• External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Drôle de dakar cette deuxieme semaine niveau voiture. D'un cote loeb montre que malgré les années, il a toujours une énorme pointe de vitesse empile les vitoires (5 consécutives faut remonter à Vatanen 89...), de l'autre Al Attyah qui roule le coude a la portière pour éviter les ennuis vu qu'a la régulier il a course gagne depuis un moment

    403.png

  • C'est vrai que la quasi absence des Audi se fait sentir ... Mais bon, Al-Attiyah a très bien géré sa course et est passé entre les gouttes, on ne peut pas lui reprocher de gérer ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour finir premier, avant tout il faut finir ... :siffle:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Si je dis pas de connerie, c'est le 7ème Dakar de Loeb. S'il y en a qui doivent apprendre quelque-chose, c'est plutôt du côté de Prodrive et Goodyear qu'il faut regarder :siffle:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le pauvre Sébastien à chaque fois, sa bagnole se pète au début et ensuite le leader roule peinard sur son avance... pendant que Sébastien fonce pour remonter.
    Ca limite le suspens tout ça...

    J'aimerai bien qu'avec al-Attiyah ils pilotent tous les 2 la même auto pour voir ! :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Franchement, je pense que ça se vaut ! Al-Attiyah bouffe du sable 365 jours par an depuis des dizaines d'années, ça aide.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ouais enfin bon bizarrement Al-Attiyah ne creve jamais et Loeb oui plus régulièrement.

    Pas sûr que ce soit que de la chance a ce niveau.

    On a tendance a sous estimer Al-Attiyah mais ce gars est très fort et est dans son élément

    553.png

  • Mon avis c'est que Al-Attiyah fait aussi beaucoup de travail sur la reconnaissance du parcours. Peut-être avait t'il estimé que les premières étapes étaient très piégeuses au niveau risque de crevaison et avait préféré jouer la prudence.
    Comme le souligne Coco, les crevaisons ce n'est pas que de la malchance.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Loeb n'a pas l'air de crever plus que ces coéquipiers, j'ai plutôt l'impression que c'est le BRX qui martyrise plus les pneus que le Toyota.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Si je dis pas de connerie, c'est le 7ème Dakar de Loeb. S'il y en a qui doivent apprendre quelque-chose, c'est plutôt du côté de Prodrive et Goodyear qu'il faut regarder :siffle:

    Juste du côté de Prodrive même :hihihi:

    BF Goodrich/ Michelin fournissent le même pneu pour tout le monde Buggys et Hilux T1+ et les Audi

    Pourtant le hunter a l'air de crever bien plus.

    D'apres radio bivouac, Prodrive avait "Une nouvelle stratégie" pour éviter les crevaisons lors de l'étape 2, on a vu le résultat. (C'est même pas une vanne :)) )

    Et le choix de pneumatiques est libre donc sur le papier ils pourraient très bien trouver une alternative mais je pense que Michelin a trop d'avance.

  • Ah oui merde, me suis planté de manufacturier ...

    Oui oui, les BRX crèvent plus que les autres, mais dans la première semaine, il y en avait quand même beaucoup, même chez Toyota ou Audi.

    D'ailleurs, il paraît que SRT est en train développer un T1+ ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'aurais dû dire Century, c'est mieux ? :pp

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • c'est vraiment fou ce dakar. Meme si les circonstances l'auront un peu aidé ça reste enorme ce qu'il fait depuis 6 jour, une pierre de plus à sa légende

    403.png