INFO - Flight Simulator

  • Un pliant de plage et ça vole.

    Par contre je n'ai pas trouve de test de leurs commandes, je me doute vu le prix que ce doit être parfait.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • À ce prix :dingue: ils auraient pu inclure le banc du pilote

    C'est dans les prix mais j'aurais plus confiance au Trainer Puma qui semble de meilleure qualité sur les photos :

    https://www.pro-flight-trainer.com/collections/co…ucts/custompuma

    Une review à venir chez Helisimmer :

    https://www.helisimmer.com/news/pro-fligh…uma-x-available

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (4 novembre 2021 à 13:04).

  • Dans les prix ou pas, je ne suis pas assez maniaque de Flight SIM pour investir 2000$ - 2500$ CAD (coût total estimé avec taxes, transport, douane et un siège). :P


    Je vais plutôt mettre cet argent dans un kit 4 actuator plug & play Sigma DK2

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LeSuDlaViE34 (12 novembre 2021 à 00:03).

  • Effectivement c'est incroyable la différence.

    Mais attention méfiance, quand Google va se rendre compte que ses serveurs sont utilisés de manière intempestive ils vont vite réagir.

    J'ai lu dans les commentaires de la vidéo que l'auteur avait posté sur le forum officiel et son post a immédiatement été supprimé...

    Et apparemment chez certains cela a mis le bazar et ils n'ont plus accès à bing.

    Ce serait tellement plus simple si Google et Microsoft s'associaient mais ce ne sera jamais le cas.

    C'est fantastique comme mod , mais moi je passe mon tour, trop peur de mettre le bazar :euh:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • ...

    C'est fantastique comme mod , mais moi je passe mon tour, trop peur de mettre le bazar :euh:

    T'as bien raison, et Microsoft bien souvent démontré qu'il a besoin de personne pour foutre le bazar ... Ils s'en chargent tous seuls comme des grands :hihihi:

    Pour info, de mon côté, j'ai réinstallé FS2020, mais pas encore rejoué.

    Il faut que je remette à jour les hélicos, et j'ai suivi aussi que plusieurs hélicos utilisent maintenant Airland. Faut que je regarde également ce point.

    Donc pour l'instant je suis toujours sur DCS avec mon Huey préféré :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je ne trouve pas que ce soit si flagrant que ca en fait... En regardant attentivement les vidéos sur le sujet, on voit qu'effectivement c'est un peut mieux sur certains endroits. Globalement, ca parait un peut mieux. Mais la ou google fait moins bien, il le fait largement moins bien que bing... Et donc je vous rejoins sur la conclusion, je passe mon tour aussi :D . D'ailleurs a mon avis c'est risqué d'installer ce mod qui risque de mettre le bazzar...

    Sinon petite questions aux Ass de l'helico, mon truc c'est plus les avions mais je commence doucement. Je galère grave a me poser :D

    Des que j'arrive près du sol et que je réduit le vitesse et la puissance, et la ca me fait repartir en arrière puis en toupie :yes:

    On imagine pas a quel point c'est chaud de maitriser un tel engin et les risques que l'on prend si on reste a proximité :hihihi:

    Ma question : vous en pensez quoi du H135? C'est le seul que j'ai essayer, je ne sais pas si c'est réaliste dans le comportement et les réactions je n'est aucun recule, même si ca me parait crédible, je ne suis pas complètement convaincu que se soit vraiment comme ca dans la réalité sur le model de vol :jecpa: Je n'ai pas envie d'installer airland pour le moment... :coucou:

  • Ass =cul , non :hihihi: :eclipse:

    d apres ce que j en ai appris cette année , étant novice , je sais qu il faut faire "la mayonnaise " comme disent les pros ... donc ... tu fais des petites corrections rapides en statique , un peu comme si tu faisais de la mayo en fait il faut toujours anticiper un peu les mouvements de ton hélico ...

    pour le modele de vol , je n utilise plus le 135 qui je trouve vole trops comme un avion a mon gout ... je n utilise meme plus le 145 que j ai acheté ( j attends qu ils le passe sous airlandfs )

    mon préféré reste le r44( vue exellente sans les portes ) qui vole avec airland et le h 125 va sortir avant le 15 decembre :+++: , le sykorshy sh 60 est bien aussi dans le style plus pataud :hihihi: ,

    le bell 47 est super également et possede son propre modele de vol , mais il est payant

    en bref afs est pour moi le meilleur ressenti , et qui d apres certains pilotes irl correspond le mieux sur msfs

    tout est reglable en plus , de debutant a pro , et tu as 2 profils ( blue et black ) différent pour ceux qui sont équipés de pédales , etc ..., c est le plus dur , perso a 100% du bleu , c est difficile car plus précis mais gérable , le black j ai essayé , trops prenant tu es tout le temps en train de compenser :euh:

