AMS2 - La Beta

  • Première vidéo :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • schouba88 Oui, moi aussi j'aime bien PC2, il a de bon coté, et j'adore de temps en temps y faire une course sur 917K et le mans classic en fin de journée, quelle ambiance et c'est fun à conduire ! Je ne dit pas.

    Et il y a de bonnes voitures sur PC2. je ne dénigre pas.

    Reiza a fait un travail remarquable avec la base de PC2, le FFB est sublimé par exemple, mais je ne prends quand même pas mon pied comme sur rf2 (ma référence) et AMS1 (qui est ma deuxième simu préférée), (Puis viennent Raceroom, AC et ACC, sans ordre précis.)

    D'habitude quand j'ai une critique a faire au sujet d'une simu, je m'abstiens, mais je pense que vu le prix de la béta, c'est mieux de le faire. pour qu'il n'y ai pas que des critiques faisant des éloges de AMS2 béta

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (29 février 2020 à 16:34).

  • Jack_7 tu as réussi a solutionner le problème de volant?

    Sur les V8 , l'angle de rotation est de 360°, du coup j'ai reglé 360° dans mmos , la calibration se fait bien en fait, le probleme , je pense, vient de la rotation automatique pour chaque voiture qui ne se fait pas .

    Je le trouve aussi assez beau en VR , les effets de lumiere sont supers ( je n'ai pas pcars2 , j'imagine que c'est dans le meme registre) et surtout bien optimisé , c'est la bonne surprise sur ce point :) Comparé à l'optimisation naze de la VR d'ACC ... :nerf:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (29 février 2020 à 16:33).

  • la F3 ... et là petit bug avec elle les roues sont à côté de la voiture :hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On dirait des olives noires dénoyautées :snak:

  • Merci Franconen pour ce premier aperçu, ça donne quand même envie d'y aller malgré le caractère évidemment non terminé du jeu.

    Le combo moteur graphique de Pcars2 et le génie des Reizahistes pour la partie FFB va forcément donner quelque chose de singulièrement bien !

    Reste à espérer un peu de contenu plus "premium" que ces nombreuses catégories inconnues en Europe (ou à minima dans ma culture auto personnelle).

    Je vais attendre encore quelques retours avant de m'y jeter, de toute façon je n'ai pas énormément de temps à y accorder non plus pour l'instant.

    PS : J'avais pas vu plus tôt mais tes nouvelles pompes sont magnifiques et colorées comme j'aime :+++:

    521.png

  • Une vidéo de plus ... mais en VR

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Merci Franconen pour ce premier aperçu.

    De ce que je vois, pas trop surpris par les graphismes, 3 ans que je roule avec sur Pcars2. Donc parfait, même ATH ou les indications de temps sont identique et je les trouve très bien. Surpris par la pluie sur le pare prisse, car marche très bien sur Pcars2.

    La liste des circuits et pas trop mal malgré l'absence de certain circuit "historique", mais quelques bonne surprise comme Montréal, Virginia ou Interlagos qu'on retrouve pas assez dans les simu actuelle. La liste des voitures m'enchante moyen pour le moment, avec beaucoup de monoplace. Par contre le supercar et le V8 donne bien envie pour des championnats.

    Les prochains ajout de véhicule qu'on à aperçu rapidement sur la road map sont prometteur.

    Par contre l'affichage des voiture au moment de la sélection pique les yeux. Oo Ils auraient pu copier Pcars sur ce point la.

    Pour le moment je ressent pas l'envie de franchir le pas, et je vais attendre gentiment la sortie officielle.

    522.png

  • Je n’ai pas trop eu le temps de traduire la FAQ et le reste mais Reiza a bien précisé qu’il manquait pas mal de fonctionnalités et que, même, certains choix pouvaient faire planter le jeu et que c’est frustrant, on en est bien conscient.

    Il ne faut donc pas trop s’emballer sur les points négatifs actuels : les points positifs ont peu de chances de se détériorer alors que les points négatifs ont grande chance de s’améliorer.

    De toute façon, il est possible de faire des retours sur le forum Reiza , c’est vraiment utile.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • et pour le contenu, il y a du contenu en partie brésilien évidemment mais la roadmap est plutôt interessante car amène des choses différentes (on ne peut pas tout dévoiler d’un coup).
    Déjà les prochains mois vont apporter du plus « classique » (et il en manque dans la bêta)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Après m’être enregistré sur le forum, Reiza et m'être aperçu que j'étais au niveau 4, je me suis lancé à télécharger tout çà... Petit retour avec la Catheram sur laquelle j'ai passé des heures sur Automobilista. Déjà, la rotation maximale du volant à 300° m'apparait comme totalement fantaisiste, mais c'est dû je l'espère à la BETA.

    C'est très beau. Concernant le FFB, on a un rendu du relief et des bosses de la piste impeccable. Là où je suis plus dubitatif c'est sur passage en survirage avec tout comme PCars 2 un espèce de rendu ON/OFF sans aucune progressivité. A voir dans la durée. Je ne ressens pas également aussi bien les effets de masse dans la direction du fait des compressions du relief et allègements en haut des bosses...

    Sinon avec un SC1 c'est hyper facile à régler. Sous Simucube j'ai configuré le volant à 300° pour correspondre au volant en jeu et ensuite on laisse tous les effets jeu à 100% le reste à 0%

    En jeu on enleve le low force boost et j'ai mis pour ma part la force à 40% et je n'ai touché à rien d'autre.

    Pour l'instant je ne retrouve pas la progressivité et la sensation de lourdeur dans le volant de Automobilista 1...

  • C'était prévisible que beaucoup allaient juger cette simu alors qu'elle n'est pas encore sortie.

    Ma grosse préoccupation c'était, comme beaucoup, le FFB et la physique et pour le peu que j'ai pu tester :yes::yes:

    Bon, il y a encore beaucoup de travail mais la base est excellente. Ca promet. :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • La non adaptation de rotation du volant a été mentionné par bcp, pas de panique. Et le trop de grip aussi ;)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • merci Franconen pour la vidéo

    bon ben je suis partagé, je ne sais pas si c'etait une bonne idée de faire une bêta, ca met en lumière les petits défauts tout le contraire de ce qu'il faudrait en fait...

    sinon je suis un peu inquiet pour les sons, (pas dans la video de franco, mais sur certaines que j'ai vu par ailleurs)

    par rapport au modèle économique de ACC que j'ai trouvé très bon (prix progressif en fonction de l'avancement du jeu) je trouve AMS cher surtout avec cette bêta qui finalement dessert le jeu. Les plus pressés d'entre nous vont craquer mais pour moi il est urgent d'attendre comme on dit.

    j'espère qu'il me plaira, le jeu semble avoir du potentiel à confirmer donc, je n'aime pas trop cette première impression

  • Perso, ACC ne m'avait pas laissé une grosse impression à sa sortie en early access et maintenant je l'apprécie beaucoup.

    Donc, wait and see, j'ai autant confiance en Reiza qu'en Kunos.

    560.png

  • Perso, ACC ne m'avait pas laissé une grosse impression à sa sortie en early access et maintenant je l'apprécie beaucoup.

    Donc, wait and see, j'ai autant confiance en Reiza qu'en Kunos.

    idem sur l'early access ACC, déjà y'avait pas la VR donc c'était mort pour moi, mais pas un très bon feeling non plus. Depuis, même sans trop y jouer, je le trouve plutôt bon.

    Là pour le peu que j'ai testé hier soir, je trouve déjà un petit cran au-dessus pour une bêta. Donc j'ai de très bons espoirs pour les mois à venir.

  • c'est bien de faire la beta on vois le travaille effectuer plus tard, regarder la catastrophe ACC au début et maintenant c'est plus le même jeu!

    je suis confiant avec reiza ils abandonne pas en cours de route comme SMS...

  • Oui, il faut laisser du temps. Reiza a mis 1 an pour faire AMS 2 beta, alors qu'il lui faudrait le triple ou le quadruple pour bien faire.

    La béta a des défauts, mais aussi des qualités.

    J'ai été dur tout à l'heure, dans mon bref compte rendu après la 1ère heure de test.

    Maintenant après un deuxième test, et que j'ai roulé avec sprint race sur kylamy, et pleins d'autres combo, ma déception du départ s'estompe peu à peu. Laissons leur le temps, ils sont bons, ils nous l'ont déjà prouvés.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png