RaceRoom - Mise à jour du 19-12-2018

  • J'ai fait une vidéo pour comparer , avec les moyens du bord :B

    Cool ! :) J'ai l'intention d'en faire une sur Nords 24h si jamais mon chrono est proche de celui IRL... :euh2:

  • Sympa la vidéo, mais quand on regarde, il a vraiment l'air de devoir constamment gérer son volant en vrai, alors que ça ne se ressent pas vraiment sur la simu, mais c'est peut être dû aux réglages volants ou dans le jeu.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • 1° essai sur Nords 24h, 9'30", faut améliorer de 10 secondes pour coller à la vidéo IRL. ^^ Pour l'instant je sais pas si je peux, j'ose tellement pas attaquer... :euh::hihihi:

  • extra ta vidéo !

    merci

    Cool ! J'ai l'intention d'en faire une sur Nords 24h si jamais mon chrono est proche de celui IRL...

    ben bon courage, sa risque d'être long :hihihi:

    J’aurai pas le même avis avec un DD, déjà sur Mid-Ohio...

    c'est claire ,que le G27 a coté :hihihi: "a partir de 5 ans et +"

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • ben bon courage, sa risque d'être long

    C'est tombé à 9.21.7 avec des erreurs. :) Mais ça m'a complètement déglingué, suis crevé. :fatigue::LOL:

  • A mon niveau, je commence à être un peu plus à l'aise question tenue de route. vraiment sympa cette 934!

    C'est aussi vraiment intéressant de composer avec le naturel d'une voiture (points forts et points faibles compris) tandis que lui rechercher un comportement supposé optimal, c'est assez frustrant finalement.

    ça promet du bon temps quand ses copines de Groupe 4 arriveront!:)

    Sinon, j'ai essayé l'option de mix I.A multi-classes (avec Gr5 et Gr4 par ex): C'est chouette! mais c'est dommage que, dans le bandeau en haut de l'écran, l'affichage des concurrents soit toujours limité à la classe dans laquelle on est, les autres n'apparaissent pas.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • j'aime beaucoup cette Porsche mais je ne comprends pas ces distances de freinage de dingue, je dois freiner plusieurs mètres avant l'ia. De même, elle manque de stabilité dans les courbes a haute vitesse (le dernier grand droit au nurburgring ou le dernier grand gauche de spa) je passe la courbe pied au plancher a 220/230 je dirais et l'arriere se deleste et m'envoie en tete a queue sans pouvoir rien faire

    Idem pour moi sur Spa il faut faire très attention à ça dans le dernier grand gauche. Pas essayé d’autres circuits encore.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • A mon niveau, je commence à être un peu plus à l'aise question tenue de route. vraiment sympa cette 934!

    C'est aussi vraiment intéressant de composer avec le naturel d'une voiture (points forts et points faibles compris) tandis que lui rechercher un comportement supposé optimal, c'est assez frustrant finalement.

    ça promet du bon temps quand ses copines de Groupe 4 arriveront!:)

    Sinon, j'ai essayé l'option de mix I.A multi-classes (avec Gr5 et Gr4 par ex): C'est chouette! mais c'est dommage que, dans le bandeau en haut de l'écran, l'affichage des concurrents soit toujours limité à la classe dans laquelle on est, les autres n'apparaissent pas.

    Heu....non. Je me suis fait un Spa Classic avec plein d anciennes differenres tous groupes confondus et c est genial.. En mode entrainement par contre.

    Edit : Je n'avais pas compris ton message :shy3:, effectivement on ne voit que sa classe dans la barre d'état.

  • 1° essai sur Nords 24h, 9'30", faut améliorer de 10 secondes pour coller à la vidéo IRL. ^^ Pour l'instant je sais pas si je peux, j'ose tellement pas attaquer... :euh::hihihi:

    Pour l'instant il semblerait que nous ne soyons que 2 à avoir survécu à cet enfer vert. Et j'ai survécu 32 s de plus que toi :hihihi: (heureusement que tu n'as pas attaqué :euh:)

    C'est vraiment je t'aime moi non plus avec cette caisse. Sur 97% du parcours je m'éclate dans les virages mais sur certaines portions j'ai l'impression de jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le chargeur.
    Par exemple, le 1er freinage juste après la ligne, à l'épingle, comment tu le gère ? Je freine très très tôt en touchant à peine la pédale et soit je pars à l'équerre, soit çà ne s'arrête pas et de temps en temps çà passe et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
    J'ai essayé pleins de setups et rien ne change. C'est exaspérant.:mur:

  • Je viens de boucler mon premier tour des 24h du Nurb sans encombre, 1 minute derrière D.Laurent! j'ai pris aucun risque, mais j'ai quand même eu quelques sueurs froides. Et c'est ça que je trouve excellent, ce plaisir du kilomètre sans attaquer, juste en essayant de ne pas se planter! C'est là je trouve qu'on profite le mieux de l'immersion, des sons etc. Alors c'est sûr je vais essayer d'améliorer mon chrono, et raccourcir certaines distances de freinage (par exemple en les divisant par deux parfois), mais elle est tellement imprévisible lancée à pleine balle que je sais que je vais vite trouver mes limites.

    Pour ceux qui la trouvent "inconduisible" sans toucher au setup je comprends, et en même temps je ne suis pas d'accord pour m'en plaindre : je ne joue pas à une simulation pour pouvoir faire ce que je ne pourrais pas faire avec la voiture en vrai, mais bien pour ressentir le danger et le plaisir de la "tenir" sur la piste.

  • Je ne dis pas qu'elle est inconduisible, je dis que par moment elle est imprévisible, comme tu le dis aussi d'ailleurs. Je ne serai pas surpris de voir arriver rapidement une maj de la physique d'ailleurs.

    Et je suis d'accord avec toi, c'est bien de faire en simu ce que l'on pourrait faire en vrai, et en vrai, une voiture qui pars toute seule sans prévenir de manière aléatoire çà serait trop dangereux pour rouler avec. Enfin pour moi.

    Mais sinon, j'ai trouvé encore plus déroutant dans un autre style.............la formule e :hihihi: