rF2 - Les circuits, le bar

  • Oui je suis en VR, effectivement avec tous les grillages autour du circuit c'est pas le mieux avec la VR.

    Mais ça y a pas grand chose à faire malheureusement :jecpa:

    Mouais, moi cela rends ce tracé inutilisable et je me suis désabonné. L'aliasin est vraiment le point faible graphiquement de cette simu et c'est bien dommage.

    Sinon, je vous trouve timide sur la dernière mise à jour. Pour moi elle a fait faire un bond de géant à ce jeu. D'ailleurs, depuis j'y ai passé plusieurs heures à explorer pour affiner mon avis, ce qui m'était impensable avant. Franchement, et je dis çà en tant que chef de file des opposants à rF2, mais cette màj devrait être déclarée d'intérêt public :hihihi:

  • Vous avez quels paramètres ci-dessous

    perso, dans le melangeur windows j'ai le jeu a 100%

    ensuite parametres dans le jeu :

    sound volume

    Master volume : 30 %

    onbooard : 80%

    spotter : je m'en sers pas, j'utilise Crewchief

    UI volume : pareil ca me saoul vite les bruit de clic clic

    lecagy settings tout comme toi

    Sound Configuration :

    number effect : 256

    spotter : bah comme dis plus haut crew chief

    Speaker configuration : je suis sur window

    alors petit point chez moi lors de mes premiers test, pour moi j'ai eu un bug avec justement le fait de passer de window a speaker...

    je suis dons allé dans le player.json et de mémoire la ligne 781 j'ai mis la valeur sur -1 (et apres dans le jeu j'evite de changer la valeur)

    "Number of output channels":-1,


    on en parlait avec Herve45 ici : RE: rF2 - Le bar du coin

    il parlait lui de faire ça aussi (je n'ai pas testé car tout fonctionne chez moi)

    pour forcer le 5.1, il peut être nécessaire de modifier le fichier sound.conf

    [general]

    ## frequency:

    frequency = 48000

    channels = surround51

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Mise à jour 2.00 de Kyalami en version 2022 :

    • Updated to 2022 spec
    • Updated IBL and PBR shaders
    • Updated textures and material settings
    • New road surface textures, including accurate and realistic realroad (grip) build-up
    • New, generic sponsorbanners and flags
    • Fixed NORAINZONE in the pit garages
    • New RealRoad presets
    • Track and layout naming homologated with the new Studio 397 tracks

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…/?id=2206725222

  • C'est un circuit officiel ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pour ceux qui cherchent un bon circuit de Bathurst

    Il n'est pas présent sur steam

    je ne mets pas le lien car je ne sais pas si c'est une réalisation/conversion autorisée

    Il faut chercher

    bathurst v0.982

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai plutôt cherché rfactor 2 bathurst 0.982 sur Google et le 1er lien m'amène sur ISR Forum > Mount Panorama (LS) v0.982 by Hellboy

    J'imagine que c'est bon !

    Edit : Désolé, bien que j'ai supprimé tous les liens dans mon message, je n'arrive pas à me débarrasser des liens

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 6 fois, dernière modification par R3dF0x (27 mai 2022 à 13:17).

  • Oui c'est ça

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui c'est cette version que je roule depuis des mois, elle est vraiment nickel.

    Je n'ose imaginer ce que donnerait une version de Studio397... :love2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'ai eu la MAJ ce matin oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ça tombe très bien !

    Y'aura un open de prévu dessus bientôt :oui:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Il était déjà bien version mod, ce sera encore mieux !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ça prépare le jeu spécifique sur l'endurance !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • quand on voit la qualité des circuits sur RF2, c'est une bonne nouvelle.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk