INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • Première tentative d'apontage sur le timbre poste

    22052602480625520517905301.jpg

    Et c'est un carreau :yes: Mais ne me demandez pas commen j'ai fait.

    Premier de la classe ou avant dernier selon le point de vue :hihihi:

    22052602480025520517905300.jpg

    Le coup bas :hihihi: , J ai fait un seul test avec seulement les controlleurs vr, c est impossible je precise ^^ je vais facilement avoir 2.000.000pts vu l experience dcs :B j annonce! :))

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (26 mai 2022 à 08:32).

  • J'ai changé de pseudo, maintenant c'est "fantôme" :coucou: :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je suis passé au watecooling (survol de la bretagne)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • j'ai pas installé ce dlc.

    Si je veux piloter le F18 et apponter, je vais sur DCS :B

    Et en plus, j'ai les affichages déportés des MFD sur mes écran 8" dédiés qui apportent un vrai confort par rapport à l'utilisation de la souris.

    Donc le F18 sur FS ... très peu pour moi :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ouais et moi quand je veux piloter une Formule 1, je vais sur F1 2022 :yes:

    :jesors: :eclipse:[ ]

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (26 mai 2022 à 19:06).

  • j'ai pas installé ce dlc.

    Si je veux piloter le F18 et apponter, je vais sur DCS :B

    Et en plus, j'ai les affichages déportés des MFD sur mes écran 8" dédiés qui apportent un vrai confort par rapport à l'utilisation de la souris.

    Donc le F18 sur FS ... très peu pour moi :siffle:

    achète toi des lunettes, c'est pas le F18 qu'on te montre :siffle: :B

    je n'ai jamais atteins mach9 avec DCS et pourtant je suis super bon :moi:

    d'ailleurs les ptits missions radada en F18 sont tres sympas en fait.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (26 mai 2022 à 21:10).

  • Ne cherche pas à détourner l'attention.

    L'image plus haut où tu apparais dans classement, c'est bien avec un F18 super hornet :pp

    Je te rejoins pour les missions à fond au ras des pâquerettes :chenille: ça fait descendre les chaussettes anti-G

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Le vol à basse altitude j'imagine comme ça doit prendre les tripes en VR :dingue:

    Je te confirme Lionel, c'est une tuerie!!!!!!

    Je l'ai fait après avoir vu le film, de la folie furieuse.... :o

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • A vous lire j'ai envie de tester très vite.

    C est con que l'optimisation VR du jeu est pas top. Vous avez des astuces pour un rendu correct, jouable?

    Pour ma part, casque Quest2 avec rtx3070 et ryzen 3600, avec openxr toolkit j'ai une bonne fluidité après quelques réglages.

    C'est sûr que le jeu est demandeur, mais je croise les doigts, l'optimisation de la VR est prévue dans la feuille de route cette année :siffle:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ce jeu est une expérimentation perpétuelle, le fait qu'il soit compatible Xbox n'arrange rien.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Tout à fais Liojac ,je,penses mais ce n’est que mon avis qu’ils auraient dû sortir Fs 2020 dans uen version plus aboutie en vr ,là cela s’améliore mais à chaque update j’ai des frissons comme à une époque sur DCS ,si mes avions favoris qui marchent pas trop mal vont pas déconner ou attendre encore et encore des updates sur des couillonade sur les écrans de gps ou les données partent en sucette ,cela s’améliore mais je suis pas fan des simus qui font que le client soient le béta testeur en continu 🙄

    Et pourtant j’adore Fs 2020 avec des potos en vr ,même tous les Fs depuis leur sortie au début des mes années 80 adorée ,mais on est dans une époque de qui sortent jamais finit 🙃🙃🙃😬😬🙄🙄

    En tout cas presque 2 ans après sa sortie moi aussi je suis dubitatif de la compatibilité avec la Xbox qui n’a pas arrangé les choses dans les mises à jours ,au début je galérais pour faire les mises à jours ,personne chez asobo avaient annoncé la couleur de passer par le Xbox store 😋🙃

    Asobo par contre tous les mois bossent comme des fous ,un peu comme DCS avec des kilomètres de mise à jours de fonctions qui marchaient pas dès la vente ,ils vendent de trop à mon avais des softs avec trop d’ambition ,ils annoncent une montagne de nouveauté qui au final on besoin de 3/4/6/7/8 ans comme sur DCS sur des avions à être finaliser (F18C par exemple ou le F16C sur DCS 🙄) et asobo a,fais de même 😋

    Drôle d’époque au final de vendre des softs jamais finaliser 🙄

    Qu’il y ai des corrections ok on peux comprendre mais des pages et des pages de fonctions qui marche pas depuis la sortie du soft me dépite 🙄

    Bon vol à tous en vr ,car Fs 2020 en vr est dantesque (j’ai un g2 ) même si le rendu de map dois être encore améliorer en dehors des villes en photogramétrie ,sur pleins de détails en vol VFr ,comme des pylônes EDF ,des éoliennes ,des ponts oubliés ou mal modéliser 😋

    Aplushhsss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • et à relativiser avec ce que le dit soft vous donne de base pour 99 euros en ce moment sur Steam... Certes tout n'est pas parfait loin de là mais il y a quand même de quoi trouver son bonheur.

    Membre ACFL et f1Ligue

  • Avec son lot de bonnes ou mauvaises surprises perpétuel ce jeu est vivant. Ca, on ne peut pas dire le contraire.

    C'est le jeu des extrèmes.

    Extrèmement gourmand en ressources : CG, Proc, RAM, stockage, connexion.

    Extrèmement déroutant et gonflant pour les MAJ. Ca s'arrange enfin à la dixième couche.

    Extrèmement beau, j'imagine en VR.

    Extrèmement grand : La planète entière avec de des zones extrèmement moches parfois (routes, falaises, rivières) Les limites de bing.

    Extrèmement jamais fini avec les MAJ qu'on apprécie mais qui sèment le bocson à chaque fois.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Tout neuf sur MS2020, pris par hasard (promo steam...) j'y connaissais pas grand chose, et voila qu'en une douzaine d'heure, j'arriverai presque à me démerder avec un Cessna 152 en vol VFR par chez moi ! :hihihi: (faut que je trouve un pote avec ses heures IRL pour confirmer si c'est du bol ou si j'arriverais vraiment à m'en sortir :hihihi: )

    Sinon, la VR c'est du bonheur, quand ça me plante pas au museau..., peut être parce que je suis avec le DX12 Beta, à retester en DX11 en fait.

    J'ai juste installé l'add-on pour avoir les cartes Google Maps au lieu de Bing.

    En dehors des quelques emmerdes en VR, et quelques freezes quand je suis sur l'écran, j'ai pas grand chose à dire, ça me suffit ! les "missions" d'apprentissages sont plutôt bien gaulées je trouve, j'ai réussi à sortir des A :)) , la partie formation "avion de brousse" est super sympa, pour les autres, idéalement, faut que je les refasse pour bien appréhender l'ensemble des infos, mais je résumerais en disant que cet achat est une excellente surprise !

  • je ne pourrais pas comparer au pilotage IRL (N'ayant jamais piloter d'avion :B ) mais c'est vrai que les petits avions comme le Cessna sont très très facile à prendre en main dans FS2020.

    Si tu trouves trop facile, essaye les hélicos :P  :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster