DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä (Dimanche 10 Mai 2020, 12:45 - Dimanche 17 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä

Dimanche 10 Mai 2020, 12:45 – Dimanche 17 Mai 2020, 12:30


  • Zab3 , 7Zorn et Fab FBE chapeau les mecs, vous êtes des boss!!! Et les gars, il faut streamer, vous allez faire mes dimanches après-midi 😉

    Je ne serai pas contre mais la procédure que m'a expliqué @bobquad01 est compliquée et très chronophage, le tout couplé à une connexion dont les campagnes française on le secret...

    Mais bon j’essayerai peut être sur une PS si j'arrive à avoir un rendu correct...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (11 mai 2020 à 12:08).

  • A ce propos, je suis en oculus cv1, et le crépuscule + la pluie + les phares c'est limite dégueulasse (sol tout blanc) et je trouve la visibilité bien meilleur en éteignant les loupiotes. Après je ne sais pas ce que ça donne avec un casque de nouvelle génération, mais je vous conseille de tester.

    GR

    Pour ma part j’ai un pimax 5K +.

    La piste et tout ça ça va, mais les vitres 😱😱😱 ça fait des espèces de pixels blancs, on ne voit absolument plus rien....

  • Et les gars, il faut streamer, vous allez faire mes dimanches après-midi 😉

    Déjà que j'ai la pression si on ajoute le direct tv je suis finit :euh:... Mais ça pourrais être sympa effectivement...

    Sinon rallye terminados pour moi,

    De bonnes recos mais en finissant une spéciales sur dix même en assurant je me fessait pas trop d’illusions:rip:...

    Niveau setup Polo ça allais sans être idéal avec des détentes fortes pour gérer le rebond sur les gros saut et beaucoup de carrossage pour les grande courbes...

    Première spéciale : manque de concentration, deux sorties sans casse mais déjà 17 secondes de retard.

    Deuxième spéciale: les problèmes de concentrations ce confirment avec une sortie + crevaison et perte de temps dans la manip donc entraînez-vous! et 1 minute 40 de retard.

    Apres quasi plus de fautes et une bonne SS mais sans enjeux c'est toujours plus facile...

    Rallye en 56.18, ça limite la casse...

    Bravo au survivants et bon rallye à tous les prochains candidats!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Zab3 (10 mai 2020 à 20:34).

  • Dommage ce début de rallye sinon Bravo a toi tu as fait des très bons temps :pardon:

  • Et ben je m'attendais à ce que ce ne soit pas simple et ça ne l'a pas été ! Oo

    1ère boucle au programme et dans la 1ère spéciale, je retombe dans le piège de la reco, un joli backflip à cause de cette :bad4: de pierre à la sortie d'un fossé.

    Heureusement, juste de la carrosserie abîmée mais ma 208 est déjà bien amochée à la fin de cette ES1.

    Mon chef mécano a anticipé et grâce à 6 cafés bus le temps que je parcoure cette ES1, est toujours debout à mon arrivée. :B

    20200510181434-1.jpg

    Les spéciales sous la pluie, je fais très attention et ça passe.

    Mais nouveau coup de chaud dans l'ES5 du fait d'un :bad4: de poteau que je tape après un virage trop large.

    Avant d'entamer prochainement la 2e boucle, le chef mécano m'assure que tout est réparable.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cobrakio (10 mai 2020 à 21:08).

  • Rallye terminé pour moi aussi...en un mot "CATASTROPHIQUE"

    ES1 je pars en tonneaux, voiture explosée de partout et roue crevée...

    ES2 je crève de nouveau mais je n'ai plus de roue de secours...je fais 4 ES sur 3 roues...

    J'avais envie d'abandonner mais je me suis forcé à aller jusqu'au bout...dernière boucle je recommence pareil avec des tonneaux et roue crevée encore...les spectateurs sur le côté me balançaient des cailloux en passant tellement je faisais pitié ! :o

    Enfin bref un "beau petit rallye de merde" pour ma part...:siffle: Je vise quand même un top "300" je suis optimiste ! :etoiles:

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Terminé! Je pensais pas dire ça pour ce rallye mais quel pied !!!

    Une putain de baston à la seconde avec Nico et hoonigan ! Un coup à toi, un coup à moi...

    Au départ de la dernière g t devant eux mais pas le droit à l erreur... La pression... J assure un poil plus que d hab résultat les secondes défiles mais à la fin y en reste assez pour être devant 😋😋

    Bilan de ce rallye bcp plus sympa que lors du R2. Pour le R2 j avais du reconnaître 4-5 fois chaque ES pour finir ds un arbre des la 2e...

    Ici presque zéro reco et ça c mieux passé mdrrr

    Y a plus qu'à attendre dimanche et voir combien de place vont être perdu !

    Bon rallye à tous

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Petitwill (10 mai 2020 à 21:38).

  • Après avoir bu 6 red bull et pris un paquet de guronsan. Je m élance dans l enfer nordique.

    J y vais mais j ai peur :euh:.

    Que Thor et Odin soient avec moi . :pardon:

  • Terminé pour moi aussi. Bien que ça soit mon rallye préféré depuis Dirt 1, j'avais un peu d'appréhension, notamment car mon unique spéciale de reco c'était passé moyennement avec une Polo décidément trop paresseuse :euh:

    Je reste malgré tout fidèle à mon credo du sans setup, hormis une boîte rallongée pour ce rallye, et ça manque pas, je vais faire un tour tout droit dans la forêt au 3e ou 4e virage :bad: C'est rien à côté de ce qui m'attend vers la fin: 41 s de pénalité pour avoir tué deux commissaires et un ambulancier, franchement y a plus grave quand même :B

    ES2 ça part mieux.... jusqu'à ce que je percute les mêmes commissaires dans le même virage, avec 38 s de pénalité :bouletj: Bah quoi, ils avaient qu'à mieux se placer aussi :siffle:

    Me voilà dans les tréfonds du classement mais j’entame une remontée (enfin disons plutôt que mes adversaires entament une dégringolade :shy:)... même si je manque de percuter à nouveau des commissaires avec un TAQ dans l'ES8, vais finir par être classé serial killer moi :euh:

    ES9 ben voilà, encore un commissaire fauché en sortant trop large :etoiles: Bizarrement que 8 s de pénalité, y aurait pas du favoritisme chez Codemasters ? Le mec en question serait pas à l'effigie de quelqu'un peu apprécié chez eux ? Je limite la casse mais Falconitage qui a pris la place de S.Jaune dans mon collimateur cette fois en profite pour repasser :(

    ES10 passage en forêt cette fois, je tente de trouver la sortie... et paf, 10 s de pénalité, pourtant pas de commissaire à l'horizon, vraiment bizarres les maîtres du code par moments :? Je repasse malgré tout devant ma cible...

    ES11 et 12, plus de commissaire tué, ouf, mais quelques erreurs plus ou moins importantes et Falconitage termine ainsi devant moi pour 3 s, bravo à toi ;)

    Bilan très contrasté au final... Content de poursuivre ma série de rallyes sans abandon et j'ai bien plus apprécié cette épreuve que l'Argentine. Mais quand je vois que je finis 10e pour l'instant, j'ai des regrets pour mes 2 premières ES catastrophiques, surtout que je tombe deux fois dans le même panneau :etoiles: Mal barré pour les points du coup alors que c'est l'un des seuls rallyes où ça me semblait un peu jouable :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je reste malgré tout fidèle à mon credo du sans setup, hormis une boîte rallongée pour ce rallye, et ça manque pas, je vais faire un tour tout droit dans la forêt au 3e ou 4e virage :bad: C'est rien à côté de ce qui m'attend vers la fin: 41 s de pénalité pour avoir tué deux commissaires et un ambulancier, franchement y a plus grave quand même :B

    ES2 ça part mieux.... jusqu'à ce que je percute les mêmes commissaires dans le même virage, avec 38 s de pénalité :bouletj: Bah quoi, ils avaient qu'à mieux se placer aussi

    bienvenue au club, j'ai fait les mêmes. Ca m'a saoulé donc après ça a été difficile de rester concentrer et le radiateur percé, c'était foutu pour la suite.

    Bravo car toi tu as fini:+:

  • Bon je viens de vider une bassine pleine de sueur . Je suis trempe.

    Dernière spéciale à 97km, ça laisse le temps d admirer le paysage .

    Mais bon pour une première je prends.

    Je vais me claquer un whisky j en peux plus.

    :yep:

  • la Finlande c'est pas un rallye, c'est la guerre, la guerre avec des couches culottes !

    bravo à tous ceux qui pourront finir...

    d'ailleurs y a un truc que j'ai pas pigé, connaissant mes aptitudes j'ai pris 2 roues de secours, s'il y en avait eu 7 je l'ai aurais prises, j'aurais fait le rallye avec la remorque...

    soit évidemment ça n'a pas manqué j'ai crevé à l'ES -2 avant assistance mais je n'ai pas eu le signal pour réparer, je m'arrête carrément pensant que ça allait apparaître et bien non, j'ai du repartir avec ma roue pourrie et une bonne poignée de secondes foutues en l'air... et j'ai fait la suivante également sur 3 roues... encore les finesses du règlement qui m'échappent...

    sinon bravo Vmax330 pour ta performance, d'habitude c'est toi qui me sert de repère, la haine viscérale des commissaires t'aura été fatale !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • bonjour à tous,

    Donc, au bout de la sueur et de l'huile, je franchie la ligne en 7e position, pour le moment ( top 150 espéré, sait-on jamais...)....pas grand chose à signaler durant les spéciales à part un TAQ dans l'ES 7 et un tout droit dans les arbres à vitesse modérée dans l'ES10...radiateur endommagé et légère perte de puissance signalée par mon cher copilote ...En gros, une trentaine de secondes qui s'envolent mais très content de voir le bout car ce n'était pas gagné d'avance.

    J'ai essayé de ne pas me laisser griser par la vitesse pour éviter de commettre l'irréparable. Pas de risques inconsidéré, tout assuré et pourtant deux fautes....respect aux premiers. Je reste sans voix des temps réalisés sans commettre d'erreurs....impressionnant!!:+++:

    bonne chance à tous pour ceux qui vont se lancer dans les montagnes russes finlandaise!! :):)

    PS: la scierie que j'avais ouverte en début de semaine dernière est en vente...:jesors::B

  • J'en reviens à la polémique sur l'usure des pneus.

    Dite moi les joueurs PS4 car moi je peux pas faire plus de 30km en pneus tendre.

    Je me dis qu'il y a peu être une différence sur ce point entre les plateformes ?

    J'attends vos retours.

    Merci

    Slt jess pour ma part je suis sur ps4 les tendres tiennent un peu plus de 30 km tout dépend comme tu attaque et tu fais viré ta voiture

  • Bon après ma 1ere très bonne boucle d'hier jetai 3eme juste derrière hoonigan. Je décide de prendre le départ hier soir de la special de oksala. Tout allait plutôt bien bon rythme le setup de ma polo me mettai en pleine confiance.

    Malheureusement un droite 5 sur ciel que j'ai décider de ne pas écouter et que je franchit donc en 5eme mais tout droit.

    Et la l'horreur les 4 roues en l'air je vais me sateliser à 167kmh dans un tas de bois que je percute avant même de mettre réceptionner.

    Je m'en veut tellement après ma 1ere boucle mais bon. Par contre j'ai eu le droit de continuer le rally malgré les dégâts irréparable ?

  • Slt jess pour ma part je suis sur ps4 les tendres tiennent un peu plus de 30 km tout dépend comme tu attaque et tu fais viré ta voiture

    Tu as réussi à avoir une différence d'usure entre une conduite souple et une grosse attaque?

    Parce que moi j'ai pas réussit à la mettre en évidence....

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Tu as réussi à avoir une différence d'usure entre une conduite souple et une grosse attaque?

    Parce que moi j'ai pas réussit à la mettre en évidence....

    Pour ma part ça dépend de la longueur de la boucle mais aussi de la dégradation de la piste, bref moi je me sens obligé d'avoir une bonne gestion des gommes