World Endurance Championship

  • Certes l'Alpine est plus rapide mais elle s'arrête plus souvent. Donc sur la durée de la course, Toyota n'est peut-être pas si mal.

    niveau pit oui, par contre en fin de double relai avec des pneus usées, on sent que le manque des 4 roues motrices était compliqué à gérer quand même

    du coup le red flag va favoriser quelqu'un mais je sais pas qui. En tout cas elle est belle cette alpine, heureusement qu'ils s'inspirent pas de la livrée f1...

    403.png

  • Vaxivière avait l'air de dire que la Toyota devrait s'arrêter dans les tours qui suivent le restart alors que eux ont plus ou moins le plein. En gros cela va leur donner un arrêt d'avance.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • N'importe quoi cette victoire. Une voiture non conforme, pouvant rouler uniquement grâce à une dérogation, gagne grâce à une BOP sortie de nulle part...

    J'adore l'endurance depuis les années 1998/1999 mais là, l'ACO et le WEC veulent faire fuir les constructeurs avant même qu'ils n'arrivent...

    Que penser d'un règlement qui vous invite à dépenser des centaines de millions et qui permet à une grand mère née Oreca, baptisée Rébellion puis après un séjour dans la naphtaline Alpine de gagner devant deux constructeurs qui ont joué le jeu...

    C'est si difficile de faire un règlement technique commun ? Là, on se retrouve avec un LMH 100% hybride, une LMH 100% thermique, une ex LMP1 100% thermique, soit des autos qui n'ont rien à voir entre elles, ça n'a pas de sens...

  • je plussoie ton avis. La première chose que j'ai pensé de la victoire de l'Alpine, c'est la BOP.

    L'endurance ça devrait être 3/4 catégorie avec un règlement par catégorie sans BOP. Le meilleur qui travaille récolte les fruits de son labeur.

    522.png

  • pareil, pour moi une bop en sport auto ça a toujours été un non sens. Vous imaginez en course à pied si un mec gagne trop on lui file un t shirt plus lourd pour le freiner? pour moi la bop c'est la meme chose...

    403.png

  • Coucou Ford :coucou:

    :B

    La BOP permet d’équilibrer une catégorie où des voitures n’auraient rien à faire ensemble, sinon, comment obtenir une équivalence entre des tanks à moteur avant et des fusées à moteur central arrière, optimisées comme il faut en soufflerie.

    Pareil en LMx, où il faut équilibrer des 100% thermiques et des hybrides :shy:

    Il suffit qu’on concurrent mette le doigt sur une astuce, et il plie le championnat

    Après, là où ce n’est pas équitable, c’est sur les moyens mis en œuvres pour parvenir au résultat, que la BOP nivelle par le bas…

    264.png

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En fait quand tu es Porsche, la FIA et l'ACO vont s'applatir devant toi pour que tu viennes, par contre quand tu es ByKolles ou Glickenhaus tu peux aller te faire voir même si ta demande relève du bon sens.

    Quant au lancement du LMP2 en 2025, c'est absolument magnifique quand on sait que ce sont des autos qui servent de base au LMDH qui roulent déjà... début 2022. En gros on va avoir des LMDH "détunée" en LMP2 et développée avec le blé des constructeurs LMDH. Les constructeurs de P2 ayant décroché le programme LMDH le plus sérieux, c'est à dire celui qui va mettre le plus de moyens dans l'auto, sera forcément largement avantagé.

    Les arguments avancés sont non moins excellents puisqu'ils tendent à prouver que le règlement technique LMP2 n'est pas prêt: on se demande alors comment diable on peut avoir des LMDH qui elles le sont !

    Les mecs se foutent de notre gueule, et pendant on se mange cette merde d'Oreca cup dans tous les championnats. Ils ont même réussi à rendre l'ELMS chiant comme la pluie avec leurs conneries.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pourquoi tu dis ça BentleySpeed8 ? :B

    Vous trouvez pas ça normal qu une Hypercar venant d un très grand constructeur soit derrière une P2 en qualifs? :hihihi:

    Non trêve de plaisanterie c est pas logique une voiture qui devait pas être admise depuis 2 ans gagne...

    Allez BMW ressortez la BMW V12 ou Audi la R8 vous avez votre chance :hihihi:

    553.png

  • Ça bosse chez Porsche. Je trouve la voiture vraiment pas élégante mais on verra quand elle sera complètement dévoilée.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png