rF2 - Les voitures additionnelles - Le bar

  • J'ai pas pris part au dernier champi ODS. J'ai jamais réussi à tenir ces caisses sur la piste. Je veux bien que les pneus étaient en chewing gum à l'époque, mais là, c'est du chewing gum au savon. C'est trop.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • les ia sont trop rapides à 100% il faut les baisser pour rendre ce mod plus digeste !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • J'ai pas pris part au dernier champi ODS. J'ai jamais réussi à tenir ces caisses sur la piste. Je veux bien que les pneus étaient en chewing gum à l'époque, mais là, c'est du chewing gum au savon. C'est trop.

    Ca me rappelle le comportement des superbes voitures du mod Trans Am '70, également l'objet d'un championnat ODS pas facile. :oui:

    Vince kraft

  • 2 mods payants de URD viennent de connaître un update :

    la Glickenhaus SCG0030 LMH passe en 1.11

    la Moyoda GR010 LMH passe en 1.48

    pensez à récupérer vos dll chez URD :coucou2:

    587.png

  • UnitedRacingDesign

    Pourquoi il envoit pas un courriel comme tous les autres ?

    Du coup, on fait comment pour récupérer l'update ? Il faut utiliser le formulaire Contact ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je sais c'est étonnant. Moi j'ai des courriels pour ces 2 voitures que j'ai achetées l'an dernier et un pote ne les reçoit pas.

    Quand je click sur le lien de téléchargement, j'arrive sur la page de la facture.

    587.png

  • Je ne vois pas en quoi la modélisation et la finition de S397 souffre la comparaison avec URD, tu as des exemples Rick Block ?

    ce qui ne m'empêche pas de reconnaitre que j'ai beaucoup aimé leur mod URD T5 (DTM 2012/13 et 2018) et Détroit ( Ford GT ), pas acheté de nouveaux depuis

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Des exemples ? Quasiment toutes les voitures. Entre les volants flous, les textures baclées, les inscriptions illisibles sur les tableaux de bord c'est difficile en VR. Plus précis, de mémoire dans mes derniers tests: l'Opel Astra BTCC et le cable qui traverse la cuisse du pilote, la Toyota BTCC et la plaque à gauche avec le nom du pilote floue, la Ferrari GTE et la console centrale baclée, le volant de l'Oreca LMP2 illisible, les textures des tableaux de bord de 80% des GT3 ,même les pilotes sont moins baclés sur ces 2 mods.....J'en oublie plein mais il suffit d'aller sur AMS2, iR, ACC pour voir la différence. Attention, je ne parle qu'en VR. Sur écran ca me semble moins flagrant d'après ce que je vois sur des vidéos. Mais même le commercial France de rF2, le célèbre Titus a avoué que la modélisation des intériurs étaient "300 niveaux" en dessous d'iR. Et c'est valable pour les autres simus qui font toutes meux sur ce point.

    Et le pire c'est que Studio 397 est capable du meilleur, comme la Porsche Cup, la BMW ou la Honda BTCC entre autres qui sont irréprochables et au niveau de ce qui se fait de mieux dans les simus. Mais 80% du contenu est baclé au niveau de la modélisation intérieure, et pourtant au même prix.

    Depuis que j'ai repis un peu ACC et AMS2, j'ai vraiment du mal à revenir sur rF2 tellement çà pique les yeux en VR, et cela malgré les énormes points forts de cette simu. Mais se retrouver avec des bras de crevette anémiée, avec un volant flou au bout ca coupe l'immersion directe.

    Si je savais faire des copies d'écran en VR je te montrerai la différence entre l'intérieur de ces 2 mods et ceux des LMP2 officiels, c'est énorme.

  • Pour le volant flou de la LMP2 je ne peux que confirmer vu que je viens de faire une endurance de 24 h avec, bon ça excuse pas mes deux excès de vitesse en entrant aux stands mais j'arrivais vraiment pas bien à lire les indications sur le volant :(

    Je me suis demandé si ça venait pas de mes paramètres graphiques ceci dit... J'ai aussi eu tout le long de la course l'impression d'être de travers dans cette auto, t'as pas cette sensation Rick Block :?

    Malgré tout ça me dérange beaucoup moins que la sensation de flou que j'ai en permanence sur ACC donc je suis pas à 100 % d'accord avec toi pour autant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai vérifié deux de mes boites courriel et je n'ai rien reçu concernant cet update.

    Peut-être parce que l'adresse courriel associée à mon compte PayPal est différente du courriel avec lequel j'ai effectué l'achat. :euh2:

    Je vais utiliser le formulaire pour les contacter ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • étrange vos flous sur le volant...très net de mon côté.

    J'ai eu à une période un soucis de flou mais c'était géneral...je basculais sur différentes vues (touche Ins par defaut) et l'image redevenait net. Je pense à un soucis drivers nvidia

    Mais sinon jamais eu de volant flou en oreca...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • vmax330 Je n'ai jamais noté cette impression mais il faut dire que c'est une voiture avec laquelle je roule peu et je fais rarement de longues sessions sur rF2.

    Pour ACC, ce n'est pas une référence en VR non plus mais chez moi c'est plus la fluidité qui pêche que la netteté. Sur rF2 au niveau de l'environnement c'est très riche avec une bonne colorimétrie mais j'ai quand même un aliasing génant au global. Mais cela reste très correct, je ne critiquais que la qualité de modélisation de certaines voitures.

    Et ce qui me fait raller encore plus c'est que certaines voitures sont impeccables comme je l'ai dit (et on peut en ajouter à celles que j'ai citées) mais d'autres sont clairement baclées, et je trouve que c'est du foutage de gueule de vendre çà au même prix. De même, je trouve vraiment dommage de ne pas améliorer un peu les pilotes graphiquement.

    Au final, je trouve ACC bien plus immersif que rF2 du fait de son environnement visuel proche et sonore. Et c'est dommage car rF2 a des vrais arguments niveau ffb notamment mais dés que je suis au volant, je n'arrive pas à "me prendre pour un pilote".

    Ipod je suis surpris, j'ai toujours connu çà. Sur la Toyota BTCC, si tu regardes la plaque avec le nom du pilote à gauche, c'est net chez toi ? J'ai même une voiture ou il n'y a que la moitié du volant de net, mais je ne me souviens plus laquelle.

    Sur la Ferrari GTE, le haut du tableau de bord est superbe, mais si tu regardes la console centrale, on a l'impression que les étiquettes des boutons ont été faites sur PS par un stagiaire et qu'elles pixellisent. C'est pas un souci graphique çà, c'est bien une "malfaçon", non ?
    Mais du coup cela me donne espoir que ce soit un bug chez moi. Et que je puisse l'améliorer.

    eur mod URD T5 (DTM 2012/13 et 2018) et Détroit ( Ford GT ), pas acheté de nouveaux depuis

    Je pense que ceci explique notre différence d'avis. J'ai ces 2 mods aussi et c'est vrai qu'ils ne sont pas mieux que ce que faisait rF2 à l'époque, mais URD a beaucoup progressé depuis, et les 2 dont on parle sont irréprochables.

  • Ah oui ;)je viens de voir, reçu aujourd’hui les deux mails pour la maj de ces deux voitures.

    Je mettrais à jour en rentrant de vacances….

    Bon allez hop je retourne dans la piscine fait encore trop chaud là :B :seul2:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Rick Block , je regarde ca dans la semaine et te dis ça, as tu essayé la manip de changer de camera et revenir sur la bonne vue (je faisais ca quand j'ai eu un soucis a un moment)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC