes :ssayan:

    Je vais avoir besoin de quelques tours pour reprendre mon rythme de la C1 mais une fois que c'est revenu je me lance dans la remontée du peloton depuis la 21ème place.

    Au gré des sorties et de quelques beaux dépassement je finirai en 8ème position, inespéré mais très déçu de m'être fait sortir :godzilla:

    J'espère ne pas subir de troisième fois à Suzuka c'est vraiment démotivant :sorry:

    Merci à Nismo SimRacing & BenjxMotors et bravo aux podiums ;)

  • j ai les plumes Pour le pepino, qqun s'occupe du goudron? faut qu on lui fasse sa raie...je remontais sur les 1 ers, fait chier quoi....(comment ça mauvaise foi? )🙄

  • bonjour a mon tour de faire mon petit resumé (split2)

    qualification moyen je m approche de mon meilleur temps sans arriver a le dépasser.

    C1 Je pars donc en 18

    je loupe complètement mon départ et le lauche control du coup je perds qlq place (bon il n y avait de toute facon plus grand monde derrière moi :hihihi::hihihi::hihihi:) je vais rester et lutter avec mes amis du fond de grille pendant un moment, puis trop d erreurs de ma part et je termine loin loin tres loin lol :bad3::bad3:

    C2 Meilleur depart (merci lauche control cette fois ) et gros taq devant moi je me faufile dans bien que mal….. avec le jeu des sorties de route je me retrouve p10 se qui n est évidement pas ma place et encore moins de mon niveau (pour l instant j espere :shy2::shy2:) du coup je me sens un peu comme un oiseau pour le chat !! ici en l occurrence des chats !!! lol je tente bien de faire un peu de résistance pour le fun avec les premiers qui reviennent comme des balles derrière moi, mais je me rend tres vite compte qu ils sont dans un autre rythme que moi et je laisse passer avec plus ou moins de facilite lol :):):)

    petit deception dans le dernière tour je suis p15 et je me loupe au dernière virage comme un boulet !!!:LOL::LOL::LOL:

    bonne soiree comme d habitude tres sympa et belle rigolade sur discord

    merci aux orga et a BenjxMotors et Nismo SimRacing pour le live

    a bientot sur les pistes