• C'est ce que je voulais dire Rach :merci: , à l'origine les 24h ont été créées pour promouvoir les évolutions techniques de l'automobile auprès du grand public et les premiers à avoir répondu présent ce sont les constructeurs de l'époque (Chenard & Walker, Bentley, Excelsior, etc...).

    Critiquer la présence des constructeurs et promouvoir celle des artisans, c'est ignorer l'histoire de la course. Après il y a eu des artisans (Gordini, Shelby, Pescarolo, Rondeau, etc...) qui ont marqué l'histoire de la course, mais à l'origine ce n'est pas la "cible" recherchée :jecpa:.

    319.png

  • Ok, mais en fait ce que l'ont veut, c'est voir de belles courses, avec un règlement équitable et défini, qui ne change pas sous la pression d'une équipe, après artisans ou constructeurs , peu importe.

  • Le problème c'est la surinformation actuelle.

    Avant il y avait déjà des pressions et autres tours de passe-passe (c'est vieux comme la course auto) mais on en savait rien.

    Maintenant on est au courant et ça gâche le plaisir de certains.

    192.png

  • Genre Lancia qui trichait en Groupe B ? rhoooo...

    Sinon, non, je maintient ma position, les règlements actuels de 500 pages ne sont pas une solution.
    Mon règlement, ce serait, : 4 roues, 800 kg/4m de long, un moteur de 2 litres, et quelques tests de sécurité.


    D'ailleurs, faudrait retrouver le règlement des 24h des années 20 ou 30, mais ca doit pas être trés loin.

    :bad2:

  • Ouais ça s'appelle le Groupe C :yes: Et accessoirement c'est déjà le cas puisque les autos "Hypercars" sont soumise à des débits maximum de carburant mesurés en instantané par le boitier électronique FIA.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steve McQ (1 juin 2023 à 14:52).

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Après bop / pas bop ne pas oublier que Le Mans réservera aussi certainement son lot de surprises, surtout avec la météo annoncée ;) . J'ai surtout hâte de les voir en vrai, et d'entendre les Cadillac :sleurp: .

    319.png

  • Critiquer la présence des constructeurs et promouvoir celle des artisans, c'est ignorer l'histoire de la course. Après il y a eu des artisans (Gordini, Shelby, Pescarolo, Rondeau, etc...) qui ont marqué l'histoire de la course, mais à l'origine ce n'est pas la "cible" recherchée :jecpa:.

    Et certains sont même devenus constructeurs suite à leurs succès en course automobile... Suivez mon regard :hihihi:

    C'est ce que j'appel la différence entre la passion et l'intérêt purement financier. Même si de nos jours les deux sont liés qu'on le veulent ou pas, rien n'oblige à oublier ou renier la passion.

  • Bien entendu que le Mans est avant tout une course de constructeurs auxquels quelques courageux artisans viennent se greffer.

    Petite question idiote

    Qui se souvient du nom du trio dans la Mazda en 91? De la BMW en 99?

    Et encore plus dur de la McLaren en 95?

    553.png

  • je ne vois pas ce qui vous choque.... c'était évident que le LMH allait utiliser la BOP, LMDh ou pas.....

    Tout le monde s'en branle du championnat, donc ça allait jouer en début d'année pour la meilleure BOP au Mans.... C'était ultra attendu....

  • L'as-tu testé ? C'est clairement pas comparable avec ce qui fait que l'on déteste tous les SUV pour leurs appellation abusive... Je pense qu'il te suffirait de monter dedans une seule fois pour comprendre que la passion est belle et bien là ^^ Et vu les derniers exercices c'était pas "nécessaire" financièrement, les records de ventes et de commandes tombent les uns après les autres donc bon... :hihihi: