ACC - Le système de Rating

  • Si on considère de plus que ce sont des italiens qui écrivent en anglais, que l’on retraduit en français.... On peut leur demander d'écrire directement en français sur notre forum ? :hihihi:

    Personnellement (et ce n’est que mon avis) je ne souhaite pas que l’on ait des « échanges » en anglais sur le forum (bien que l’on en ait déjà vus.... ) mais quand il s’agit de « changelog » ou autres informations officielles avec des termes techniques, ça ne me choque pas qu’elles soient copiées telles quelles dans la langue de Shakespeare !! (Sinon, qu’on commence par me donner une bonne « francisation » du terme SimRacing ^^ )

    264.png

  • Oui enfin tout ça c'est bien .... mais c'est quand qu'on s'organise une course en ligne pour monter notre rating évaluation ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Personnellement (et ce n’est que mon avis) je ne souhaite pas que l’on ait des « échanges » en anglais sur le forum (bien que l’on en ait déjà vus.... ) mais quand il s’agit de « changelog » ou autres informations officielles avec des termes techniques, ça ne me choque pas qu’elles soient copiées telles quelles dans la langue de Shakespeare

    Oui on est d'accord c'est ce que j'ai dis, dans un post d'info je ne vois pas de problème, mais pas dans une discussion ^^

    Bon après sur ce sujet-ci, ça fait quand même pas mal de posts qui étaient en anglais.

    En tout cas beau boulot FloSimRace :+:

  • Je viens justement de traduire les 4 premiers ratings ;) Je ferai les deux derniers quand j'aurais un peu de temps ... et de la motivation :B

    Le premier qui me dit que c'est pas compréhensible, ça va mal finir pour lui :batte:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • tu ne vas pas bosser pour rien FloSimRace c'est un vrai plus ce rating, ca vaut le coup de bien en connaître les subtilités

    j'ai déjà dit que ce jeu était une bombe ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je viens justement de traduire les 4 premiers ratings ;) Je ferai les deux derniers quand j'aurais un peu de temps ... et de la motivation :B

    Le premier qui me dit que c'est pas compréhensible, ça va mal finir pour lui :batte:

    What's else ! :yes:

  • Bon on voit bien qu'il y a une faille dans ce systéme !


    Sur un ratio calculé avec la Nissan et que tu tapes dans le haut du rating !

    Et bien si tu passes sur la Lambo par exemple il se peut que tu plafonnes trés longtemps, en plus d'avoir un niveau moyen comparé à bon, voir trés bon !

    En online tu ne peux donc t'y fier, ainsi que les autres pilotes , à moins que tu roules avec le combo du calcul d'origine !

    Alors je ne sais pas si il y a un rating pour chaque voiture, mais si ce n'est pas le cas, "je le répète" un pilote propre, régulier et perfo avec une voiture ne le sera pas obligatoirement avec une autre avec laquelle il a peu d'expérience, son Rating pour une partie ne voudra plus rien dire, même si malgré tout il a acquis une certaine aisance de pilotage.

    Un rating oui, mais pour chaque voiture pour que ce soit cohérent !

  • Tu es le premier que je vois demander un rating par voiture alors que j'ai lu à peu près tous les topics du forum officiel sur le rating. D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec toi (c'est surprenant n'est-ce pas :B).

    Le rating est là pour juger un pilote (comme la vraie catégorisation FIA) et non pas un duo pilote-voiture. Si on met ça en parallèle avec le réel, un Raffaele Marciello ou un Mirko Bortolotti sont classés Platinium et le resteront même s'il change de voiture.

    Que ce soit en réel ou en virtuel, un bon pilote restera un bon pilote et un "mauvais" pilote restera un "mauvais" pilote, même s'ils changent de voiture. Comme en réel, tu peux être un peu plus à l'aise et un peu plus rapide avec certaines voitures mais ça se joue à pas grand chose.

    Pour l'instant, les seules choses à te préoccuper pour entrer sur un serveur, ce sont les "Track Medals" et le SA qui sont deux paramètres qui n'ont rien à voir avec la voiture utilisée. Les seuls ratings qui peuvent être influencés par la voiture utilisée sont le CC et le CN qui sont, comme l'a dit Minolin, uniquement là pour nous aider à progresser.

    Il faut déjà un petit moment pour monter le rating actuel, alors j'imagine pas s'il fallait le faire avec chaque voiture ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ce topic part en c****** :mdr:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Flosimrace Je n'ai pas encore tout lu et super boulot de ta part au passage, çà fait plaisir !

    Il n'en reste pas moins que ce que je dis est vrai sur ACC !

    Je le répète si le mec débarque sur une course avec une Lambo alors qu'il n'a fait que du roulage en Nissan, bien-sûr il aura une certaine expérience mais on ne pourra que se fier qu'à une partie du Rating et encore... car dans l'arène ce n'est pas du tout la même chose

    sur une poussette tu te feras dégager si tu ne la connais pas et ce n'est qu'un seul exemple...

    Au final la note globale ne vaut que pour une voiture en particulier.

    Passé d'une Nissan à une Lambo c'est pas du tout le même niveau !

    J'imagine que le Rating se fait aussi pour la pluie et là ce ne serait pas du tout la même chanson pour avoir l' équivalent !

    Lorsque tu demandes le Rating d'un pilote automatiquement tu lui demandes oui mais avec quelle voiture pour que ce soit pertinent !

    Nissan-Jaguar-Lambo...

    Disons que le Rating d'un pilote qui est au volant de la voiture par définition la plus dure à piloter sera au plus juste, qui peut le plus peut le moins !

    Alors qu'à l'inverse n'est pas vrai !

    C'est factuel !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (25 avril 2019 à 13:34).

  • Si le choix est imposé pour X RAISONS...

    Tu confirmes bien ce que je dis à propos du rating qui est forcément associé à une voiture en particulier...

  • Donc, si il faut un rating par voiture, il en faut un par circuit aussi forcément si on suit la même logique, soit si on pars sur 8 voitures et 10 circuits, 80 classes de rating. Je pense qu'il faudrait aussi ajouter sec et mouillé pour être rigoureux et logique jusqu'au bout et on arrive à 160.

    Va en falloir des serveurs........et traduits en français et dans toutes les langues svp !!!! :B

  • Toujours un plaisir de débattre avec toi, surtout quand ce que tu dis est pour toi la vérité absolue ...

    Je peux t'affirmer que je change souvent de voiture pour "varier les plaisirs" et que mon rating varie tout au plus de 100 points (ce qui représente 1.15% sur un rating 8700).

    Si tu es si sur de toi, je t'invite à poser la question à Minolin sur le forum officiel, je suis à peu près sûr qu'il aura le même argumentaire que moi. Et il te précisera aussi que le rating est adapté suivant les conditions (pluie, nuit, etc).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Un bon pilote est bon partout.... s’il n’est bon que sur un seul combo, c’est un mauvais pilote ! :hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    264.png

  • C'est bien pour çà que des pilotes le disent eux-même, ils sont meilleurs sur un type de voitures plus qu'une autre tout comme les cicruits, tous comme les pneus et je peux en sportir des centaines comme çà...

    Ce que je dis est FACTUEL...

    Et pourtant je me rappel bien d'un post que j'avais lancé sur le fait de proposer des serveurs en imposant le TC/ABS OFF pour voir "si le pilote est bon ?" il est bon partout comme tu le dis, et pourtant c'était tout un autre discours en crillant au scandale et que çà ne prouvait rien du tout, faudrait accorder les violons !