• lol !

    je pensais plutôt au même sens que de collectionner les râteaux

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Ben35
    3 mars 2023 à 19:24

    692.png

  • La version 1.4.6.0 RC est sortie , si vous voulez tester avant la sortie officielle c'est par la : :B

    Ben35
    4 mars 2023 à 21:04

    692.png

  • quel super cadeau cette formule inter !!!

    moi qui adore ces petites monoplaces je suis servi

    un bijou, je viens de tester sur Donington, il pleut et le panard !!!

    le modèle de dégats est très bien fichu, j'ai tapé légérement, ma suspension était morte à l'avant, j'ai continué et quelques metres plus tard je perds ma roue !

    bref foncez c'est vraiment du beau boulot

  • Ca n a pas du tout l air realiste... :euh2:

    Afficher le Spoiler

    ... d'etre content de casser la voiture :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (5 mars 2023 à 10:12).

  • Salut,

    je dispose déjà de 2 simulations ( rfactor2 et R3E) et une "semi"simulation ( forza motorsport 7) .

    Je me tâte à acheter une autre jeu de simu, et automobilista 2 me tente bien.

    C'est comment niveau réalisme ? c'est comparable à du rfactor/R3E ou plutôt du forza ?

    Il est complémentaire avec assetto corsa competizionne ou ça n'a rien à voir et les deux peuvent être acheté ?

    Merci

  • salut , je dirais que c'est quand même plus proche de RF2 (peut être un peu moins rigoureux.... ) que de FORZA

    et oui je pense qu'il est complémentaire d' ACC car il n y que des gt 3 et 4 sur ACC et tout ou presque tout sur AMS2 après il y beaucoup de DLC....

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par clomayFR (5 mars 2023 à 17:50).

  • beaucoup de monoplaces surtout, mais des versions historiques de plein de circuits absolument formidables !

    pour moi le tryptique essentiel actuel pour du sim race c'est RF2/AMS2/ACC (encore qu'on pourrait se passer aisément d'ACC si on a tous les contenus officiels de RF2)

    587.png

  • T'as mis un C de trop à AC R1jerome :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • L enorme avantage de ams2 c est que c est le seul qui est d une nouvelle generation graphiquement, et c est tres tres trés flagrant en VR, en gros, tous les autres se valent graphiquement, ac tres moddé fait illusion mais on sent qd meme le vieux jeu,’il manque trop d effets modernes. Ams2 est tres au dessus à ce niveau, et aussi du coup météo, nuit, etc.

    Un autre avantage eventuellement c est les voitures et surtout les circuits qu on ne voit pas ailleurs.

    pour le pilotage, ffb et ce genre de trucs, comme d hab, pas de debat stéril entre les jeux, ca depend des goûts, perso il me convient. Et il est tellement beau/immersif que je ne peux plus rouler avec les autres mais rien à voir avec forza, c est une simu, comme r3e, rf2, ac, acc, iracing

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (5 mars 2023 à 18:40).

  • Il y a eu quand même de sacrées belles améliorations visuelles qui ont été apportées, il y'a une "marque Ams2" qui se voit bien et vice versa.

    En revanche, quand je reviens chaque quinzaine sur les championnats Pc2, c'est le ffb qui m'apparaît vraiment dépassé désormais.

    587.png

  • Mouai ça joue un peu sur la colorimétrie...Mais ça reste d'une part le même moteur, et d'autre part, c'est souvent moins détaillé sur AMS2 que PC2 au niveau des voitures... Les circuits sont en général meilleurs, le FFB n'a rien à voir, le moteur son est meilleur aussi, mais au final je trouve que graphiquement le retard s'accumule...

    Typiquement sur les GT3 la position ne s'affiche pas sur le pare-brise ou sur le côté comme en vrai. Du temps de PC2 c'était pas grave, maintenant c'est géré par pas mal de simus donc ça fait dater..

    Encore une fois, la simu est très bonne hein.

  • il y'a une "marque Ams2" qui se voit bien

    Je suis d'accord avec çà, c'est un peu la même signature visuelle que dans mes souvenirs sur PC2, avec plein d'effets. Perso, je trouve que cela fait cartoon (ou jeu vidéo :B ) et je préfère des colorimétries plus naturelles comme AC ou rF2. Mais c'est juste une histoire de goût.

  • Voilà, les goûts et la colorimétrie ça ne se discute pas. :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.