• Les licenses plus connues arrivent. Espérons que ça va aider :)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • C'est dommage quand même le conservatisme des gens... tu vas sur ACC ou AC, tu retrouves quand même presque toujours du monde sur les mêmes combos qui, à titre perso, sont rarement ceux qui me plaisent le plus, à savoir du GT3 sur Spa ou Monza. Bon sur ACC du GT3 c'était obligé encore récemment, mais pourquoi toujours les mêmes pistes ou presque :euh2:Et sur AC c'est rare d'avoir du monde avec des vieilles caisses qui manquent pourtant pas sur le jeu et sont bien moins aseptisées :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je ne peux qu'être d'accord avec ce constat.

    Les jeux récents offrent tout pour pouvoir varier les conditions de course et personne n'en n'use. Très peu de pluie, jamais de courses de nuit. J'en suis revenu, parfois, à me faire ces combos en solo contre des ia, pour le plaisir...c'est quand même dommage.

    587.png

  • Pas forcément, si tu vas sur le SRS sur AC, il y a un peu de tout. L'autre fois, j'ai vu un serveur plein avec des petites 106 rallye :B.

    Pour la fréquentation j'ai l'impression qu'il y a des fans mais aussi pas mal de déçus par cet AMS2.

    560.png

  • Persos je suis retourné faire un tour sur ACC, j'ai finalement pris le pack gt4, les lobbys c'est pas vraiment fou non plus.
    Et quand il y a du monde c'est souvent la cata.

    Le mutli classe c'est cool mais les mecs qui savent pas rouler en gt3 et qui viennent faire chier les gt4 c'est chiant et qui râlent parce que les gt4 ne se poussent pas (excusez seigneur, mais techniquement je suis devant vous), et bizarrement pas de soucis avec les gt3 qui finissent par de prendre un tour quand les conditions sont réunies, tout ça même avec des stats demandées hautes. Mais la "meta" est vraiment bien, les contacts sont pas mal, les cuts c'est bien, la bop c'est cool. Par exemple sur les cuts, la gestion est top sur acc par rapport au gain de temps (oui tu as cut, ton tour est invalidé mais comme tu n'a pas gagné de temps ça n'a pas d'autres conséquences, la tu as gagné du temps => warning), mais par rapport aux pénalités c'est pas top, mais c'est très bien, par exemple, je revenais bien fort sur le premier dans les derniers tours et il a mega cut une chicane pour reprendre 4 secondes d'avances dans le dernier tour sans pénalité, juste un warning sans doute... frustrant aussi.

    Mais malgré la version 1.5, en VR franchement c'est moche et pas toujours fluide quel que soit tes paramètres (et mon pc est plus que correct), le cpu part en sucette pour rien parfois, les retros sont une honte pour un jeu si récent. Et pour le fun j'ai enfin trouvé un ffb pas si pire en reinstallant le jeu comme j'ai pu le voir sur le forum...

    Je suis ensuite aller sur ams2, j'ai trouvé un lobby, ont était 25, que des p3 sur Donington national, franchement c'était beaucoup mieux sur la conduite, le plaisir, les sensations. Mais certes il reste les problèmes frustrant des cuts et des contacts pas toujours top (c'était pas un dédier) et le soucis des p3 (et d'autres catégories), il y en a 3 qui ne se valent pas du tout, il peut y avoir 1 seconde d'écart au tour entre chaque. Je comprends le points de vue "c'est comme ça sur les vrais voitures" mais c'est frustrant ici. Il y a peu de catégories qui te permettent de choisir plusieurs modèles et de savoir que tu peux être compétitif, mais si d'un circuit à l'autre la balance peut varier.
    Et enfin en VR c'est parfait, il reste quelques saccades à certains moments un peu weird mais c'est déjà top (un petit outil de profiling dans le hud serait pas mal d'ailleurs)

    Je reste persuadé que ces soucis de "meta" doivent être traités pour que le jeu puisse prendre de l'ampleur. Mais je préfère de loin rouler sur ams2. Wait and see.

    651.png

  • c'est intéressant de confronter plutôt nos ressentis plutôt que de comparer des jeux ca revient presque au même mais c'est plus utile pour échanger :+:

    Pour l'instant j'ai du mal avec AMS pourtant on ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé, sauf avec les caterham qui sont vraiment jouissives !!

    j'évoque à peine les copa qui sont définitivement une énigme pour moi... (je reste poli) :)

    je suis d'accord avec toi pour les serveurs mix sur ACC gt3 et gt4 les mecs en gt3 faut se pousser tellement ils sont pressés de doubler !

    Là je suis sur ACC exclusivement le pack GT4 est une grande réussite et j'attends sereinement que AMS2 murisse et trouve sa voie, ce que je suis sur il fera, la base est bonne, il ne manque pas grand chose pour que je craque à nouveau.

  • bon moi j'ai acheté le jeu a sa sortie, mais je viens que de 'l'installer, et j'ai rapidement essayé histoire de voir si je retrouve tout ce qui a été dit ici (sujet que je suis depuis le debut)

    Alors je dis bien au premier test, en gros 1h... bien je suis vraiment sur ma faim.

    Je viens a la base de PC 1 et 2, un galop d'essais il y a 2 ans sur R3E (juste le temps de faire un champ) et depuis maintenant quelques temps exclusivement sur RF2.

    Pour le moment sur mon petit test, je suis pas emballé par le ressenti, notamment les freinages. (test avec copa, ginetta et je ne sais plus la toute dernière de la liste).

    je ne parle de rien d'autre que mon ressenti au volant, le reste pas assez testé.

    A voir avec plus de temps de jeu....(mais j'ai pas trop de temps pour ca en ce moment).

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je lis vos argument à tous deux, et je suis d'accord avec tous vos arguments.


    Concernant ce que tu dis Paradiz : ACC ; la VR pas fluide (je n'en ai pas, mais les gens ce plaignent de la VR sur ACC)

    Le multi où les GT3, en course mixtes, se permettent bien des choses envers les GT4, c'est vrai.

    Et concernant les pénalités c'est vrai aussi.

    Dans AMS2, certaines voitures sont très sympa à piloter, mais pas toutes selon moi. Je peux comprendre, car là où ACC se concentre sur un nombre très réduit de catégories, AMS2 en apporte une multitude en très peu de temps. C'est un peu normale qu'en fonction de sa récente sortie et de la taille de reiza, que ces nombreuses catégories ne soient pas toutes aussi bien faites (à moins que ce soit mon pilotage qui est en question, ça se peut aussi)

    Il y a dans le ressenti du pilotage d'AMS2 un je ne sais quoi de sensations de piloter un jouet dans certaines voitures, pas toutes. Est-ce que c'est le moteur physique de PC2 qui montre ses limites ? En tous cas le ressenti de pilotage sur ACC rend plus réel selon moi.

    Ceci dit je trouve que AMS2, selon les catégories, s'en sort très bien concernant la physique et le FFB, Je n'ai aucun doutes là dessus.


    Et Concernant ce que tu dis bbking : Je partage ta préférence pour ACC comparé à AMS2. Pour les même raisons que toi. En dépit de ses défaut, sur ACC le ressenti au pilotage m'est plus agréable que celui d'AMS2. et j'adore cette façon RPG d'augmenter ses ratios de pilotages. il y a l'excitation qui va avec, Les courses en deviennent très fair play (je n'en ai pas courues beaucoup, mais dans l'ensemble, c'était de très bons moments de pilotage)

    Quelqu'un est d'accord avec c'est impression de "Jouet" dans le ressenti au pilotage des voitures de AMS2 comparé à celui de ACC ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • "jouet" je ne sais pas, je dirai qu'il me manque une sensation de poids, de "balancement" dans les virages, sur certaines (la petite camaro et dans une moindre mesure la ginetta) la voiture semble tourner sur une axe, c'est très perturbant

    (ma référence actuelle c'est la 911 cup sur ACC pour donner une idée de ce que j'aime trouver)

  • "jouet" je ne sais pas, je dirai qu'il me manque une sensation de poids, de "balancement" dans les virages, sur certaines (la petite camaro et dans une moindre mesure la ginetta) la voiture semble tourner sur une axe, c'est très perturbant

    (ma référence actuelle c'est la 911 cup sur ACC pour donner une idée de ce que j'aime trouver)

    La petite camaro, je dirais que c'est normal. C'est une "silhouette" typée "Midjet" avec un moulin de bécane, perso je la trouve cohérente.

    Mais dans l'ensemble, d'accord avec toi sur le manque de poids, de transferts de charge et d'inertie qui manquent cruellement à ce jeu.

    J'aime bien les V8 donc je ne roule quasi qu'avec ça (copa montana, superv8 et v8 stock), autant dans AMS1, j'adorais mais là dans ce AMS2, les réactions sont très sèches, on est tout le temps en train de corriger. Je suis d'accord qu'il faille jouer du cerceau avec ces caisses, mais là, ça me parait trop quand même.

    560.png

  • En même temps en regardant du onboard sur ces voitures, c'est un peu ce qu'ils font en permanence, le volant va dans tous les sens, et pas forcement dans le même que la voiture :)

    C'est moins le cas en gt3

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    651.png

  • Je n’ai pas trop le temps de tester en ce moment, mais hier j’ai réessayé le FFB par défaut et je trouve qu’il manque encore de certaines nuances , comme les vibreurs, le freinage, etc...

    Je suis donc retourné à mon FFB personnalisé avec lequel je ressent tout beaucoup mieux.

    Je suis un peu étonné que Reiza ne fasse pas plus cas des solutions trouvées par les gars , il y a de très bonne chose à mon avis pour avoir de base un FFB plus vivant et plus informatif.

    D’autant qu’avec ce FFB personnalisé, je préfère de loin le rendu du jeu sur AMS2 que sur ACC par exemple, en ayant comparé la Ginette sur les deux.

    avec le FFB personnalisé Je n’ai pas l’impression d’avoir un jouet entre les mains, tout me parait assez cohérent, mais, c’est plus mou avec le FFB par défaut.

    Avec un Thrustmaster Tx, je suppose qu’avec un volant plus puissant le FFB par défaut doit être plus convaincant.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • AMS2 FFB Custom

    Sur le site de Reïza, l'auteur est NuScorpii et son fichier se nomme Heavy Messing v2.5

    Il contient 3 types de paramètres ; Detailed, Minimal, Smooth

    Source --> https://forum.reizastudios.com/threads/automo…135/#post-77353

    InGame, il recommande :

    GAIN 80

    LFB 20

    FX 50


    Perso, j'utilise le Detailed et j'avoue que je ressens beaucoup plus de chose - entre autres; les vibreurs et tous les détails de la piste - et j'ai beaucoup plus l'impression de piloter une voiture de course comme dans la vidéo posté juste au-dessus par Paradiz. Ça brasse, j'vous le dis ! C'est pas un tapis volant que je conduis.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 4 fois, dernière modification par R3dF0x (24 juillet 2020 à 16:22).

  • Sur le site de Reïza, l'auteur est NuScorpii et son fichier se nomme Heavy Messing v2.5

    Il contient 3 types de paramètres ; Detailed, Minimal, Smooth

    Source --> https://forum.reizastudios.com/threads/automo…135/#post-77353

    Mais lol, on attend la suite du spectacle que tu nous as annoncé ! (où est le lien ?)

    Marrant, ton lien apparait seulement lorsque l'on cite ton message... dites moi que vous ne voyez pas le lien dans le message original ! je ne suis pas fou ! lol

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png