DIY - Conseils ergonomie / dos

  • Jack_7, Franconen pourrais mieux t'eclairer il l'a avec le Fury v4 donc si ça bouge pas là je crois que ça bouge plus jamais.... justement StefB c'est pas un v

    "Vrai" baquet ça peut faire un bon compromis entre le baquet et le fauteuil gaming

    j'ai trouvé celui qu'il me fallait a moitié prix neuf pas loin ;) Je l'ai essayé en magaisn j'ai failli m'endormir dedans :) reste a savoir si je garde les roulettes ou si je me fais mon propre support , ca je verrais au moment. Vu que je joue sur 3 types de jeu, course, simu vol et fps chacun necessite sa position , donc revenir a un truc reglable en hauter ca vas me faire du bien aussi. Ce n'est pas impossible qu'il faille du coup revoir le coté simu racing avec des reglages, il y a un petite pause des course de championnat je vais en profiter.

    Edit : Puis faut que je preserve mon dos ... j'ai un tour de corse en moto a faire tres bientot. ;)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je voudrais tester la position plus allongée pour essayé de réduire la fatigue dans les jambes lors des longues courses !

    Du coup, je voudrais pencher mon siège un peu en arrière. C'est un baquet RRS expert.

    Mon cockpit est du DIY en profilé alu.

    Quelles solutions j'ai pour le pencher en arrière ?

    - Essayer de trouver des supports baquet plus haut mais j'ai peur d'etre limité

    - Une astuce pour faire quelque chose de propre avec des profilés ?

    Merci.

  • Tu peux regarder la notice de montage du poterie x-dream

    http://pcracer.blogsport.eu/2017/09/22/auf…-x-dream-serie/

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai juste ajouté des cales a l'avant des fixation de mon baquet. (des ro,ndelles epaisses)

    Apres avoir essayé quelques hauteurs, j'ai mis 1.5cm juste maniere d'etre plus calé au fond du siege et avoir le dos un peu incliné.

    Au dela ca impliquait trop de choses a modifier , car ca change la hauteur de vue, position des pedales etc .....

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il y avait CE TOPIC mais toutes les images ont disparu avec le temps :(

    j'ai remis les images que j'avais sauvegardées

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • :coucou:

    En pleine reconfiguration du cockpit, le positionnement du pédalier et plus fastidieux qu'on pourrait le croire.

    J'ai pour le moment les talons 7/8cm plus haut que le bas du baquet. Mais pour l'inclinaison de celui ci, vous mettez le fond du pédalier plus haut de combien de centimètre que par rapport à l'avant du pédalier ?

    Plutôt 2/3cm ou 9/10cm pour avoir les pédales droite ? (j'ai un CSP V3).

    Merci.

    522.png

  • mon siège est droit j’ajuste le dossier qui est réglable
    et mon pédalier est presque droit
    trouve d'abord le bon réglage qui te convient pour le siège et après tu règle l'inclinaison (j'ai fait comme ca moi)

    Edit:
    il faut que j’arrête d’écrire depuis la tablette a chaque fois que je clik sur répondre il me change pleins de mots:bad3:
    :hihihi:

  • Avec le pédalier a cette hauteur incline les pédale pour qu'elles soient droites. Comme sur les HE, et autre pédalier HdG basé sur des vrai pedalbox.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Toujours à la recherche d'une bonne position de conduite, la plupart du temps ça va mais parfois très mal à la jambe droite sur les longues sessions. Faut dire que je suis mal foutu sur ce point, j'ai fréquemment mal aussi dans les caisses de route, ça peut m'arriver aussi bien dans la Supra ou la Yaris que dans le dernier Peugeot 2008 récemment ou dans une Volvo V60 l'été dernier alors que le sièges étaient pourtant tops :(

    Pour l'instant j'ai bricolé un peu pour incliner l'arrière de mon siège afin de mieux soutenir les cuisses, ça reste léger mais j'espère que ça suffira car sinon faut que je modifie le cockpit de manière plus lourde et j'ai peur de perdre en rigidité. En revanche y a un truc positif, niveau dos ça fait des mois que j'ai pas vraiment souffert :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je me pose toujours la question pour l'inclinaison du baquet. Sur mon install modifié je peux le régler relativement facilement.

    Mais je doute de l'utilité car , a part les postions typé F1, sur les playseat du commerce et meme sur un majorité des cockpits d'utilisateurs je voit que les fauteuil semblent etre fixés a plat. :euh2:. J'ai essayé de l'incliner avec juste un écart de 1cm entre l'avant et l'arriére , l'écart est trop faible pour que ce soit significatif. je peux aller a 3cm sans bidouiller, j'essayerais, mais par contre du coup il faut avancer le fauteuil.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • En fait plus tu es proche du sol, plus l'assise doit être inclinée. Mais ce n'est certainement pas ce qu'il y a de mieux pour les lombaires.

    Pour une assise plus droite, il faut alors relever l'assise elle même avec une position plus "chaise".

    C'est vraiment délicat car les baquets sont en plus relativement étroits au niveau des cuisses, ça n'ameliore pas le confort.

  • ok donc "backrest as upright as possible" ;) ce qui en plus m'approche plus de l'écran et m'évite d'avoir les mains et le volant trop haut au milieu du champ visuel (notamment dans les virages serrés ). A voir ce schéma je pense que je suis peut etre encore un poil trop loin du volant. Mais si j'avance plus faudrat que je recule un peu les pédales et ca sur mon cockpit c'est ch... a faire :) mais c'est peut etre l'occasion de le modifier correctement une bonne fois pour toutes.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le repère que j’utilise c’est le bras tendu avec le poignet cassé sur le haut volant , ensuite j’ajuste le rester

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake