L'actualité Auto / Moto

  • C'est sur que le choix de la twingo 1 est discutable :hihihi:
    Après le fabriquant à reparti 4 modules batterie pour équilibrer la voiture.

    J'ai des collègues qui utilisent encore une twingo 1 pour le trajet domicile-travail. Pourtant, ils ont les moyens de changer pour une voiture plus sécurisante. Cette aspect ne semble pas être leur priorité.

  • Bin s'il n'y a pas trop de "greenwashing" dans le process, c'est toujours mieux de récupérer ce qui existe déjà plutôt de tout reconstruire de A à Z, donc cette histoire de Twingo, sur le papier (je n'ai pas écouté la vidéo pour les détails) c'est plutôt pas mal, d'autant qu'avec le rabaissement du centre de gravité (j'imagine que les batteries sont au plus bas du plancher), et le freinage qu'ajoute l'électrique (si la caisse récupère l'énergie au freinage), finalement ça doit plus ou moins corriger les défauts de la Twingo évoqués plus haut d'autant que c'est fait pour une utilisation urbaine, donc à vitesse limitée...

    Pour l'espèce de petite "jeep", c'est ce vers quoi il faudrait tendre avec l'électrique urbain si on veut être cohérent, des trucs simples et légers (par contre faut l'option toit :B ) et qui ne vont pas vite. Par contre 10000€ je trouve ça cher pour ce que c'est, c'est pas comme ça que ça va se démocratiser, mais faut dire que c'est une petite boîte qui fait ça, pas une multinationale, ceci explique cela ^^ , il doit y avoir moyen de sortir ça moins cher...

  • C'est de la petite série et fabriqué en France La Bagnole, difficile de comparer avec un grand constructeur... J'ai fait un article sur les quadricycles électriques du dernier Mondial de l'auto, ils étaient quasiment tous à 15 000 € voire plus :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Elle est très bien cette Twingo, pour l’époque ça l’était en tout cas. J’ai failli me suicider avec bien malgré moi en doublant sur une nationale un semi sous la pluie alors qu’un autre arrivait en face, j’ai eu le temps de me rabattre à ras la moustache du premier sinon je perdais le face à face mais… Elle était sympa cette caisse. Après j’étais déjà au plus bas du sol avec suspensions rabaissées et pot Devil la voiture du keke… Ah les années 90’ :B

  • On est limite sur du proof of concept là.
    Faut espérer que ça pourra se démocratiser et s'industrialiser, pour baisser les prix.
    Car même si l'idée est bonne, à 100€/mois ça reste trop cher pour ce que ça représente.
    Une zoé à 100€ oui, mais pas une twingo 1.

    Et cette mode du "tout location" ça me gonfle aussi...

  • 100€/mois c'est avec la prime mais quand le contrat se termine tu fais comment :hihihi:

    Tu dois remettre l'équivalent de cette prime en apport personnel donc au final on y sera jamais à 100€/mois.

    Since 23-08-06

  • La Mercedes-AMG ONE est la nouvelle reine du Nürburgring

    External Content www.dailymotion.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par predator06 (12 novembre 2022 à 11:47).

  • Ah oui quand même ok la One c’est un avion de chasse mais c’est qui le pilote car c’est quand même une addition des deux…😳😳😳

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz