COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • c'est sur qu'une pedale à potentiomètre, c'est aussi efficace qu'une pedale avec loadcell :B

    alors voyons ce que donnera une pédale à retour de force exploitant la telemetrie


    A part ça, j'aimerai bien que nos volants exploitent aussi la telemetrie

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Mouaih, a voir, en tous cas la pièce noir au milieu reste n'y plus ni-moins qu'un load cell. La partie "active" permet d'avoir comme un système de ressort ou élastomère qui se règle automatiquement, ce qui inffluencera la course de la pédale et sa dureté. L'idée est bonne mais ne rêvons le prix sera je pense au moins à 750e la pédale, par contre faire ressentir une sensation hydraulique dans une cinématique electro-mécanique est ambitieux, si ils y arrivent chapeau.

  • Sur le papier je trouve l'idée très bonne... J'aime beaucoup mon HE Pro, mais ça reste anormal d'avoir une pédale de frein aussi dure sur une caisse de course que sur une caisse de route par exemple, et on ressent quand même toujours rien quand ça bloque, tout passe par le volant. Après je pense que ce sera hors budget pour moi :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis déjà en train de regarder si je peux décaler mon Thrusmaster et ajouter une pédale de frein Simucube à côté :pp

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Ben moi je regarde quel rein je vais vendre …

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Honnêtement, je n'arrive pas bien à cerner ce que c'est supposé simuler.

    Je ne sais pas mais quand je conduis ma voiture, hormis un déclenchement d'abs, il n'y a pas de mouvement de pédales en soi. Il y a la dureté ressentie oui mais pas de mouvement, pourquoi ce serait différent dans une voiture de course ?

    587.png

  • Sur une voiture de grande série, tout est assisté. Et c'est plus ou moins le contraire sur une voiture de course.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le gros avantage j’imagine c’est de changer la durete , la course ou la linéarité des pedales à la volé depuis Windows sans avoir à changer de gomme et tout le bordel. Tu pourras changer en fonction des voitures.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • R1jerome dans ton volant de voiture de série, ça m'étonnerait aussi que tu ressentes autant de trucs que sur ton SC2. Faut pas oublier qu'en simu, on est pour la plupart statiques, on a donc "besoin" de récupérer autrement certaines infos qu'en voiture ;) Après j'y vois les mêmes avantages que Lole ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • lu sur le forum GD que en 2023, ils vont aussi développer la prise en charge de la télémétrie sur le sc2

    J'espère que les sc1 y auront droit aussi :prions: :prions:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour ceux qui sont équipés en SC2, vous avez mis quel QR dessus?

    J’ai vu pas mal de QR style Cube ou Simlab et celui de Simucube, etc…

    Juste histoire de prendre quelque chose de qualitatif plug and play. ;)