RaceRoom - IMSA M1 manche 1 @ Sonoma Long (Mercredi 17 Avril 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche 1 @ Sonoma Long

Mercredi 17 Avril 2019, 20:00 – 23:00

Participants

46 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 17 avril 2019 à 20:00
  • messieurs, n’hésitez pas a vous annoncer pendant la course. Je me dirige vers une 20 eme opérations de la main et malheureusement ma gestuelle est quelque peut difficile. Je ne voudrais pas sortir un pilote de façon accidentelle.

  • au bout de 15mn de qualif alors que j'étais 3ème , des saccades à en vomir ( suis en VR ) je ressors et je re rentre juste pour le départ , là il me mets en fond de grille

    ça plus les saccades qui perdurent : je jette l'eponge c'est injouable alors que j'avais aucun soucis pendant la manche test.

    je viens de voir que cette grosse daube de steamvr à eu une mise à jour hier, ça vient peut être de là.

    suis dégouté.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J'aimerais bien qu'un admin Lachaussette ou axxis278 regarde les 4 premiers tour de la course S2 afin d'avoir des explications.

    Car j'ai été disqualifié sans aucune raison apparente et surtout sans aucun avertissement.

    Pour ce qui est de mes 4 tours de course, je part 11 sur la grille, juste après la première épingle saxemichel se rabat sur moi comme si il n'y avait personne et m’envoie faire un tour dans les graviers, bilan de l’opération je repart dernier. et 3 tour plus tard disqualifier.

    Il se commence bien se champ :bad4:

    ]

    • Official Post

    Bon impossible de refaire mon chrono des essais en qualifs; Je suis à près d'une seconde :euh2:

    Sympa pour une fois il n'y a que de vrais pilotes de split2. Seule axxis278 n'avait rien à faire la :stupid:

    Pour la course, bon départ, pas de problème devant et en milieu de peloton.

    Je me retrouve derrière Snaeffel que je parviendrais assez rapidement à passer.

    Petite arsouille avec mon coep S.Jaune avant de bloquer les pneus dans la parabolique et partir dans l'herbe.

    Ca permet à S.Jaune  Snaeffel  fabiosdi et saxemichel de me passer.

    Je lutte quelques tours derrière saxemichel. Malgré ses petites fautes je ne parviens pas à passer. Au bout de quelques tours il m'ouvrira généreusement la porte pour me laisser passer :merci:

    Je ferai le reste de la course à poursuivre fabiosdi mais lacherai vite l'affaire et finirai tranquillement le dernier tiers de la course.

    Merci à gazkawa pour son gros tonneau au début de course et son arrêt aux stands, ce qui me permet de gagner une place sans me battre :B

    Très sympa cette 1ère manche. Un peu déçu d'avoir fait 2 grosses boulettes, je pouvais prétendre au P5 P6

    Merci à l'orga et à dans 15 jours :evolm:

  • Qualif: P7, suis content de moi:)

    Course: Départ prudent et je me fais passer de 2 places.

    Je suis mon coequipier evolm pendant quelques tours mais il se sort un peu plus loin. Ensuite Snaeffel va moins vite et après une petite erreur, je suis P5. Je remonte de 11sec à 3sec sur vmax330 mais il se reprends. Je reste à cette place jusqu'à la fin. :yes:

    Belle caisse et super son, ça a été un vrai plaisir:+:

    Merci à tous, aux drapeaux bleus et à dans 15 jours.

  • Merci fabiosdi , t'en fait pas j'avais compris que c'était une boutade!

    Bon ben P2 du split 2 donc je suis content:yep:. J'ai pas fait d'erreur malgré la pression. Parce que 60 min à se dire: "si je rate aucun freinage je fini 2eme" c'est long :B, et TontonGzav n 'était jamais bien loin, bravo pour ta course.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • il ni a pas de quoi evolm tu étais plus rapide et je sur conduisais en te voyant dans mes retros donc j'ai préféré te laisser passer plutôt que de commettre une erreur qui aurait ruiné ma course

  • Split 2

    Et bien pour cette ouverture que j'appréhendais, du bon et du moins bon.

