rF2 - Les voitures additionnelles - Le bar

  • Dans SteamVR, tu peux définir une échelle de résolution. J'avais mis 70% pour tous les jeux. Tu peux aussi en définir une spécifiquement pour chaque application. J'avais mis 60% pour rF2 en pensant que cela remplacerait les 70%. En fait, c'est cumulatif et j'avais donc 70% x 60% = 42%, ce qui est vraiment trop faible.

    J'aimerais comprendre, parce que en vous lisant ; ça l'air tellement compliqué ! :shy:

    Sûrement parce que je ne "bidouille" pratiquement jamais (je n'aime pas me compliquer la vie). :B

    Donc, l'échelle de résolution de SteamVR ; en général, j'imagine que ce paramètre doit être à 100% ? :euh2:

    Toi, tu l'as réduit parce que tu n'arrives pas à avoir un framerate acceptable !? :jecpa:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Si tu roule en course hors ligne, tu fais pause et tu appuis sur la touche Windows, la barre des tâches apparaît et tu peux rentrer dans true drive .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • R3dF0x Moi non plus j'y comprends rien et j'ai horreur de bidouiller, rassures toi. Oui, par défaut le paramètre est à 100% mais j'ai lu que l'on pouvait le baisser sans avoir de perte de qualité visuellement, ce qui allège considérablement la charge de travail des bouzins. C'est pour cela que je l'avais mis à 70% et effectivement il y a un gain de performance sans perte de qualité notable.
    Mais comme rF2 n'est pas vraiment optimisé pour la VR, j'avais voule le baisser un peu plus et c'est pour cela que j'avais mis 60% dans le paramètrage spécifique de ce jeu. Je pourrai te faire des copies d'écran ce soir mais je les mettrai dans le bon topic parce que là, ce topic n'a plus rien à voir - de par ma faute - avec les voitures additionnelles.

  • Rick Block, pas la peine de faire de copie d'écran ou autre ... c'est très clair. :oui: Merci pour les précisions ! :merci:


    Désolé du HS

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • pour moi elle est bien mieux que l’ancienne Cup 2018

    Des physiques et ffb bien meilleurs. Pas d’à-coups violent de ffb sur cette 992 comme j’en ai avec la vieille Cup

    Pas d’abs ni de tc. Le blocage des roues au freinage arrive tardivement sauf sur les virages lents nécessitant un freinage à base vitesse où le dosage de la pedale de frein prend tout son intérêt.

    Une voiture addictive qu'il faut prendre le temps de découvrir.

    J’ai l’habitude faire des courses d’1H en Ferrari GTE sans faire trop d’erreurs. Ça n'est pas encore le cas avec cette 992. Une erreur est vite arrivée....

    Très bon sons egalement même si je trouve les sons de transmission sifflants trop présent pour mes pauvres oreilles

    Globalement elle est aussi moins nerveuse que la 992 de ACC

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • la 992 est dans la digne lignée des GTE déjà excellentes

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Les 2 dernières GTE étaient dans la bonne voie, oui (La Corvette et la Ferrari) mais les autres avaient ce train arrière monté sur roulettes que je détestais tant sur rF2. Là, sur la Porsche on ne l'a plus du tout et pas besoin de saturer la piste ou de gaver de TC pour limiter le phénomène.

  • Sur les GTE, seule la BMW M8 à un train arrière trop instable chez moi sauf à augmenter de beaucoup le poids sur l’aileron arrière

    La 992 n’a pas de TC

    Je joue en preset "naturally progressing" ou "heavy"

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour en finir avec mon HS, j'ai passé beaucoup de temps hier sur mes réglages VR avec beaucoup de succès.