    pour le fait que tu partes en toupie , c est parceque tu ne compenses pas a gauche avec le lacet ( pédales ) quand tu réduis ta vitesse et pense a ramener ton manche vers l avant également quand tu as la vitesse désirée , si tu restes trops manche en arriere , c est normal que tu partes dans ce sens

    ne pas vouloir descendre trops vite aussi ( surtout a vitesse réduite ) au risque de se retrouver dans la turbulence des pales qui fait perdre la portance du coups , en gros si tu descends vite , c est avec de la vitesse en avant , sinon méfiate ;)

    sans dépasser la limite maxi bien sur ...

  • Google map n est pas meilleur, c est juste la gueguerre habituelle, meme si microsoft est évidemment bien plus puissant que google informatiquement, pour les maps, quand on faisait nos tuiles "à la main" pour xplane, on se rendait bien compte qu il n y a pas de meilleur fournisseur pour le monde entier, on choisissait suivant l endroit, retouchait, etc...

    Autre sujet, jamais eu aucun bug avec msfs2020 acheté sur le store microsoft, mais j installe aucun mod sur ce jeu deja enorme et en evolution constante.

    Souvent, ceux qui se plaignent bidouillent de partout sans comprendre et s etonnent apres :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (12 novembre 2021 à 12:10).

  • Je ne suis pas vraiment un as en hélico, mais je vais quand même répondre :B

    C'est clair que les hélicos dans FS2020 n'ont pas la réputation d'avoir un bon modèle de vol ( Je n'ai jamais piloté d'hélico IRL, mais je me base sur les avis de connaisseurs)

    La seule chose que je peux te dire : Sur un hélico qui a justement la réputation d'un très bon modèle de vol = le UH1 de DCS (avec aucune assistance ni rien du tout) c'est encore plus difficile :B .

    Je trouve le bell 47 ou H135 bien plus facile à maitriser.

    Eh oui, l'hélico demande beaucoup de pratique et de précision dans la gestion du cyclique (le manche) et une très comme coordination permanente entre les mouvements du cyclique, du collectif et du palonnier.

    Pour finir :

    - avoir du bon matériel est un plus. Disons que ça facilite un peu les choses ... Mais faut quand même pratiquer énormément pour acquérir cette coordination

    - Avoir un palonnier est un gros plus aussi. Je dirais même pour pour un hélico qui a un bon modèle de vol, le palonnier est quasiment indispensable.

    Donc ne t'inquiète pas, les problèmes que tu rencontres sont presque logique : Il te manque la finesse avec le manche

    Il faut juste être conscient que vouloir se lancer dans le pilotage des hélicos demandera beaucoup de travail. L'avantage dans FS2020, c'est qu'on peut facilement régler la difficulté.

    Je te conseille fortement d'utiliser airland, qui te permettre de régler différents paramètres de difficulté

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Google map n est pas meilleur, c est juste la gueguerre habituelle, meme si microsoft est évidemment bien plus puissant que google informatiquement, pour les maps, quand on faisait nos tuiles "à la main" pour xplane, on se rendait bien compte qu il n y a pas de meilleur fournisseur pour le monde entier, on choisissait suivant l endroit, retouchait, etc...

    Je plussoie. J'avais testé la première version de fs2020 c'était inutilisable sur ma ville a cause de grosses bandes de photos avec des couleur très différentes. Sur X-plane, apres avoir testé différentes options sur des endroits ou je voulais voler, j'ai fini par préférer un ad on de texture, et voler avec le decors du jeu (et un add-on x-europe pour les routes et villes, forets ), au moins c'était uniforme dans le monde entier :) ,et en vue cockpit ca passait encore mieux.

    Tiens 3 exemples x-plane :

    Google map en corse, la ça fait joli ... mais en fait il y avait des traits tout le long de l'ile des qu'on montait un peu en altitude

    49368835191_b5156ab29a_b.jpg

    Ici un add on payant : orbx england , photos retouchées sur tout le pays, positionnement exact des batiments, donc pas de soucis de raccords et colorimétrie, pas mal d'ombres enlevées, Le top du top, mais du coup ca limite les endroits ou l'on veut voler, et chaque add on n'est pas donné.

    D'ailleurs le choix des zones fournies par ces éditeurs se conjugue avec la disponibilité de sources photos correctes pour l'endroit

    49419195612_a65c5820fd_b.jpg

    Ici vers Millau, avec juste un add on de texture et x-europe gratuit (routes et batiments). Si on zoome la vue, ou si on se met en vue extérieure forcément c'est moins bon, mais c'était mieux que ce que l'on trouvait en photo satellite sur la région. L'avantage aussi était d'avoir les ombres "véritables" calculées en montagne.

    49810415148_2921d3ecc1_b.jpg


    En recherchant récemment une infos sur bing map , je me suis aperçu que cela n'était plus le cas et que maintenant c'est bing map qui offre la meilleure image et colorimétrie sur ma zone .. mais je ne fait plus de simu de vol (sauf en modélisme :) )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Perso je laisse justement FS2020 totalement "vierge" d'addon. Mais ya clairement des soucis avec cette saloperie d'ATC, et aussi et surtout le copilote. Et à chaque fois quand ça décide de planter, t'as pas le choix, c'est redémarrage complet du jeu... C'est pas comme s'il était long à charger hein... :(

    Après j'ai identifié ce qui le fait planter (ce qui me confirme bien que c'est un bug de merde) donc je fait gaffe à pas reproduire, mais ya parfois ou ça m'échappe....

  • SIERRA95, pour les atterrissages TCr et Thufir t'on parfaitement répondu, je confirme.

    J'avais exactement le même problème et ça va nettement mieux avec un peu de pratique et aussi du bon matériel, selon le réglage du niveau de difficulté c'est très délicat mais c'est conforme à la réalité : un avion peut voler tout seul, pas un hélico.

    Pour BVV Il y a pas mal de personnes qui ont des soucis sans aucun addon ou mod.

    Evidemment que rajouter du contenu externe ne peut qu'augmenter les risques.

    Pour ma part c'est surtout leur store qui a failli me rendre fou.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Voilà, t'as tout compris :B

    Mais attention, pas trop quand même. .. Il parait que ça rend sourd

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Et aussi le "penis elbow" pour les plus assidus :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut

    Moi je pilote toute les semaines avec un ami belge sur Fs 2020 en vol VFR , jamais de plantage en multi ,aucun mod installer , on se laisse glisser par le soft , météo au top ,rafale de vent en pleins vol très réaliste ,pour éviter des bugs de connection /multi il faut juste bien choisir la zone géographique mondial dans les options /multi et tout baigne !

    Nous les seuls trucs que l’on trouve c’est des bugs sur la navigation et le gps qui des fois plante mais Fs 2020 accepte la reprogrammation des coordonnés gps sur des vols de brousse même en plein vol ou au sol en zappant leur plan de vol à la noix des fois !

    J’ai un Hp G2 et ça plante jamais de chez jamais mais bon j’ai une RTX 3090/32 go de ram pour faire tourner le bouzzin en vr ou en 4K !

    Fs 2020 est un soft djeune par rapport à du Xplane ou du DCS mais il faut bien se rappeler que plus on mets des mods sur ce genre de soft et plus c’est la roulette russe de l’instabilité ,surtout avec un soft qui fonctionne avec nos connection internet pour afficher les map en direct live sans 10000000 go de map acheter à prix d’or ou des aéroport à gogo aussi acheter à coup de 30 balle le bouzzin !

    L’autre fois je volais dans les Pyrénées en vol de brousse /vFr et c’est top des top ,pourtant j’adore DCS et IL2 en vr !

    Fs 2020 il faut pas le comparer avec des soft qui ont 10/20 ans de bouteille en développement,là pour 60 balles tu a 20 avions et la map mondial pour voler même si c’est pas beau ou correct partout je vous l’accorde ,il y a un taf de fou mais ça marche leur map mondial !

    Avec les autres soft il faut sortir la carte bleue 💳 pour avoir à peine 20% de Fs 2020 en map !

    Laisser Fs 2020 mûrir ,et je dis cela en n’ayant aucune action chez Bilou lol 😋😋

    Le seul truc que je regrette est que Fs 2020 est pas incorporé les hélicos ,que le moteur du jeux incorpore pas de façon réaliste les avions de chasse moderne et que pour le militaire on est pas la possibilité comme Fsx de faire du DCS /Il2Bob sur Fs 2020 !

    Quel idée hyper nulle de jouer la carte pacifiste pour Fs 2020 ???

    On avais jamais vu cela avant , ou sont nos Combat Flight Simulator d’Antan ☹️☹️☹️

    Sinon je suis très content de ce Fs 2020 en vol VFr ,en vol simliner il vaut mieux attendre les grosse boites de dèvs pour avoir de vrai avion à piloter en vrai simulation Hardcore comme le dernier Lockeed Constellation car leur avion gratuit /simliner c’est pour des Noobs 😇

    https://secure.simmarket.com/redwing-sim-l-…raft-msfs.phtml

    https://www.simflight.fr/2021/11/12/red…-aircraft-msfs/

    Aplushhhsss 😇😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 4 fois, dernière modification par lolof1 (14 novembre 2021 à 23:57).