DIY - Vérins SFX-100

Votez pour l'image du mois
  • C’est pathétique cette histoire.

    Il doit avoir les boules par rapport au business autour de ça, mais ça demande plusieurs compétences, c’est un ensemble , la

    Carte de Thanos ou autre , les vérins...

    Je doute qu’il ait l’argent pour entreprendre quoi que ce soit niveau avocat et c’est perdu d’avance.

    Quand au STL n’importe qui peut dessiner une variante très facilement.

  • J'ai juste mis la tendance qu'on lit sur les forums ;) et bien entendu comme d'habitude rien n'est clair, de toute manière c'est le problème de Saxxon, moi je le remercie d'avoir mis ça à dispo, et grâce à lui j'ai du 3DOF chez moi, ce que je n’imaginais même pas il y a 3 ans.

    J'ai pas mis mon post pour faire des polémiques.

    Ya pas de polémiques, en tout cas pas pour moi. C'est clair que c'est génial son partage, maintenant je ne suis pas ce qui se dit sur XSimulator.net ou autres forums, mais à un moment donné faut pas trop rêver ni se prendre pour un dieu.

    Soit tu innoves vraiment dans ce cas tu ne partages pas ton truc en Open source (ou alors après faut pas venir pleurer, ou sinon avoir les moyens d'attaquer tous ceux qui ne respectent pas la licence, en supposant que la license soit claire et que le truc soit réellement protégeable), soit tu n'innoves pas vraiment et tu partages librement ton truc.

    Pour moi ce projet a toujours été entre deux eaux, avec une licence pas claire et une modèle économique bancal. Dire "pas d'utilisation commerciale" sur un projet qui comporte des pièces modélisées en 3D, des tutos et un logiciel fermé, ce n'est pas assez précis. Est ce que si tu fabriques ton simu toi même mais que tu fais payer des sessions de simu en évènementiel c'est de l'utilisation commerciale ? Si tu fais une vidéo tuto monétisée sur Youtube ? Etc... Une licence comme ça ça ne s'improvise pas en quelques lignes, c'est vite compliqué..

    S'il voulait éviter tout ce qui arrive (ou en tout cas le retarder), il aurait fallu commencer pas ne pas partager les sources des pièces à imprimer.

    Il n'y a pas un seul projet open source qui n'est pas pompé. S'il n'y a pas de protection (mais dans ce cas c'est plus open source), ça fini toujours pas arriver.

    On est plusieurs sur le forum a avoir déjà vécu cette triste réalité.

  • Petit HS (ou pas)

    Mais j'étais obligé de partager :hihihi::hihihi:

    A regarder jusqu'au bout

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Le gars s'est fabriqué un truc qui souffle de la "boucane" afin de simuler une panne :euh2::siffle:

    Ok :yes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (30 novembre 2020 à 22:50).

  • oui et pour l'instant il l'actionne en appuyant sur un bouton j'ai l'impression. Il faut lui reconnaître que l'idée est excellente

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • :hihihi: C'est marrant

    J'ai cru que le châssis était mort ! Va savoir pourquoi vu la tête de la fumée... :B

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • pareil, j'ai cru qu'une alim avait claquée !! :fatigue:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Hello, alors petit retour maintenant que tout fonctionne.

    D'abord je ne saurais que trop conseiller de lire le mode emploi ^^ Ça parait évident mais la plupart des petits soucis qu'on à rencontrés c'était principalement parce qu'on avait manqué certains passages.

    Au niveau logiciel, je n ai pas accroché avec simracing studio alors que j adore flypt mover.

    Le ressenti en jeu est très bon, pour le moment c est le profil matt raw un peu personnalisé qu'on a utilisé. La puissance et la réactivité des vérins est dingue.

    Concernant eracing lab, je les conseillent malgré le souci de carte car je ne suis tjrs pas certain que ce n est pas de notre faute par contre le matériel ainsi que le suivi ont été d excellente qualité (tps de montage 2h30).

    douane : 350€

    Merci à tous et à Matt_Thanos pour son envoi de carte rapide qui à permis de finir le cockpit dans les temps.

    L installation n est pas chez moi mais si vous souhaites des photos n hesitez pas ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par creposucre (5 décembre 2020 à 09:59).

  • j'ai quasi tous les éléments me manque que les filtres EMI

    par contre je ne pense pas attaquer l'assemblage avant les vacances de Noël

    j'aurais mis quasiment 1 an à réunir toutes les pièces , en prenant mon temps et en profitant d'opportunité exemple les 4 moteurs achetés le 11.11 = 892 euros port et douane compris

    et de pièces d'occaz comme la carte de thanos achetée 180 € à un Allemand qui changeait de projet

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Question bête mais j'ai pas trouvé la réponse : ça peut soulever combien de kg un seul sfx100 ?

    J'ai un simu un peu différent des autres et j'aimerais bien rajouter du heave. En théorie un seul vérin suffirait pour mon effet mais faudrait pouvoir lever le poids du pilote, du siège, etc