    En fait, j'avais un souci dans la densité de pixel. Dans Steam VR je la met à 70% mais j'avais déjà indiqué une valeur de 60% spécifique à rF2. Les 2 se cumulent, du coup j'avais une densité de 42%. Dés que j'ai supprimé les 60% dans le réglage rF2, j'ai immédiatement retrouvé de la netteté mais du coup mes réglages étaient trop exigeants et je tournais à 20 fps.
    Je suis reparti sur la base de StefB et j'ai tout de suite eu quelque chose de correcte. Par contre, chez moi, la reprojection est indispensable et donne de très bon résultat.

    Maintenant je peaufine et j'irai en causer sur le topic de la VR dans lequel j'ai pioché plein d'infos très intéressantes.

    En tout cas, même si ce n'est pas le plus abouti en netteté, le résultat est très satisfaisant et je commence à me rapprocher de la vidéo référence pour moi. De plus j'arrive même à tourner correctement avec des ias.

    Du coup, je me suis acheté le pack de circuits anglais et maintenant, vous pouvez envoyé la 911, j'suis prêt !! ;)

    :merci: :merci: :merci:

    Je n'ai jamais testé la VR, mais c'est traître qu'un seul petit réglage qui parait anodin peut flinguer l'expérience.

    Tant mieux si tu as trouvé quelque chose qui te convient, et beau geste d'avoir partagé ton expérience, ça servira forcément à quelqu'un un jour ou l'autre.

  • Sur les GTE, seule la BMW M8 à un train arrière trop instable chez moi sauf à augmenter de beaucoup le poids sur l’aileron arrière

    La 992 n’a pas de TC

    Je joue en preset "naturally progressing" ou "heavy"

    Je trouve que beaucoup de voiture ont (ou avaient) ce défaut sur rF2. C'etait un des principaux reproches que je faisais à rF2 et qui faisait qu'au bout de 15 minutes j'en avais marre. Le phénomène est bien mis en évidence dans une vidéo récente de Titus et il explique que pour limiter cela il faut saturer la piste en gomme et mettre un max de TC. Bon, lui çà lui va et à beaucoup d'autres aussi mais moi je trouvais çà très pénible, cela donnait un coté aléatoire à la conduite qui m'enlevait beaucoup de plaisir.

    Là, sur la Porsche, et même sur la dernière BM en BTCC je ne le ressens plus (une fois les pneus chauds, normal) et c'est vrai que sur les GTE c'est moins flagrant, de même que sur les LMP3 par exemple que j'aiment beaucoup aussi.
    Franchement, si cela continue dans cette voie, et si la màj prochaine des GT3 les amène toutes à ce niveau, oui, la çà va commencer à causer.

  • Je n’aimais pas la précédente cup alors j’ai acheté celle-là un peu perplexe.

    J’ai enchaîné les courses jusqu’a plus d’une heure du mat (contre des IA 110% qui ne vont pas très vite avec, juste histoire de dire que je gagne).

    J’ai fait du brand hatch, donington, croft, sebring, laguna seca… De la pluie, de la nuit… Elle me plait énormément cette voiture. J’ai refait quelques tours sur celle d’iracing, mais comment dire… Elle est incroyable cette version S397.

    558.png

  • Bien-sûr c'est pas annoncé mais déjà prévu :B

    Si vous avez des suggestions de pistes allez y ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • j'en serai..quelle réussite cette voiture ! Je viens de faire une course de 20 tours contre l'IA à Oeschersleben : idéal pour jouer avec les dérives, les mise en travers de l'avant.

    Je ne sais pas comment ils ont fait pour procurer cette sensation que l'arrière s'écrase pour prendre son grip quand on accélère pleine balle, ou le ripage de l'avant quand on sort un peu fort en appui d'une courbe rapide mais le feeling est quasi parfait !

    Seul hic, j'ai toujours du mal, au casque, à trouver une bonne balance de son entre mon moteur et celui des concurrents avec le nouveau système sonore 3d. Si je veux moins m'entendre et plus entendre les autres, dois-je baisser le master volume et monter le Onboard volume ou le contraire ?

    587.png