DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

  • Il y a un seul mec ici capable de comprendre un point de vue, tous les autres préfèrent mettre la tête dans le sable et défendre le jeu qu'ils ont critiqué 30 secondes avant, c'est assez incroyable d'être autant de mauvaise foi et de faire semblant de ne pas comprendre ce que je dis.

    J'aurai pu faire semblant, et dire que j'ai le jeu, non je suis honnête, j'aime le rallye, j'espérais un jeu de rallye, il a l'air naze, je le dis, vous le confirmez tous plus ou moins en pleurant sur 30 pages comme quoi il est pas fini et que le ffb est naze, mais tout le monde s'offusque et je suis un vilain troll.

    Et non je n'ai rien contre Codemaster en particulier, même si ça vous arrangerait bien de penser ça; ça justifierai mon message, non non rien de tout ça, le jeu est juste pas fini en l'état, c'est vous qui le dîtes sur ce topic (entre autre, on peut lire la même chose un peu partout ailleurs à propos de ce jeu).

    @Lecktron : désolé je ne suis pas devin, j'ai juste fait un constat assez simple, les dernières sorties de Codemasters étant plutôt bancales sur le plan qualitatif, il y avait plus de chances que ce soit le cas pour celles ci. Mais je peux te prédire qu'il y aura un nouvel Iphone comme tous les ans si tu veux l'acheter, automne/hiver 2019. :+:

    Eclatez vous bien avec ce Dirt. Je passere mon tour, en espérant une bonne simu de rallye un jour.

    C est vraiment acide ....

    454.png

  • mais 102 Acidez tu dis que tu aimes le rallye et tu n'es pas curieux de juger par toi même ?

    il y a des avis foireux et d'autres positifs !

    bon c'est vrai c'est 50 boules mais il y a quoi d'autre sur le marché pour satisfaire cette envie ? peut être es tu un RBR man pur et dur ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • On va pas s engueuler pour un jeu ... faut juste faire connaître ou non son mécontentement, mais pour cela, il faut avoir essayé le jeu et/ou avoir payé...

    Cela n empêche pas que ta réflexion est très recevable ... bref pas choqué !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Eclatez vous bien avec ce Dirt. Je passere mon tour, en espérant une bonne simu de rallye un jour.

    Une bonne simu de rallye un jour..... on risque d'attendre longtemps.

    Heureusement que pour moi Dirt 2.0 fera parfaitement l'affaire.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • On aimerai tous une vraie bonne simu de rallye... le problème c'est qu'on représente une minorité et que ça suffit pas à amortir un jeu. D'ailleurs si Richard Burns a été un vrai succès critique chez les simracers, c'est aussi un vrai échec commercial. En plus de ça, le rallye est plus compliqué à reproduire que le circuit (plusieurs surfaces, météo plus variée, des tracés longs qui ne se répètent pas d'un tour à l'autre) et son côté encore plus exigeant en fait fuir certains :(

    Du coup on fait avec ce qu'on a et actuellement, y a pas mieux que les Dirt Rally 1 et 2, j'ai retenté de lancer Richard Burns récemment et même si ça reste un must, ça a quand même vieilli sur pas mal de points, pas que les graphismes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Allez , on va détendre un peu l'atmosphère avec cette petite dédicace à Codemasters :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Sans vouloir relancer la polémique, il est bon de rappeler que steam laisse 2h de jeu pour permettre un remboursement.

    J'ai abordé ce sujet ici je crois, avec tous les problèmes de ffb que rencontre ce jeu, 2h c'est bien trop court pour pouvoir régler tous les paramètres du jeu, écran, audio, paramétrer son matos et ensuite tester le jeu.

    Perso avec 4h devant moi, j'aurais tenté le coup, mais 2h non.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • 102 Acidez, je ne pense pas que ne plus acheter de day one règle le problème. Ca m'étonnerais que les éditeurs se disent "ah personne l'achète en day one, c'est parce qu'on a été mauvais la dernière fois, on va s'améliorer.", je pense qu'ils vont plutôt se dire "ah personne ne l'achète, ben on arrête la série c'est pas rentable et pas la peine de se casser la tête pour d’éventuelles mise à jour."

    Puis pour ce qui est du "c'était à prévoir", le dernier F1 2018 était plutôt pas mal et ça dès sa sortie, on sentait un net progrès par rapport au F1 2017, donc y avait quand même de sérieux espoirs pour que le dirt 2.0 soit bon.

    Après je comprend ta déception si tu aimes le rallye et que tu attends enfin LE jeu et tu as le droit de l'exprimer, mais je pense qu'il y a une façon de le faire et la tienne à été plutôt maladroite, enfin c'est mon avis.

    On est tous des passionné ici donc on part parfois au quart de tour mais c'est pas le but, on est la pour partager et ça doit rester un plaisir.

  • mais 102 Acidez tu dis que tu aimes le rallye et tu n'es pas curieux de juger par toi même ?

    il y a des avis foireux et d'autres positifs !

    bon c'est vrai c'est 50 boules mais il y a quoi d'autre sur le marché pour satisfaire cette envie ? peut être es tu un RBR man pur et dur ?

    C'est bien le problème il n'y a rien d'autre sur le marché, et on risque pas d'en avoir d'autre non plus, je ne vois pas quel studio pourrait s'y intéresser, c'est un marché de niche, sans parler de la complexité de la chose comme l'a dit vmax330 plus haut.

    Et je testerai peut-être par moi même plus tard, quand je verrai que la balance penchera dans le bon sens. Là rien que vos dernières réactions suite au patch me conforte dans ma position.

    Et c'est pas temps le prix , je suis sur Iracing, alors dans le genre mange pognon, Dirt à côté il est offert... Alors on aime ou pas, il est cher, mais tout fonctionne, tout est fluide (en simple, triple ou VR), l'organisation est au top bref, la physique est top et pour le coup les sensations en RX sont excellentes, le changement de surface terre/gravier c'est assez jouissif dans le ffb même si le RX ce n'est pas mon truc, je préfère le rallye. Après il a aussi des défauts et ça me dérange pas de le dire.

    Ce qui me gêne pour Dirt c'est vraiment le fait qu'a mon sens, ils ont balancé un produit à l'arrache pas fini, auquel chaque patch rajoutera des problèmes, parce qu'après ça devient de la bricole. Et ces pratiques me gonflent.

    Bref je m'arrête là, fin du HS, merci aux gens capable de discuter. Bon jeu à tous en espérant que les mise à jour règlent vos problèmes.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (25 mars 2019 à 13:49).

  • tiens ça ne fais que 1.1GO chez moi

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Allez , on va détendre un peu l'atmosphère avec cette petite dédicace à Codemasters :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Excellent !

    Sinon pour la màj, 7.9Go chez moi.....vu ma connexion adsl en mousse...... y en a pour 4H :(

    J’espère que le ffb est au programme, laissez moi rêver ^^

    De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?

  • lol

    Sinon, personne ne sait a quoi correspond cette màj, je trouve pas d'infos

    edit : arrivée du rallye de Monte-Carlo certainement puisque prévu pour le 26, tin j'espère que le ffb est aussi au programme ^^

    De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Metha (25 mars 2019 à 15:37).

  • Moi non plus je trouve pas d'info ^^ J'en viens même à me demander si Codemasters sait ce que c'est cette MAJ :hihihi: Finalement, il est peut-être là le Monte-Carlo (en tout cas il est apparu sur la page Steam du jeu à 3,49€)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En démarrant Steam il vient de télécharger une nouvelle MAJ de 6.8 giga , peut être que je perds la boule mais j’étais sûr de l'avoir déjà faite le semaine dernière ou est-ce une nouvelle ?

    vp7s.jpg


    EDIT : désolé je viens de lire les post juste avant il semblerait donc que ce soit normal

    MES FILLES SUR R3E : BMW 134 JUDD / FORD TURBO CAPRI / CANHARD R51 / AUDI RS 5 DTM 2016

    Message modifié 1 fois, dernière modification par CkH Lamenace (25 mars 2019 à 15:51).

  • Ils peuvent nous filer le MC avec un jour d’avance, mais si mes périphériques et autres FFB ne sont pas foctionnels, ça ne va pas me servir à grand chose :hihihi:

    264.png