INFO - Flight Simulator

  • Assiette à piquer et assiette à cabrer c'est OK. T'auras une paire d'altiport touchy (a trouver et à poser) dans les Pyrénées. Oublie pas de mettre un peu d'essence de temps en temps et sur le da40 tu as 30min de réserve sur le sélecteur d'essence... Enfin essence ou diesel...

  • Le temps me manque pour apprendre tous les rudiments et termes techniques liés à l'aéronautique, alors prépare toi à avoir les yeux qui piquent en me lisant :hihihi:

    ( Je vais tâcher de m'améliorer...)

    Pour indiquer la bonne "cabrure" comme tu dis :B , le terme que je connais est : Etre à la bonne incidence.

    Sur le F18, il y a un indicateur qui l'affiche pour être sûr de se présenter correctement à l'atterrissage (ou appontage)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ma grande difficulté, lors de cette phase, c'est d'arriver à la bonne vitesse.

    Souvent je suis trop vite, et obligé de refaire une boucle. Je pense que cela est dû à un mauvais jugement de ma part par rapport à l'altitude. Souvent je suis trop haut à l'approche et je pique trop ce qui me fait prendre de la vitesse. J'ai besoin de travailler tout ça, c'est indéniable.

    Merci loopingz , je sais à quoi m'attendre grâce à toi. Attendez vous à des alertes infos pour crashs dans les Pyrénées :hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Touno71 pense à sortir tes volets une fois ta vitesse dans l'arc blanc. Ça te permettra d'augmenter ta portance et réduire ta vitesse aussi ;)

    Et fait un bel arrondi avant de toucher le sol aussi :)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • nouvelle version du H135 , vu que c pas un .exe , je pense qu il faut virer l ancien avant

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci pour l’info :+: , oui il faut virer l’autre version.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ma grande difficulté, lors de cette phase, c'est d'arriver à la bonne vitesse.

    Souvent je suis trop vite, et obligé de refaire une boucle. Je pense que cela est dû à un mauvais jugement de ma part par rapport à l'altitude. Souvent je suis trop haut à l'approche et je pique trop ce qui me fait prendre de la vitesse. J'ai besoin de travailler tout ça, c'est indéniable.

    Merci loopingz , je sais à quoi m'attendre grâce à toi. Attendez vous à des alertes infos pour crashs dans les Pyrénées :hihihi:

    Je n'ai pas FS mais je passe par là pour regarder vos beaux screens. Et en lisant ton post, je me suis dit que je pourrai peut être t'aider sans trop de prise de tête. Enfin, j'espère :hey:

    Dans mon souvenir (y a longtemps que j'ai passé le brevet et que je ne vole plus), la vitesse d'approche est à 1,3 fois la vitesse décrochage.

    Pour connaître ta vitesse de décrochage, tu coupes les gaz, tu tires sur le manche et tu regardes à quelle vitesse, l'avion s'enfonce.

    Et tu refais ça avec les crans de volet. La vitesse sera différente.

    Ensuite c'est qu'une question de paramètre, c'est pas trop avec le manche mais plus avec le bon régime moteur.

    Et pour t'aider à bien visualiser le plan de descente et éviter tes approches trop hautes, tu peux essayer de trouver des aéroports avec le PAPI :fans: . Les gros aéroports en sont équipés. T'as 4 carrés lumineux sur le côté de la piste : 2 blancs, 2 rouges quand tu es sur le bon plan.

    Avec le bon plan, et la bonne vitesse, t'es paisible. T'as plus rien à faire. :dodo5:

    Bon vol

  • Merci FredoSki , c'est donc ça ces carrés sur le côté gauche dans le tutoriel " tour de piste"!!!?

    Je les voyais bien changer de couleur mais je n'y prêtais pas trop attention.

    Donc il me faut 2 blancs et 2 rouges, je vais tâcher de vérifier la prochaine fois.

    En parlant de cette mission , je l'ai faite 8 fois d'affilée, la première fois je me pose tant bien que mal, il me dis bravo, et les 7 autres fois je me pose aussi, même de manière plus douce et il me recale :euh2:

    Je ne sais pas si c'est parce que je ne touche pas au bon endroit, j'ai essayé une fois au tout début de la piste, une autre fois entre le début et les fameux carrés et enfin au niveau des carrés et à chaque fois ça va pas.... :?

    Je recommence demain même si ça commence à me gonfler ce tour de piste :siffle:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je rajouterai qu'il vaut mieux jouer sur la puissance moteur plutôt que de modifier l'assiette (pousser ou tirer le manche)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Je rajouterai qu'il vaut mieux jouer sur la puissance moteur plutôt que de modifier l'assiette (pousser ou tirer le manche)

    Sur DCS a-10C dans le tutoriel sur l'atterrissage ils disaient d'utiliser les gaz pour l'altitude et l'assiette pour la vitesse.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • exactement, ça peut paraitre étrange pour un débutant mais c'est comme ça qu'il faut faire.