    Qualif dans mon temps de référence, rien à signaler sauf que je n'ai pas encore assez roulé avec cette M1 dont le comportement m'échappe encore un peu. Bon départ dans le paquet, tout le monde est fair-play, prudent et ça ne joue pas trop des coudes. Au gré des petites erreurs des uns et des autres, je me faufile à la 10ème place et ferais même les freins à fabiosdi dans le double droite où je suis particulièrement mauvais d'ailleurs ! Quelle surprise : me voilà 9ème, c'est inespéré. Je tiens quelques tours la position mais m'aperçois vite que je bouchonne les furieux de derrière ( saxemichel  fabiosdi et ?). 8 ou 9ème tour, je sors un peu large du 180° en descente, saxemichel me déboite et me fais les freins ; je tente de résister ce qui nous vaut un portière contre portière par ma faute, je lève le pied et le laisse passer. Le mieux pour moi est d'essayer de suivre le trio très légèrement plus rapide que moi : je me dis que c'est une bonne stratégie et que ça va me forcer à élever mon pilotage pour rester accroché........mais......

    parlons de stratégie..celle du carburant...j'avais prévu un refuel entre mi-2/3 de la course pensant que 34 trs annoncés pour un plein ne suffirait pas (je n'ai pas fait la manche test). C'était une erreur, je serais le seul à ravitailler donc. Je repars bon dernier, dommage j'avais un tempo convenable une fois mis dans le rythme. Ma deuxième demi-heure a été motivée par essayer de rattraper Chris qui est à 25 secondes. Aux damiers j'étais revenu à 5 secondes.

    Pas de rancœur au final, c'est de ma faute, je me suis amusé de toute façon et vivement Mid-Ohio que je connais pas du tout. Merci à tous pour le fair-play impeccable en ce qui me concerne.

    587.png

  • Manque de temps pour bosser le circuit, notre ingé à la Patates Chaudes Racing regrette de ne pas m'avoir vu sur la grille du S1.

    Je pars tout de même 3e après les chronos et donc à l'intérieur du tracé, ouf !

    Par manque d'expérience également, je pense que mon plein de 116 litres ne fera pas tout à fait l'affaire donc je passe tous mes rapports à 8000 trs/min pour économiser.

    Erreur, je m'en aperçois à 25mn de la fin de course donc je décide de carburer au maximum revenant sur Lole à moins d'une seconde mais l'usure des pneus aura raison de mes points de freinage et pour rester sur la piste, je ralentis de nouveau le rythme et laisse de nouveau partir Louis.

    Terminer 3e compensera ma frustration due à mon manque de travail avant la course.

    Rdv sur Mid Ohio mais en S1 cette fois ! :S

    521.png

  • Première course pas trop mal pour moi aussi. Bonne qualif, excellent départ, je parviendrai assez longtemps à rester assez près de TontonGzav à la 4e place avant que mes pneus et/ou ma concentration ne m'amènent peu à peu à bien décrocher :etoiles: J'ai ensuite bien surveillé mon écart avec S.Jaune qui avait tendance à revenir, avant de voir qu'il avait perdu du temps.

    Mais c'est peu après que j'ai vécu trois tours cauchemardesques, avec un passage dehors à la parabolique, un tout droit dans le virage suivant, puis deux tours après au même endroit, et enfin une erreur de vitesse :euh: Jaune revenu à moins de 4 s, à 15 mn de la fin environ, je m'apprêtais déjà à dire au revoir à ma quatrième place, mais je me suis ressaisi et j'ai réussi à maintenir l'écart pour la garder :yep:

    Merci aux orgas pour ce championnat, je commençais vraiment à faire une overdose de traction quatre-cylindres turbo, ça fait du bien un monstre pareil, même s'il sous-vire aussi :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D