    Lorsqu'on approche du seuil de piste, il faut bien faire attention à ne pas trop câbrer (donc trop réduire la vitesse) sinon c'est le décrochage assuré (perte de portance qui fait chuter l'avion)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Je ne connais pas l'A10-C mais sur le F18 c'est encore un peu différent :

    Il faut se mettre à la bonne incidence (La bonne inclinaison) au trim (en corrigeant si nécessaire, toujours au trim) et utiliser aussi les gaz pour l'altitude. Il ne faut plus utiliser du tout le stick sauf bien sûr pour corriger le roulis

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pas évident surtout qu'on a plus envie d'aller se balader que de soigner les atterros.

    Mais je pense qu'il faut passer par l'apprentissage pour progresser plus vite et se faire plaisir ensuite dans la pratique.

    On se complique aussi en pilotant les hélicos.

    Pour descendre avec l'avion il faut plutôt baisser le nez (piquer l'assiette :hihihi: ) alors qu'avec l'hélico on cabre pour qu'il s'enfonce.

    C'est pas évident de synchroniser avec les gaz surtout pour certains d'entre nous qui n'avons pas des commandes très pratiques.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Samedi soir, avec TCr, on va se faire un petit vol

    Si quelqu'un est intéressé pour se joindre à nous, c'est avec grand plaisir :+:

    Un truc qui pourrait être sympa : se faire des vols ensemble de temps en temps et que chacun nous fasse découvrir sa région. En se mettant tous sur discord, ça permettrait de faire en même temps des sortes de visites guidées :)

    Ca peut être aussi bien sûr d'autres endroits, pas de problème non plus (Il y a tellement de belles choses à voir un peu partout). On s'était fait une fois la Corse, en traversant à travers les montagnes pour rejoindre Bastia. C'était chouette :love2:

    Samedi soir, On va commencer vers 20H30 - 21H00. Je pense qu'on va prendre un hélico, histoire d'avoir le temps de bien profiter des paysages et de pouvoir se poser où on veut. Je propose qu'on commence dans la région de TCr. Il y a des jolis coins par chez lui . Aérodrome d'OYONNAX - ARBENT (LFLK). Il nous fera visiter :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • tien ça me fait penser à une différence entre 3 termes souvent utilisés en aéronautique : la pente, l'incidence et l'assiette:

    l'incidence c'est l'angle formé entre la trajectoire et l'axe longitudinal de l'avion

    la pente c'est l'angle formé entre l'horizontal et la trajectoire de l'avion

    l'assiette c'est l'angle formé entre l'horizontal et l'axe longitudinal de l'avion

    autrement dit : assiette = pente + incidence ;)

    Thufir : sur le F18, on utilise le trim (ou compensateur) plutôt que la gouverne pour gagner en précision.

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Je suis pas assez calé pour connaître vraiment les détails, Et j'ai surtout volé sur le F18. On m'a tellement répéter que la chose la plus importante (avec le F18) c'est de bien soigner son incidence et les gaz pour sa trajectoire de descente :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • tout bon pour moi Thufir ;) , mais franchement il y a peut etre plus joli a visiter que ma région pour une premiere, , dans mon cas ce serait petit vol sur la chaine du Jura, avec vue sur lac de geneve et ensuite on tire a gauche pour rejoindre le lac de vouglans et ses 40 km de long :+: , donnez vos idée , a l international également pour ceux qui ont visité le monde en réel :++:

    si tu es là liojac , c toi qui guide , tu habites la région depuis bien plus longtemps que moi :hihihi:

  • Dommage je serai bien parti avec vous mais je suis pas chez moi ce weekend, ce qui est encore plus con c'est que je vais du côté du Jura, cascade des combes, pas loin de Saint Claude.

    Zieutez en bas je vous ferai signe :hihihi: :coucou2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • TCr étonnant, c'est exactement à quoi je pensais :o

    Départ Vovray ou Genève, les crêtes, Les rousses puis Dent de Vaulion, lac de Malbuisson, et retour vers chalain par ex.

    Je ne suis pas sûr d'être là car le WE, je vais dans la famille de mon épouse mais il parait qu'on ne peut plus sortir cause Covid, je saurai ça se soir.

    Je vais essayer d'insister lourdement sur les risques :B

    Je regarde la carte et j'essaie pour avoir une idée de la durée.

    edit : Ah zut pourTourno, on peut aussi décaler surtout si je suis puni aussi.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (20 mai 2021 à 15:39).